Profitez bien de vos proches... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Profitez bien de vos proches…

Profitez bien de vos proches…

Profitez bien de vos proches…

Ecrit par: Boris 26-07 à 1:52

Salut à tous,

Voilà, je ne sais pas si certains se souviennent de moi mais je comptais partir en tant que RP vers décembre 2004.

Mais entre temps, j’ai appris que mon père a un cancer du cerveau incurable. Il lui reste que quelques mois à vivre.

Par chance pour le moment il est encore “comme avant” malgré 1 mois de coma et une opération du cerveau pour lui retirer une tumeur du cerveau grosse comme une balle de golf.

Je ne fais pas ce sujet pour faire mon intéressant ou autre. Je le fais car, du jour au lendemain j’ai quitté Immigrer.com comme un voleur et vous m’avez manqué tous car vous êtes bien attachants! Mais surtout, je me suis décidé à le faire pour vous rappeler que la vie est parfois bien dure. Donc profitons les uns des autres comme si c’était le dernier jour que l’on se voit! Plus facile à dire qu’à faire mais ça permet d’éviter des regrets ou remords plus tard.

Pour mon projet de mariage avec le Québec, mon visa RP est en “stand by” mais je vais peut-être prendre une collocation à Montréal vers octobre en touriste. Je vais me décider en fonction de l’état de mon père et de l’avis des médecins à ce moment là. Mon rêve serait qu’il puisse découvrir le Canada avant de me quitter.

C’est bien triste mais curieusement depuis cette nouvelle, j’ai remarqué à quel point mon père est quelqu’un de remarquable (les médecins du service de réanimation était surpris de sa remise sur pied aussi rapide et sans séquelles malgré le coma et les différents soucis qu’il a eu pendant le coma), c’est un héro à mes yeux car affronter la mort yeux dans les yeux tout en restant “zen” il en faut du courage!
Enfin, j’ai appris à 25 ans, à profiter de la vie! C’est fou mais c’est vrai. Je n’ai jamais été aussi heureux qu’en ce moment ! Surtout que rapport à mon père, j’ai bien compris que ce n’est pas maintenant qu’il faut être triste… la suite prévue par les médecins étant terrible.

Donc profitez de ceux que vous aimez, faites leur comprendre que vous les aimez et prenez sur vous les petites histoires qui peuvent créer des disputes car la vie mérite d’être vécu à 200% !

Bye.

PS: désolé pour les fautes et content de vous retrouver!

——————————-

Ecrit par: Nanne 26-07 à 2:34

Bonjour Boris,

On ne se connait pas, mais ton histoire me touche beaucoup, comme tu dis la vie est parfois bien dure. J’ai vécu la meme chose que toi il y a 15ans avec mon père mais aussi en septembre dernier avec une personne qui m’était proche. Ce sont des moments vraiment très pénibles. Tu as raison quand tu dis “Donc profitez de ceux que vous aimez, faites leur comprendre que vous les aimez et prenez sur vous les petites histoires qui peuvent créer des disputes car la vie mérite d’être vécu à 200% !”.

——————————-

Ecrit par: fortsympa 26-07 à 3:14

Tout comme Nanne, ton histoire me touche enormement car j’ai aussi du reflechir à mon immigration en fonction de l’etat de sante d’une personne tres proche.

Dieu Merci, ca va meiux pour elle.

Courage à toi Boris

——————————-

Ecrit par: La Féline 26-07 à 3:44

Moi non plus, je ne te connais pas mais comme je te comprends !!

J’essaie aussi de revoir toute ma famille avant de partir et j’ai eu une petite frayeur il y a quelques semaines ; mon oncle a fait une attaque cérébrale et j’ai bien cru que c’était le début d’une bien mauvaise nouvelle qui nuirait à mon départ, car connaissant ma mère qui ne dit rien mais n’en pense pas moins, mine de rien mon départ doit bien la travailler chaque jour et chaque nuit qui nous rapprochent du jour J, alors si un malheur devait survenir à un proche par dessus ça, je crois que je culpabiliserais de la laisser seule avec la tête et le coeur prêts à exploser. Et il faut souvent un grand évènement pour se rendre compte à quel point on admire et on aime quelqu’un, à quel point il est important pour soi.

Je te souhaite bon courage pour la suite en espèrant que tout s’arrange pour ton père.

——————————-

Ecrit par: whywhy 26-07 à 4:35

Saut à toi,

C’est banal à dire mais je suis de tout coeur avec toi.
Ayant perdu mon père trop tôt je peux comprendre des angoisses et attentes.
N’oublie pas que l’amour vit et survit à tout, même et surtout au temps.
Mais ton père semble motivé à ne pas se laisser faire donc reste positif autant que faire ce peut.

——————————-

Ecrit par: mary 26-07 à 4:41

je te souhaite aussi d’avoir beaucoup de courage face à cette situation. tu as tout à fait raison de dire qu’il faut vivre la vie à 200%. les proverbes sont nombreux pour exprimer le fait réel qu’il faut vraiment saisir la vie à bras le corps et ne pas se “prendre la tête” pour des broutilles.

Je te souhaite de faire découvrir le canada à ton papa,vraiment de tout mon coeur.

——————————-

Ecrit par: Julian 26-07 à 7:22

Bon retour Boris !

C’est vrai que la séparation sera toujours difficile.
D’ici à mon départ, je vais essayer de voir mes parents le plus possible et de séjourner chez eux aussi pour parler, et surtout être ensemble, avant le grand départ.

Etant donné qu’on part pour longtemps, et surtout qu’on ne sait pas comment vont évoluer les choses, il faut partir sans regret.

Profitez bien tous de la vie !

Courage Boris (et les autres).

——————————-

Ecrit par: schumarette 26-07 à 10:15

Salut Boris !!

Je comprends ton long silence !! En tout cas bonne chance à ton papa et profites bien du temps qu’il te reste avec lui pour emmagasiner au fond de ton coeur pleins de jolis souvenirs que tu seras heureux de te remémorer plus tard

——————————-

Ecrit par: habibi 26-07 à 21:24

Salut Boris
J AI VÉCUE LA MÊME CHOSE QUE TOI AVEC MON PÈRE ILS ONT DÉCOUVERT UNE TUMEUR AU CERVEAU EN 2000 IL A ÉTÉ OPÉRER ET TOUT A BIEN FONCTIONNER IL A SURVÉCU A CETTE GROSSE ÉPREUVE ET NOUS AVONS DU LE PLACER DANS UN FOYER CAR DEJA IL ÉTAIS INVALIDE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES ALORS IL AVAIT PERDUS BEAUCOUP DE MOTRICITÉ ET IL A UN MOIS IL DECOUVRE UNE TUMEUR MAIS CETTE FOIS À L INTESTIN . IL L OPÈRE UNE FOIS TOUT AVAIT L AIR D ALLER ,LA SEMAINE SUIVANTE IL A SUBI UNE AUTRE QUI A PAS BIEN TOURNER ET MALHEUREUSEMENT IL EN EST DÉCÉDÉ 4 JOURS APRÈS .TU DOIT PROFITER DE SON VIVANT CAR TU SAIS JAMAIS QUAND LA MORT VIENDRA LE CHERCHER
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET BON COURAGE
TU SAIS POUR MOI LA MORT DE MON PÈRE C EST ENCORE ASSEZ FRAIS CAR C EST ARRIVER IL A QUE DEUX SEMAINES AUJOURD HUI ALORS JE SAIS BIEN DE QUOI JE PARLE EN TE DISANT DE PROFITER DE CHAQUE BEAU MOMENT AVEC TON PÈRE .

——————————-

Ecrit par: turtle 26-07 à 22:10

Bon courage a toi, a ton pere et a tous vos proches. Ne baissez jamais les bras…ma mere et mon grand pere ont ete touches par le cancer aussi, le plus important c’est de garder le moral haut et de se battre. Meme si l’issue est fatale, comme tu l’as compris, le plus important c’est de profiter de l’instant present et de continuer d’avoir des projets meme a courte duree.

Vous avez le droit d’avoir vos moments de faiblesse, tous, toi, ton pere, tes proches…ce n’est jamais facile. Mais n’arretez jamais de vous battre contre la maladie et pour vos reves a tous les deux.

Plein d’ondes positives a toi et a ton pere.

——————————-

Ecrit par: nour30 27-07 à 13:43

salut Boris,

je suis extrêmement peinée d apprendre cette triste nouvelle, je suis désolée de ne pas avoir remarqué non plus ton absence, moi aussi je suis absente du forum , je suis absorbée par des tas de choses !!!
ceci dit , j ai appris il y a qlq jours qu’un ami a nous dans le forum a perdu sa sœur et j ai appris hier qu une de nos amies du forum est à l hôpital très malade et aujourd hui j apprends que la mère d une amie est mourante

…que dire, j ai les yeux pleins de larmes la douleur de l autre est en nous

une de mes amies dit :

(L’être humain a la capacité de ressentir la douleur des autres surtout ceux qu’ils aiment ainsi que ceux qui vivent des catastrophes horribles même s’ils sont des purs inconnus pour nous….
S’il souffre, on souffre, donc on doit éviter sa souffrance. C’est dans notre cerveau qu’est inscrit le lien qui nous unit à la souffrance, comme au bonheur du monde qui nous entoure. Le lien qui fait de nous des êtres humains, individuels et connectés. Sensibles, et responsables. )

je souhaite à ton père un prompt rétablissement et mille fois merci pour ton message de courage, d espoir et d amour. Boris , tu es un homme qui a du coeur et tu me fais penser a cette phrase qui dit :
“Avoir du coeur protège le coeur”

ton message d amour pour ton pére nous fait réflechir , de même que cette histoire , bon courage a toi , a ton pere et a toute ta famille .

Il était une fois… un garçon qui naquit malade. D’une maladie qui n’avait pas de cure. Il avait 17 ans et pouvait mourir à n’importe quel moment. Il vivait toujours chez sa mère sous l’attention de cette dernière. C’était dur et il décida de partir seulement pour une fois. Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna. En marchant dans son quartier, il vit beaucoup de boutiques. En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine, il nota la présence d’une fille très tendre de son âge. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu’elle. En s’approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant : “Je peux t’aider?” Il pensa que c’était le sourire le plus beau qu’il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l’embrasser en ce même instant. Il lui dit en bégayant : “Oui, heeeuuu,… J’aimerais acheter un CD”. Sans réfléchir, il prit le premier qu’il vit et lui donna l’argent. “Tu veux que je te l’emballe ?” demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l’arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre. Il le prit et sortit du magasin. Il s’en al la à sa maison, et depuis ce jour, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD. Elle les lui emballait toujours, pour qu’ensuite il les emporte à sa maison et les range dans son armoire. Il était trop timide pour l’inviter à sortir, et, même s’il essayait, il n’y arrivait pas. Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l’encourager à s’aventurer, de sorte que le jour suivant, il s’arma de courage et se dirigea au magasin. Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s’en alla derrière pour l’emballer. Elle prit donc le CD et pendant qu’elle l’emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s’en alla en courant du magasin. Le lendemain, Ringggg!!! Sa mère répondit: “Allô?”, c’était la fille qui demandait pour son fils et la mère, inconsolable, commença à pleurer pendant qu’elle disait : “Quoi, tu ne sais pas ?. Il est mort hier”. Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère. Plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu’elle ouvrit son armoire. Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés. Aucun n’était ouvert. Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas : elle prit un CD et s’assit sur le lit pour l’ouvrir ; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique.La maman le rattrapa et le lut, il disait : “Salut!!! T’es super mignon, tu veux sortir avec moi ?”. TQM…. Sofia. Avec beaucoup d’émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d’autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose…. Moralité : Ainsi est la vie, n’attends pas trop pour dire à quelqu’un de spécial ce que tu ressens. Dis-le aujourd’hui. Demain, ça peut être trop tard. Ce message a été écrit pour faire réfléchir les gens; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde. Ce message est pour te dire que tu es très spécial, que tu as de l’importance donc, fais la même chose que moi et envoie ce message maintenant, pas tantôt, pas demain parce que rappelle-toi… il peut être trop tard…. Donne un bisou à quelqu’un que tu aimes et ça fera de la magie. Avec de l’amour tout est possible.

——————————-

Ecrit par: Boris 27-07 à 13:49

Habibi je suis également de tout coeur avec toi! Courage!

Merci à tous ceux qui ont eus la gentillesse de répondre et merci pour votre soutien.

En revanche, je suis surpris et déçu par le silence de certains mais bon…

A+

Bonne route à tous et bonne chance dans la réalisation de vos projets.

——————————-

Ecrit par: luc_t79 27-07 à 18:29

Salut Boris
comme je ne te connais personnellement mais on se connait tous puisqu’on est une chose en commun qui l’humanisme et c’est côté là qui me laisse à te dire que je suis de tout coeur avec toi, on va prier pour que ton père soit guéri et n’oublie pas qu’on va partir tous un jour et que tu fais bien de profiter de ce qui t’es cher et la même chose pour nous tous.
“un jour on ris et un jour on pleur” c’est ainsi que la vie est faite alors faisons de notre vie un bonheur on rendant chaque jour de notre vie un vrai bonheur.
que Dieu protége toutes les personnes qu nous sont chéres et nous aussi pour eux.

——————————-

Ecrit par: Mylène 27-07 à 19:38

Bon courage Boris ! Et profite bien des moments fabuleux qu’il vous reste!

Il est parfois difficile de dire tout simplement “je t’aime” à nos parents … mais il faut arriver à le dire une fois pour se rendre compte de tout le bien que ça fait! Ca m’est arrivé … trop tard .. car quand j’ai dit “je t’aime” à mes grands-parents, accidentés de la route, ils ne m’ont sans doute pas entendue!

Alors, si tu ne l’as pas encore fait, ne tarde pas!!! Ce sont des mots magiques

——————————-

Ecrit par: Boris 28-07 à 2:10

Je lui ai effectivement jamais dis “je t’aime” autrement qu’avec les yeux. Je lui ai bien dis pourtant mais il était dans le coma et un peu comme tes grands parents, il ne s’en souviens pas c’est évident.

C’est décidé je vais vider mon sac et bien parler avec lui!

MERCI à tous!

——————————-

Ecrit par: mary 28-07 à 3:25

encore une fois je te souhaite bon courage boris,à toi et ta famille.profitez de nos proches n’a pas de prix c’est vrai.depuis longtemps je subis une situation d’éloignement avec celui que j’aime.même s’il ne s’agit pas de maladie,il faut vraiment prendre conscience que certains éléments de la vie peuvent nous éloigner de nos proches et ça fait très mal.

——————————-

Ecrit par: celinemurielle 28-07 à 10:21

Que dire si ce n’est que je suis desolée pour ton papa Je me joins aux autres, un peu tardivement, certes, pour te souhaiter tout le meilleur, une vie pleine de bonne choses Profite bien des instants en famille… Chaque fois que je pense à mon immigration, je pense à mes parents et ma soeur et je sais que je ne les reverrai plus avant une bonne année, si ce n’est plus, et ca me fend le coeur, car je suis tres tres proche d’eux Je vais profiter moi aussi des quelques mois qu’il me reste à passer en leur compagnie… Ton post etait très touchant, merci de l’avoir partagé avec nous.

Bon courage à toi et à ton papa.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada