Récit de mon entrevue à Rabat - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Entrevue de sélection > Récit de mon entrevue à Rabat

Récit de mon entrevue à Rabat

Récit de mon entrevue à Rabat

Ecrit par: izmalelion 17-09 à 19:09

Mon entrevue était pour le 16 septembre à l’hôtel HILTON –RABAT . le 14 septembre le stresse me rangeait les nerfs et le corps , j’ai pas pu dormirrrrrrrrrr 48 heures, vu que je travail de nuit.
Enfin à 04 heure du matin le 16 septembre j’ai quitté mon lieu de travail pour aller à la maison histoire de me faire beau , chose faite je quitte la maison vers 5.00 du matin direction la gare ferroviaire de Casablanca ain sebaa, j’y arrive vers 5.30 mn mais le premier train à destination de rabat ne part que vers 6.20 alors je décide de revoir mes documents en attendant son arrivé . dans le train je me suis endormi un peu mais heureusement que co-voyageur me réveilla pour me demander si je descendais à Rabat Agdal. Je sursaute ma journée commence …….
Bon je vais pas vous raconter mon stresse qui a continuer 4.20 mn
J’attaque l’entrevue.

L’agent était quelqu’un de très sympas extrêmement cordial et très compréhensif je le jure , chose qui m’a étonné vu ce qu’on m’avait rapporté sur leur méchanceté ou du moins leur technique offensives vis-à-vis des maghrébins enfinnnnnn
L’entrevue commença par une explication du but de l’entrevue
· vérification du passeport
· diplômes
· expériences de travail et là il m’a demandé ma CARTE CNSS choses obligatoire pour passer l’épreuve , faut dire durant cette journée y’en a deux candidats qui se sont fait refusé le CSQ à cause du fait qu’ils n’avaient pas de CNSS, puis il m’a demandé mes bulletins de paies. Il a gardé la dernière attestation de travail ainsi que le dernier bulletin de paie.
· Puis la question des ressources financières, il m’a demandé mes relevés bancaires, je lui ai remet 28 relevés bancaire hihihi ainsi que mon carnet d’épargne , il a vu le montant sur le dernier relevé puis il a commencé à faire des calculs en me disant que ça a l’air d’être très suffisant tt en se désolant du résultat d’un candidat qu’il a du refusé vu qu’il n’avait pas assez de ressources enfin. Puis il me demanda si j’étais avec un avocat , j’ai dis oui, il me demanda si je me suis acquitté des frais d’avocat , j’ai dis reçus à l’appuis , il a pas regardé les reçus en disant que c’est ok.
· Puis il m’a demandé si j’aides amis la bas , je lui ai remis les déclarations d’ami ainsi que de celle de ma femme.

Puis il commença à me donné des questions concernant ma formation, on a parlé des handicapés des techniques de rééducation et des statistiques concernant cette population .

Puis il m’annonça le résultat au bout de 25 mn , il me donna des conseils en relation avec ma formation et c’est ok.

AUCUNE QUESTION CONCERNAT LE QUEBEC
Je l’ai remercié cordialement car je pense qu’il a été très correcte

Après le résultat je suis allé me réconforté avec mes amis daddy et rakikie que je remercie encore car ils était avec moi ds l’hôtel, ds la salle d’attente et pour déjeuner dady- abouzyad est qq un de très très… je trouve pas le mot car c’est vraiment qqun je pense que le mot le plus gentil le plus chaleureux et le plus social pour décrire qq un comme abouzyad est pas encore inventé je dirait que daddy est qq un de très ABOUZYADESQUE.
Puis je cherche un phone pour appeler ma femme qui m’attendais avec impatience, c’était la joie au bout du fil hihihi hamdoulilah.
Je le dis encore ma femme est québécoise musulmane , elle me parraine pas et on s’aime juste .

Je souhaite à tt ceux qui attendent de bon résultats et bon courage
Pour les marocains
1- faut avoir la CNSS
2- faut avoir au moins 50.000dh en compte bancaire

et bonne chance

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada