VM passée à Nîmes le 27/10 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > VM passée à Nîmes le 27/10

VM passée à Nîmes le 27/10

De sisi13

Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu mes IVMs le 20/10 après + 4 mois d’attente, et j’ai donc passé ma VM hier.

J’habite à Marseille donc le plus proche était celui de Nîmes (1h30 de route).
La prise de rendez vous était assez rapide, j’appelle le docteur Maubon en demandant le rendez vous le plus rapidement possible (j’en ai marre d’attendre:angry:).

Rendez-vous donc le 27/10 à 11h30, il me donne les numéros du laboratoires pour les analyses de sang et d’urine (rdv14h) et de la radiologie (rdv 9h30), ainsi que les coûts; là ça fait mal: 150€ par personne pour la globalité (heureusement qu’on est que 2 ).

Bref, le 26/10 au soir, on a du mal à dormir (pas très conseillé pour une visite médicale).

27/10: Tout commence à 6h00 (réveil difficile, stress qui commence). 7h00, on part, oups, petit bouchon, on met 45 minutes pour sortir de marseille.

On est sur l’autouroute, tout va bien, ça circule assez bien. Je suis la copilote, tout se passe bien, jusqu’à l’entrée à Nîmes. Les noms de rue sur mon plan ne sont pas les mêmes que dans la ville… ou bien je fais parti des femmes qui n’ont pas du tout le sens de l’orientation :blush:.

Bref, on en a marre de tourner, on sait qu’on est pas loin, on se gare (toutes les places son payantes).

J’avais oublié de vous préciser que je suis en béquille car je me suis fait une belle entorse il y a 10 jours.

On est parti à pied, on arrête les gens au passage pour nous guider (très accueillants), effectivement, on était pas loin, 5 minutes.

On arrive, on dirait qu’il nous attendait (on avait seulement 2 minutes de retard), la secrétaire nous dit: “ah oui, vous êtes là pour le Canada?”, là on a le sourire aux lèvres: “OUI”
Présentation des passeports et tout de suite les radios, pas d’attente génial!!! Le regard de l’assistante nous disait:”n’essayer même pas, je ne vous dirais rien!”

Là, pause café-clope, puis on repart, mais à pied ou en voiture? On va dans un petit casino pour acheter de l’eau (et oui, on doit faire pipi dans le pot à 2h) et là je vois un plan super bien détaillé, donc je demande ce qui est le plus pratique et malheureusement, il nous conseille d’y aller à pied (même zvec des béquillles). Donc, on part, bien évidemment, on a récupéré le plan, on trouve assez facilement, et jon arrive chez le Docteur Maubon, j’étais épuisée.
on patiente dans la salle d’attente et 10 minutes plus tard, le docteur nous appelle, au premier abord, il a l’air sévère, donc on le suit avec prudence.

Le questionnaire débute: maladies, hospitalisation, drogue, tout y passe.
Ensuite la visite, on se retrouve en sous-vêtement et là test de réflexe, gorge, oreille, vue, poids, taille… bizarrement pas de test pour l’ouïe, en 5 minutes c’est fait.
Là on se dit qu’il faut avoir des infos, et même pas besoin d’essayer, il nous dit que tout va bien, nos radios étaient déjà arrivées, si j’avais su j’aurais demandé qu’on m’amène avec eux^_^. Il regarde nos radios et là, notre coeur bat à 100 à l’heure, rien à signaler. Tout à l’air correct, donc on s’en va, rassurés.
14h00: on est devant le laboratoire depuis 30 minutes, ça ouvre à 14h00. Et toujours le même accueil avec un grand sourire “c’est pour le Canada?”
Un petit pipi et une prise de sang plus tard, c’est fini!!!!!!!!!!!!

Bref, apparemment tout s’est bien passé, maintenant on croise les doigts et on attend encore, mais cette fois c’est la dernière;).

Bon courage à tous!!!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada