Quelques nouvelles de nous après 4 mois - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Quelques nouvelles de nous après 4 mois

Quelques nouvelles de nous après 4 mois

Hélas, je le confesse, nous ne sommes pas un bon exemple.
Après la rencontre de Sainte Tite –très sympa pourtant- nous avons vécu assez égoïstement à chercher boulot et organiser notre petite vie.
Oui, je l’avoue, je vous ai abandonné !
Voici donc quelques larmes sur mes joues desséchées qui implorent ici un pardon trop tardif.
Mais bon voyons aussi, une journée s’enfuit et je ne la passerai ainsi à pleurnicher.
Espérons donc que les âmes qui hier se sentaient seules ont entre temps trouvé de quoi les caresser
Espérons donc aussi que ceux qui vivaient nus se retrouvent à présent dans des vêtements chauds.
Bon, là j’en ai presque trop dit, ma charité s’éteint !
Voili, voilà aussi. Nous en venons au reste.
Nous sommes en décembre
Ca fait donc quatre mois que nous sommes ici.
Les enfants sont heureux : la grande devrait rentrer au conservatoire de musique, le garçon se plait bien à l’université en informatique et la « petite » (13 ans) est heureuse et ne regrette en RIEN l’île de la Réunion en tout cas en ce qui concerne l’école (secondaire 3) ou elle a eu la surprise de voir que c’était toutefois un peu trop cool sur certains points (ici les élèves sont des « clients » et il arrive qu’ils en profitent un peu trop )
Pour ma femme rien encore : elle fait du bénévolat et souhaite trouver un job dans une maison de personnes âgées (« préposée au bénéficiaire ») même s’il est vrai que le métier n’est pas bien payé et demande quelques sacrifices.
Pour moi, après un premier boulot dans les sondages (vous savez, ces trucs qui vous sonnent aux oreilles toutes les cinq minutes et demie pour vous demander ce que vous fumez, buvez…), j’ai tenu à peu près deux mois mais cela suffira, merci ! la prochaine fois que vous en avez un au téléphone, imaginez qu’il passe une grande partie de son temps à se faire raccrocher plus ou moins poliment au nez et que la machine fait quelques 200 appels ou plus par jour. Merci pour eux.
Donc je me redirige vers ce que l’on m’a proposé : les assurances.
J’y connais rien aux assurances (enfin si : je commence à connaître puisque j’étudie maintenant) mais comme visiblement j’ai le bon profil on verra bien !
A part ça ?
Et bien, comment dire … « non, je ne regrette rien », voilà ma chanson : je n’y avais jamais mis les pieds mais le Québec c’est super !
Ce qui surprend le plus ici c’est le service, la bonne volonté, la non pollution politique (j’ai adoré le merci apposé sur le panneau de la candidate élue ici). Ce qui reste à voir : un peu moins de consommation, plus de transports en commun, moins de produits sucrés et plus de produits gras (c’est un peu chiant de voir qu’on vous met du 0% partout).
Le coté négatif et gravissime du Québec c’est …. Le FROMAGE !
Pour le pain on s’y fait : y’a pas de croûte mais c’est pas si grave mais pour le fromage il est réservé à ceux qui en ont les MOYENS !!!
Mais, comme vous voyez, ce n’est peut être pas là ce qui vous fera partir.
Et la neige ? ben … un peu déçu quand même ! moi qui croyait qu’on allait se taper de la neige pendant les trois quarts de l’année ! on est le 5 décembre et on n’a pu faire qu’un seul petit bonhomme ! vivement Noël !
Pour le froid c’est pas « si pire » pour l’instant, il suffit d’être équipé et, en fait, il me semble que ce n’est pas tant la valeur mesurée qui compte mais plus le degré d’humidité associé au vent.
Tiens, une question : à combien chauffez vous chez vous ?

Voilà, c’était les nouvelles du jour

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada