Quoi de neuf chez les dentistes ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Quoi de neuf chez les dentistes ?

Quoi de neuf chez les dentistes ?

Quoi de neuf chez les dentistes ?

Ecrit par : le_nomade 12-02 à 23:31

salut tt le monde,
je compte sur vos temoignages sur ce sujet,j ai une amie qui pense venir ici en tant que dentiste,je sais que c est difficile d obtenir l equivalence si ce n est impossible ?y a t il des gens qui sont deja passes par cette etape et qui ont eu leurs examens d equivalence?est ce plus facilede passer l equivalence ailleurs que le quebec ?

———————-

Ecrit par : Phoreus 13-02 à 11:40

salut Lenomade ..et bien pour les examen de l’ordre je pense pas que ils sont très difficiles .. moi je les ai pas encore fait… mais ils sont QCM (multible choice)..et le note de passage est 75% pour les 2 premiers ( a l’ordre) et de 65% pour les 2 derniers ( au Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED).)

alors les problemes sont les suivants:

1- on a le droit de une seule reprise …
2- chaque examen se deroule une fois par année ( ça veut dire.. rater= un an d’attente)
3- les examens à montreal ..jamais ailleur.
4-l’ordre ne donne aucune statistique et pas de references raisonable ( il m’ont donné une liste de 70 livres de 1000 pages chaqun ..!!)

pour plus d info .. www.ordredesdentistesduquebec.qc.ca… pis clic sure HORS QUEBEC …équivalence ..

———————-

Ecrit par : peanut 13-02 à 12:03

euh…je ne veux pas vous décourager, mais il semblerait que l’examen soit plutôt…très difficile selon les témoignages de toursette et tai qui sont des forumistes qui l’ont fait…et qui ne l’ont pas réussi, comme la majorité des postulants!

Dans la majorité des cas, il faut que vous retourniez aux études pour avoir le droit de pratiquer ici, à cause de l’ordre des dentistes qui ne reconnaît pas votre formation hors-Québec.

Tout ce qui concerne les professions de la santé est régie par des ordres professionnels qui accepte rarement votre formation intégralement…il faut refaire, soit un examen, des stages ou un retour sur les bancs d’école pour pouvoir pratiquer votre profession ici…

———————-

Ecrit par : Phoreus 13-02 à 12:32

merci peanut ..c’est tout à fait la situation il y a qq années ..maintenant les diplomes etrangers sont reconnus au quebec ( a condition d avoir etudié 4 ans minimum pour avoir le DDS etranger )..

un retour sur les bancs d’école …c’est vrai au canada anglophone pour 2 ans apres un test d’admissibilité organisé par l’association dentaire canadienne..et c’est une possibilité très faible d’accrocher un programme comme ça …chaque université (il y en a 6 ) prends 3 ou 4 dentistes chaque année

moi j ai commencé la preparation ..je vais essayer au quebec, canada anglophone et aux etats-unis en meme temps ..puisque les examens sont pareils 100% sauf la langue … et oui l ordre du quebec propose des references en anglais.. et puis les 3 chemins donnent une autorisation d’exercer au quebec..

derniere chose …n’importe ou ..c’est 3 ans minimum de galère

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada