Parrainage refusé...Que faire? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Parrainage refusé…Que faire?

Parrainage refusé…Que faire?

Parrainage refusé…Que faire?

Ecrit par : spartaqus 27-05 à 21:11

bonjour tt le monde

je suis nouveau ici mais c tres interessant ce que vous ecriver merci

je suis marocain je me suis marier avec ma femme l année derniere au moi 9 j etais parrainer tt allez bien jusqu au jour de l entrevu j ai passer une heur a parler de ma femme et a repondre a des question nul madame l agent etais tres gentille avec moi la preuve elle ma refuser un ver d eau en tk j ai recu la letre du refu avec plaisir j etais refuser car en as pas celebrer notre mariage et que je retener pas les dates maintenent ma f emme a recu itoo une letre de refus ou ils lui explique la cause dde tt ca et si elle veux tt anuler elle na qua singner mais elle vas fair appelle ma question est la suivante est ce qu elle doit avoir un avocat (3000$) ou bien qu elle va tt seul . et combien ca prend de temp la procedur .et est ce que ya des chance que le tribunal juge en ma faveur et avoir enfin ma residence permanente et merci bcp les amis aidez moi vite svp

—————————–

Ecrit par : zhu 28-05 à 12:08

Il y a des forumistes qui sont passés par l’appel, j’espère qu’il te répondront. Certains ont pris un avocat, la plupart ont fait ca seuls, je crois. Tout dépend de la situation.

—————————–

Ecrit par : lauratoutvu 28-05 à 13:29

Bonjour
Je suis présentement dans la procédure d’appel car mon mari a été refusé lui aussi. Pour ce qui est de l’avocat, certains en prennent, d’autres y vont seuls; c’est un choix personnel. La procédure est longue, car une fois l’appel déposé ils feront venir ton dossier du Maroc et ensuite fixeront une date d’audience. Et rien ne garantit que nous gagnerons notre cause en appel. Si vous gagnez ton dossier retournera au Maroc pour continuer de traiter ta demande de résidence permanente. Alors tu dois certainement compter au moins un an avant que tout soit terminé.
Armez-vous de patience et de courage, et bonne chance dans vos démarches

—————————–

Ecrit par : yeuxverts 28-05 à 14:20

Salut,

Moi aussi mon mari a été refusé à l’entrevue au mois de novembre 2002. Tu as 30 jours pour décider si tu vas en appel. Tu retournes le formulaire à la Cour d’appel à Montréal.

Moi j’ai pris un avocat, (tu peux y aller sans avocat). J’ai passé en cour d’appel fin juillet 2003. J’ai gagné et reçu ma réponse tt de suite sur le banc. Le dossier retourne à Paris, dans ce temps-là les dossiers étaient traités à Paris. Le dossier a été réactivé vers le 15 septembre 2003, mon mari a passé le médical le 16 octobre 2003 (car il ne l’avait pas passé sur l’ancienne loi) et 2 mois après, soit le 14 décembre 2003 il était avec moi au Québec. Il est marocain.

Donc, bonne chance.

—————————–

Ecrit par : spartaqus 28-05 à 20:38

merci a vous bcp on as decider aussi de ne pas prendre d avocat je voudrais savoir aussi comment ca ce deroule en cour ( surtt yeux vert t deja passer par la) est ce qu on doit donner des preuves les question pauser par les comisaires et aussi si j aurais besoin d un autre entrevu
et merci bcp les ami(e)s

—————————–

Ecrit par : Sahara 28-05 à 22:35

Bonsoir tt le monde ca va vous allez bien

Bon bref moi aussi j’ai étais refuser pas mal de fois regarder mes dates en bas vous allez comprendre c tellement dur mais en’a pas le choix je suis desoler bcp pour toi spartaqus mais top ou tard
tu sera avec ta femme sois courageux tu va attendre un peux pres a 6 mois pour avoir ta date dans le tous 1ans pour passer au cour avec ou sont avocat mais avant ca tu va passer au MARL tu as bcp de chance de gagner avant de passer ou cour toi et ta femme aller je te souhaite bonne chance sois bcpppppppp courageux merci

—————————–

Ecrit par : Sahara 28-05 à 23:28

ban ecoute spartaqus pour les preuves c mnt que tu doit commencer a chercher des preuves ca aide bcp donc fais ton possible pour en avoir bcp et aussi des témoins et ta pas besoin d’un autre entrevue le seule chose c que tu va parler au telephone quand tu va passer au cour et repondre a des questiones mais pour la cour c pas mnt ta femme va passer au recours au mode alternatif de règlement des litiges (MARL) se veut une approche sans formalités, moins conflictuelle et plus consensuelle, qui vise à régler les appels en matière de parrainage issus essentiellement du désir de l’appelant de réunir sa famille
www.irb-cisr.gc.ca/fr/references/ju…
aller bone chance merci

—————————–

Ecrit par : yeuxverts 28-05 à 23:54

Je ne connais pas le MARL. Moi c’est vraiment à la cour d’appel que j’ai passé avec un avocat de l’immgiration, mon avocat et une commissaire.

Premièrement si tu ne pends pas d’avocat, tu dois monter ton dossier en 3 exemplaires, une copie pour l’avocat ou l’avocate de l’immigration, une autre pour ton dossier et un autre pour la commissaire.

Ca dépend pourquoi tu as été refusé, moi il disait qu’on avait fait un mariage qui n’était pas authentique, juste pour les papiers. Ce qu’on a dû prouver en cour c’était notre relation.

J’avais pris des photocopies d’environ 500 emails, c’est long à imprimer ahaha. J’avais des photos de ma fete de mariage, une cassette de ma fête de mariage, compte de téléphones, etc… tout ce que tu peux avoir comme preuve.

Les principales questions qui m’ont été posées à moi sont: quand on s’est rencontré, quand on a décidé de se marier, sur ma famille un peu et sur la famille à mon mari, etc…. Après ils ont téléphoné à mon mari et ils lui ont posé à peu près les mêmes questions qu’à moi, mon mari a bien répondu aux questions (les mêmes réponses que moi) avec les dates, etc… c’est cela qui est important répondre correctement tous les deux aux questions et ne pas hésiter.

Moi c’était en 2002, je ne sais pas si cela a changé depuis ce temps et n’oublie pas que chaque dossier est différent.

Bonne chance et si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

—————————–

Ecrit par : regulator 29-05 à 4:29

Franchement ca me fait flipper cette histoire,dis moi ‘yeuxverts’ est ce que lors du dépot de votre dossier la premiere fois, vous aviez envoyé toutes ces preuves, ( bcp d’emails et photos de mariage)???
et si c’est le cas, sur quoi l’agent qui a passé l’entrevu à votre mari s’est basé pour dire que votre relation n’est pas authentique?
personnelement je pense que du moment où l’on presente des émails comme preuves et surtout quand ca date de longue durée et en plus repartis dans le temps, l’agent n’a plus son mot à dire sinon ca serait tout simplement un abus…..

—————————–

Ecrit par : yeuxverts 29-05 à 13:01

Pour ton info Regulator, oui lors de l’entrevue mon mari avait apporté des preuves mais je connaissais pas grand chose à ce moment là et j’avais juste imprimer toutes les pages de plusieurs années d’emails avec juste les dates et les titres, tu comprends, je n’avais pas imprimé tous les emails au complet car j’en avais plus de 1000. J’avais des comptes de tél., des photos, etc…

C’est pour cela qu’en appel je les ai imprimer au complet.

Pour les raisons de refus c’est quasiment toujours la même raison (mariage non authentique) avec d’autres raisons de refus car pour eux quand tu as rencontré quelqu’un sur internet, souvent c’est parce que ton mari veut venir ici juste pour avoir les papiers.

Une de mes amies est marié depuis 4 ans et elle a perdu en appel, à ce moment là, la seule chose que tu peux faire c’est de recommencer un parainnage, ce qu’elle vient de faire et j’espère bien pour elle que son mari sera avec elle bientôt.

—————————–

Ecrit par : spartaqus 29-05 à 22:39

bonjour tt le monde et merci bcp pour vos conseil ma femme a recever la letre du refus de rabat et ils ont demender de la poster avant 30 jour ils lui aussi demender de fair une photo copie de ma letre de refus et d une de sa lettre d e refus aussi et de remplir la demende d appel et de poster avant 30 jour ben pour le dossier que je dois fair en trois exemplair je sais pas ou ta eu ca ( yeux vert)en tk pour nous il n ont pas demender tt ca juste ce que j ai signaler au debut p-e c apres je sais pas moi lolll ma femme vient de poster la letre aujourd hui (29/05) je voudrais aussi savoir comment en pouras avoir des temoin ou bien c koi comme temoin qu ont dois avoir je voudrais aussi demender a yeux vert c koi les le genre de question qu ont ta demender sur ta famill et cel de ton mari je voudrais aussi savoir si ma femme peux venir chez moi elle a pris son billet elle vient le 1 semptembre est ce que vous croyer qu elle pouras passer en cours en cette date et comment elle seras contacter par la cour et par la (mal) je voudrais aussi demender c koi les preuve que vos croyer m aider je veux dir aussi on as pas celebrer notre mariage alor pas de photo de mariage et est ce que si ma femme vient ici ca pouras aider et merci bcp avous les ami(e)s vous etes tous des anges merci bcp cbp grand salam de casablanca
merci yeux vert ,regulator , sahara merci du fond du coeur

—————————–

Ecrit par : regulator 30-05 à 5:11

Bonjour
Dernièrement j’ai recu un appel de l’ambassade, et ils m’ont demandé si on comptait célébrer notre mariage,apparement c’est parmis les choses sur lesquelles ils se basent pour qualifier une relation….puisque ta femme compte te rendre visite, arrange toi pour faire une petite fête, car après tout un mariage ca fête

spartaqus pourrais tu nous dire quelles sont les questions qu’on t a posé lors de ton entrevue????
merci et bonne chance.

—————————–

Ecrit par : regulator 30-05 à 6:10

Il parrait qu’ils font ça pour protéger les parrains, parcequ’il faut dire qu’il y a pas mal d’escros qui n’ont pour but que fuir leurs misères même si cela va brisé toute une vie….mais malheureusement des vrais couples se font payés le prix cher….
bon courage à tous

—————————–

Ecrit par : yeuxverts 30-05 à 14:49

C’est certain que ta femme peut aller te voir avant de passer à la cour d’appel car va prend plusieurs mois avant de passer. Si elle y va qu’elle ramasse le plus de preuves possibles.

Ce n’est pas quand tu envoies ta lettre pour accepter d’aller en appel qu’ils te demandent quelque chose, c’est quand ta femme va passer à la cour, elle doit elle même monter un dossier, comme je l’ai expliqué. Elle va sûrement en avoir des nouvelles d’ici quelques mois.

—————————–

Ecrit par : spartaqus 30-05 à 17:52

merci encor une fois les ami(e)s
primo je comprend pas (yeux vert)koet comment en monte un dossier peux tu etre plus clair est ce que c eux qui te demende de le fair ou bien tu le fais t seul si oui koi ya dans ce dossier et c koi les preuves qu elle peut ramasser une fois ici des exemple stp et merci aussi pour ton aide precieux merci bcp
ben les question de mon entrevu elle ma demender son prenom son nom les noms de ca famille pere,mere,soeur elle ma demender aussi koi ils font elle a demender aussi de lui parler de sa famille comment en c rencontrer elle a demender si je ne trouver pas bizar que je me mari avec qq un que j ai jamais vu en realité j areter pas de lui dir que je la voyer tt les jours sur la cam elle voulais pas comprendre et quand je lui est demender un ver d eau elle me la refuser et c ca je crois qui ma trop destabiliser c etais une insulte en ver moi ele ma demender si mes parent etais d acord pour le mariage j ai repondu oui et la elle ma dit bien sur une belle femme jeune et canadiene en plus la c etais une insulte por moi et pour ma famille en tk attend toi a tt les question qui pourons te passer par la tete et bon courage a toi j espere que tu seras accepter et bon courage a toi

—————————–

Ecrit par : spartaqus 30-05 à 18:25

re salut
excuser moi encor mais la ma femme est trop inquiete et elle a trop peur qu elle recoi la date de passer a la cour quand elle seras la ma question est on as poster la letre d appelle le(29/05) dans combien de temp exactement elle auras une reponse elle doi venir chez moi le 1 septembre et elle quite le 21 du meme mois je voudrais aussi demender pour la (marl) si ils demende un rendez vous avant qu elle recois une reponse ou bien si c la meme chose elle recois une reponse pour passer a la cour puis la (marl) lui donne rendez vous en tk si elle devras recevoir une reponse des deux la ( la cour et la marl ) dans 4 mois c ok elle seras de retour et merci encor une fois

—————————–

Ecrit par : lauratoutvu 31-05 à 14:18

Mon appel a été déposé à la cour le 26 janvier. Le 19 mai, soit 4 mois plus tard, j’ai reçu une lettre m’avisant qu’on communiquera bientôt avec moi pour fixer une date pour la séance du MARL. La date sera fixée en tenant compte de mes disponibilités. Alors ne t’en fais pas, ta femme peut aller te voir en septembre sans problème

—————————–

Ecrit par : yeuxverts 31-05 à 17:37

Salut,

Je veux dire que si tu vas en cour d’appel, tu dois encore apporter des preuves (même si tu les as déjà présentés quand tu as passé ton entrevue) emails, comptes de téléphone, photos mais c’est ta femme qui doit les apporter avec elle en cour et elle doit en avoir une copie (des preuves) pour remettre au commissaire, à l’avocat de l’immigration, une autre copie pour son dossier.

Comme je t’ai dit je n’ai pas passé par le MARL avant, je suis allée à la cour d’appel. De toute façon si ta femme ne prend pas d’avocat, c’est eux qui vont lui téléphoner pour fixer une date et ils vont lui expliquer ce qu’elle doit faire.

—————————–

Ecrit par : spartaqus 3-06 à 18:34

salut tt le monde
merci pour toi(lauratoutvu ) pour ta reponse et je souhete que tt passeras bien pour toi je voudrais aussi demender au gens qui ont eter refuser par la cour et qui ont reussi quand meme de jouindre leur femme comment ca c passer et merci
ma derniere question : est ce possible que ca ne marcheras jamais tt ca c la qusetion qui me tracace le plus et merci bcp

—————————–

Ecrit par : bencoudonc 3-06 à 23:54

Si jamais vous voyez que ça va mal, peut-être pouvez-vous plutôt faire venir votre femme au Maroc pour quelques années, puis essayer de nouveau. Ça va démontrer à l’ambassade que votre couple est solide…

—————————–

Ecrit par : habibi 4-06 à 8:04

Bonjour
moi j ai vécu et je vit encore dans cette situation
moi depuis avril 2002 que j ai commencer le parrainage en Janvier 2003 mon mari a passé l entrevue et une semaine plus tard nous recevions la lettre de refus pour fête de mariage non célébré ,mariage non authentique mais j ai envoyer une demande d appel j ai passer une fois devant un juge en juin 2003 juste pour aller dire pourquoi je demandais appel après je suis retourner en cour en 2004 sans avocat mais j avais bcp de preuve j étais retourner au maroc a chaque année j ai recu ma réponse de la cour 10 mois après imagine c est très long dans mon cas j avais envoyer plusieurs fax mais le dernier fax j avais mis le paquet que deux semaines après j avais recu ma réponse mais la surprise la dedans la réponse était positive même j avais rencontrer un avocat au maroc lui me disait qu apres autant de temps c étais un autre refus mais aujourd hui en 2006 mon mari n est pas encore arriver car depuis septembre 2005 mon dossier est retourner a rabat mais c est très long mon mari a passer la visite médicale en janvier 2006 et a plusieurs reprise l ambassade demande des documents mnt j espere que je serai aupres de lui bientot car nous avons fait preuve de bcp de patience je crois quand apres tout ce temps l amour existe encore ca doit etre une bonne preuve d amour non .
bonne journée a tous et désolé si mon texte est un peu long mais vous savez nous pouvons atteinte notre objectif quand nous sommes patient

—————————–

Ecrit par : spartaqus 4-06 à 18:33

salam tt le monde
merci habibi pour ta reponse ta dis que ta mis le paquet sur ton dernier faxe veux tu m expliquer koi tu veux dir par la et j aimerais aussi savoir koi comme documment l ambassade a demender a ton mari des preuves encor ou koi expliquer moi stp ca pouras bcp nous aider moi a ma bien aimer et merci bcp

—————————–

Ecrit par : johanie 4-06 à 18:52

salut a vous tous moi aussi je me susi marier avec un algerien en tunisie et le parrainage a ete refuse suite a l,entrevue de mon mari il nous ont dit que il y,a trops d,ecart d,âge entre moi et mon mari et il qu,il veut juste rentrer au canada ;;;bref l,ecart dâge et de 9 ans alors on a divorce car il y,avait rien a faire pour regler ca ,,,,,,,,,,,,bon courage

—————————–

Ecrit par : fasco 4-06 à 19:38
salut johanie
stp .. peut-tu m’expliquer ce que tu veux dire avec (il y,avait rien a faire pour regler ca)
autre chose, tu peux nous dire comment était ton dossier? (preuves)

—————————–

Ecrit par : cocottes 4-06 à 21:07

Si c était les seules raisons du refus, vous auriez gagné en appel !
En tout cas, si votre couple n’ a pas tenu le coup j en suis vraiment désolé !!

—————————–

Ecrit par : johanie 4-06 à 22:05

salut ,,,cocotte t merci pour ta reponse et bien mon parrainage etait refuse a cause de mon invalidite j,ai la contrainte severe a l,emplois quand appelle invalidite aide sociale et je suis partie en apel et il ont dit que je n,ai pas assey de revenu pour faire vivre mon mari car moi aussi j,ai 3 enfants ;;;;;;;;;;;je ne sais pas i il ,a des cas comme le mien ,,,,,,,,,,alors apres tout ces demarches longues c,est le refus cause invalidite aid social et ecart d,age alors on s,est donne notre liberte on divorcant ,salut tout le mnde;johanie

—————————–

Ecrit par : habibi 5-06 à 0:18

quand je dit j ai mis le paquet c est que j ai dit que si j avais pas de réponse bientot j irais parler au média et a des journaliste et pour les documents qu il demande a mon mari c est plusieur chose comme certificat de naissance , nouveau csq ( car le dernier etait devenu expiré avec le temps )
aussi les adresses de sa famille les voyages hors pays etc……

—————————–

Ecrit par : lauratoutvu 5-06 à 6:36

Nous nous préparons pour l’appel, mais nous essayons de nous en faire le moins possible avec ça. Notre voeu est de vivre ensemble et nous le réaliserons inchalah. Si l’appel ne donnait pas de résultat positif, je me préparerai à aller vivre avec mon mari au Maroc. Avez-vous pensé à cette éventualité?

—————————–

Ecrit par : cocottes 6-06 à 22:48

Je pense que c’est normale qu’il demande les adresses c’est pour mettre a jour le dossier; a savoir si les membres de la famille ont changés d’adresse car c’est pour l’enquête sécuritaire au niveau familial !

Mais je te comprends très bien de trouver ca tres tres long et de plus l’agent va prendre tout son temps pour finaliser le dossier !! et c’est a devenir !!!

—————————–

Ecrit par : regulator 7-06 à 5:58

Bonjour cocotte
je n’ai pas compris pourquoi ils ont besoin des adresses pour l’enquête sécuritaire au niveau de la famille??? peux tu nous parler d’avantage sur cette enquêtte? parceque je pensais que seuls les personnes concernés par l’immigration sont sujets de cette enquêtte sinon on aurrai demandé dés le départ des fiches entropométriques pour toute la famille

—————————–

Ecrit par : yeuxverts 7-06 à 18:00

Salut,

Concernant les enquête sur les membres de la famille, je ne pense pas qu’ils enquêtent sur les frères et soeurs, parce que moi mon mari n’avait pas les adresses de sa soeur et de deux de ses frères qui demeuraient à l’extérieur du Maroc.

—————————–

Ecrit par : cocottes 7-06 à 19:33

Je dirais que c est pour une vérification sommaire !

Un exemple: lors de l’entrevue sécuritaire que mon époux a passé le 11 janvier 2005, il lui ont demandé quel est le grade et l’ occupation de son frere qui est dans l’armée marocaine; également pour son frere et sa soeur qui vivent en France, leur occupation ect ! Comment ont-ils su que son frere est dans l’armée nous ne l’avions pas mentionné a nul part ce fait ! Nous sommes persuadés que c’est pour cette raison qu’il a été convoqué en entrevue ( le fait que son frère est dans l’armée )

Vous voyez bien que ca a une importance a quelque part les noms et les adresses des membres de leur famille !

—————————–

Ecrit par : OxyMort 8-06 à 4:15

Un exemple: lors de l’entrevue sécuritaire que mon époux a passé le 11 janvier 2005, il lui ont demandé quel est le grade et l’ occupation de son frere qui est dans l’armée marocaine; également pour son frere et sa soeur qui vivent en France, leur occupation ect ! Comment ont-ils su que son frere est dans l’armée nous ne l’avions pas mentionné a nul part ce fait ! Nous sommes persuadés que c’est pour cette raison qu’il a été convoqué en entrevue ( le fait que son frère est dans l’armée )

Vous voyez bien que ca a une importance a quelque part les noms et les adresses des membres de leur famille !

Oui, mais moi ce que je ne comprendspas,c’est qu’est ce qui les interessent dans le fait que mon frere ou ma soeur soit militaire, chirugien ou excercant une autre fonction???

—————————–

Ecrit par : cocottes 8-06 à 12:05

Remarquez que je peux me tromper !!!

C’est ce que nous en avons conclu… en tout cas pour le dossier de mon époux vu qu’il a eu une entrevue au niveau sécuritaire.

Il est certain que ce n’est pas tout le monde qui ont ce genre d’entrevue pour l’obtention de son visa !

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada