S'habiller en costar l'hiver ?

S’habiller en costar l’hiver ?

S’habiller en costar l’hiver ?

Ecrit par: labellocanada 29-08 à 4:15

Salut à tous,

petite question qui me trotte dans la tête.Question “stupide peut être”

Comment s’habiller en hivers quand on est commercial est que l’on doit s’habiller en costar cravatte ?
Au quebec, on fait comment on s’habille en costar sous un gros manteau bien chaud, ou faut il mettre 4 pulls en plus avant de partir.

Comment s’habillent les representants, les commerciaux, les hommes d’affaires en hivers.

Car j’ai un amis qui m’a dit que c’etait tres long chaque fois de s’habiller puis se dehabiller quand on rentre et qu’on sort d’un endroit

Concernant les marques de manteau je ne connais que Kanuk et Canada Goose,
n’hésitez pas à me conseiller

——————————–

Ecrit par: ale-lex 29-08 à 4:46

Hello,

je pense qu’il ne faut pas paniquer.

L’hiver -40 c’est pas tout les jours, mais bon,

Deja tu porte ta cravate chemise, dessus tu peux bien enfiler un pull et une veste.

Ton veston tu le garde au bras pour ne pas le chiffoner.

Ensuite pour le bas, des bonne chaussette, et des bonne chaussure (j’ai vu qu’il y a des mouffles en plastique pour les chaussures) donc cela t’evitera d’etre sale quand tu arrive au bureau.

Sinon je ne pense pas que cela soit un probleme.

Personnelement, pour des rendez-vous d’affaires, j’ai toujours ete en chemise veston jeans, (pas de cravates).

Enfin regarde la tenue exigée par ton entreprise.

——————————–

Ecrit par: bencoudonc 29-08 à 6:43

Alex, pour aller au bureau vous avez peut-être raison, mais pour se présenter à un rendez-vous ça ferait un peu, comment dire, artisanal.

Il existe des manteaux d’hiver faits pour être portés par dessus un costume-cravate (plus longs, généralement en laine et avec une bonne doublure). Une personne qui a poste de “commercial” (terme pas utilisé ici, on dirait plutôt représentant) ou qui est appelée à s’habiller plus formellement dans le cadre de ses fonctions s’équipera généralement d’un tel manteau qui va certainement mieux avec le reste de ses fringues qu’une grosse doudoune en duvet ! Et puis généralement, cette personne sera appelée à se déplacer en voiture pour se rendre au lieu de ses rendez-vous et n’aura donc pas à affronter les éléments pendant des heures…

Par ailleurs les complets pour l’hiver sont en laine un peu plus épaisse que les complets pour l’été, et il y a moyen de porter un débardeur sous sa chemise.

C’est vrai que notre hiver est dur, mais à moins de travailler pour la voirie on ne passe pas la journée dehors quand même…

——————————–

Ecrit par: Lizzie 29-08 à 7:20

Souvent les commerciaux ont des voitures, non?

Donc quand on a une voiture, c’est bcp plus simple

——————————–

Ecrit par: Petit-Prince 29-08 à 9:25

Bencoudonc a très bien résumé la situation.

De plus, pour les chaussures, il y a ce que l’on appelle des “claques” ou des “couvre-chaussures” en caoutchouc. Bien pratique, il suffit de les retirer lorsque tu arrives à ta job ou à un rendez-vous. Il y a toujours un endroit où poser les chaussures et les claques dans les bureaux.

D’ailleurs, pour les postes administratifs ou de bureau, les employés ont souvent des chaussures de ville qu’ils laissent au travail. En arrivant, ils retirent leurs grosses bottes et mettent ces souliers.

Les habitudes vestimentaires sont bien différentes ici. C’est aussi une adaptation.

D’ailleurs, tu verras qu’il FAUT retirer ses chaussures lorsque tu arrives chez quelqu’un en hiver. Si tu es invité quelque chez un ami par exemple, c’est primoridial… certains amènent même parfois leur pantoufles… Note bien que je parle-là du cadre amical et non pas du cadre professionnel !

Tu as aussi ce genre de pratique dans certaines boutiques, comme les coiffeurs… chez certains tu retires tes chaussures, chez d’autres, tu pourra mettre des couvres semelles en platiques pour éviter de salir le sol.

Mais comme cela a été dit, rien de bien terrible… Y’a personne qui est mort de froid en portant un costume-cravatte ! … j’en vois même se balader en tailleur ou en jupe par -30 degrés en ville. Le plus drôle, les files d’attente des After-Hours l’hiver ! Il y en a qui attendent en costume de bain !

Au centre-ville, assez tard le soir devant l’Aria ou le Sona… ils avaient même droit à un cracheur de feu pour les réchauffer certains soirs. Perso, j’aime bien le froid, mais je déteste attendre à la file… alors je préfère graisser la patte du doorman ! (je parle des clubs là, car je ne vais pas dans les Afters).

Pas trop de risques de rhumes si tu te couvres bien durant les grands froids. Au cœur de l’hiver, les microbes sont tués. Donc, à moins d’être imprudent, ça se passe très bien. D’ailleurs, je le raconte souvent, moi qui prend les transports en commun ça m’a frappé, en janvier-février on entend très peu tousser…

… par contre, lors des redoux et à la fin de l’hiver, c’est un festival de toux ! Il faut vraiment se méfier du redoux !

Après avoir connu -30°C, on a souvent chaud rendus à -5°C… et on vit très bien avec blouson ouvert et sans foulard (écharpe en France)… sauf que -5°C, c’est encore froid !

——————————–

Ecrit par: petiboudange 30-08 à 7:38

Et surtout, il faut savoir que la chaleur corporelle s’échappe en priorité par les extrémités. Donc des bonnes chaussettes dans des bonnes chaussures imperméables k, mais toujours porter un couvre chef aussi…Tuque (bonnet) ou chapeau, à vous de choisir, mais croyez-moi qu’une fois que vous aurez ressenti des fourmis dans vos oreilles gelées, vous n’oublierez jamais plus de couvrir votre tête et vos feuilles de choux!

Moi qui a encore mal à ce simple souvenir!

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada