Renouvellement pour un visiteur - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Renouvellement pour un visiteur

Renouvellement pour un visiteur

Renouvellement pour un visiteur

Ecrit par: luc QC 4-01 à 13:31

Bonjour
j espere ne pas etre trop hors sujet avec cette question;
je suis francais et visiteur au quebec depuis quelques mois, je crois savoir que les visas visiteurs
autorisent 6 mois sur le sol canadien, je vis chez une amie quebecoise et je souhaite rester 3 mois de plus qu autorisé par le visa, pour des raisons qui me tiennent a coeur;
voila ma question:
comment renouveler son visa visiteur sans avoir a faire l allé-retour france/canada ?, est il possible en sortant du quebec par les USA de faire renouveler cette période de six mois par les douanes canadiennes ?

——————————

Ecrit par: camusi 4-01 à 14:13

salut,

oui tu peux aller faire un tour aux usa, le probleme c’est qu’en revenant les autorites canadiennes vont te poser un tas de questions pour determiner si tu comptes vraiment rester temporairement. si tu leur montres un billet retour et un compte en banque bien fourni pour montrer que tu ne chercheras pa a travailler, en theorie ca marche. mais on sait bien que de toute facon la decision reste a la discretion de l’agent de douane…..
tu peux aussi faire une demande de permis touriste a veggreville en alberta, t’acquitter des 75$ demandes et attendre la reponse…j’en connais qui se le sont vus refuse, et ils ont recu une lettre leur demandant de quitter le territoire. a toi de voir.

——————————

Ecrit par: luc QC 4-01 à 14:52

Merci bien camusi

je vais voir comment cela se passe avec la demande de visa touriste….je n ai pas trop envie de
me faire refuser l’entrée par les douanes Canadiennes a la frontiére Canada/USA et surtout avoir affaire par la suite
avec les douanes Américaines ouch!!!

——————————

Ecrit par: zhu 4-01 à 18:21

Tu peux faire une demande de prolongation de visa pour 75$, c’est peut-être moins risqué que le tour du poteau… En tout cas, c’est la solution légale !

C’est très simple, je l’avais fait moi-même il y a deux ans. Il faut juste que tu dises pourquoi tu veux rester un peu plus (visite d’une amie, c’est valable !), que tu joignes une photocopie de ton billet de retour, et puis tu recevras une réponse sous les 3-4 semaines.

Pour mettre toutes les chances de ton coté pour avoir une prolongation auprès de Vegreville, montre bien que tu as l’intention de revenir en France (moi j’avais dit que je voulais rester jusqu’en Sept., soit la reprise de mes cours à la fac…), et joint un relevé de compte montrant que tu as de quoi vivre ici sans travailler. C’est leur grande peur, que tu reste passé la date de ton visa (ou du tampon dans ton passeport) et que tu travailles au noir. Donc montres que tu es un touriste lambda, et tout ira bien !

Les personnes qui se sont fait refusé leur prolongation, c’était souvent parce qu’elles n’avaient pas assez de fonds financiers, ou parce que la situation était compliquée (fin de PVT, demande de RP…).

——————————

Ecrit par: Passemots 5-01 à 20:09

Brigitte a fait deux demandes de prolongation de séjour de six mois à Vegreville ($75.00 chaque fois) mais tout de même moins cher qu’un aller-retour Québec-France et moins risqué qu’un tour du poteau. Il faut préférablement faire sa demande de prolongation un mois avant la date d’expiration de ton séjour.

Vos recherches:

  • prolonger le visa touristique au canada
  • renouvellement de visa au canada
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada