Offre d’emploi assuré et démarches officielles de l ’employeur
Ecrit par: oscar 14-06 à 17:30
Bonjour tout le monde, si on vous propose une offre d’emploie assuré et que cette profession là est en demande au quebec, est ce que votre employeur doit faire des démarches officielles au ministère concernés ou envoyer seulement une lettre d’engagement seulement au près de délegation du quebec l’ors de l’envoi du DCS par le futur employé au DGQ.
——————————————-
Ecrit par: Nicolas 14-06 à 21:38
Ben Oscar as-tu cherché sur le site de la DGQ ? Leur as-tu téléphoné ?
Si oui tu aurais la réponse et sans doute mieux que celle d’un forumiste, a fortiori je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu beaucoup de gens ici qui aient eu une telle offre
——————————————-
Ecrit par: maxtaz 15-06 à 13:03
Bonjour Oscar
Oui il faut que ton employeur fasse des démarches officielles, si tu veux un permis de travail temporaire (valable 1 an).
Sur le site du gouvernement du Canada, tu as les papiers à faire.
Petit conseil vécu : ne t’emballe pas tant que tu n’as pas reçu de papier du Développement des Ressources Humaines du Canada (DRHC).
Si ton employeur te veut vraiment, il faudra qu’il les contacte avant toutes choses. Il faut compter 6 à 8 semaines pour avoir la réponse. Puis tu pourras faire ta demande de permis de ton côté, avec le paiement de 90 Euro.
——————————————-
Ecrit par: dimi_did 22-07 à 23:02
Salut,
moi je vais simplément joindre la lettre d’emploi assuré que mon futur employeur vient de m’envoyer . On verra bien si ça suffira… puisque voici ce qu’on trouve là-dessus dans les pages officielles :
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/
Ici on lit ceci:
Si vous avez une offre d’emploi assuré et vous pensez satisfaire aux exigences du programme “Emploi assuré”, passez directement à l’étape 3 et demandez à votre employeur de consulter la marche à suivre pour embaucher un travailleur étranger.
Pour pouvoir immigrer au Québec en tant que “Travailleur permanent” voici les conditions réquises :
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/
Sur cette page on trouve ceci :
Un employeur québécois vous a fait une offre d’emploi? Vérifiez si vous êtes admissible au programme “Emploi assuré”.
Pour être admissible à ce programme :
– vous devez avoir reçu une offre d’embauche de la part d’un employeur québécois;
– votre futur employeur québécois doit démontrer qu’il n’a pu recruter un résidant québécois pour occuper le poste. Demandez à votre employeur éventuel de consulter la marche à suivre pour embaucher un travailleur étranger.
Note : L’évaluation de votre demande d’immigration tiendra compte de plusieurs autres facteurs telles la scolarité, l’expérience et la connaissance du français.
La marche à suivre pour embaucher un travailleur étranger est décrit ici:
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/
Il y est dit ceci :
En tant qu’employeur, vous devez :
– faire affaire au Québec depuis plus de 12 mois et vous engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger;
– être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, vous ne pouvez pas combler ce messagee en faisant appel à la main-d’œuvre locale. Vous devez avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer vos efforts raisonnables;
Vous n’êtes pas tenu de démontrer la rareté de la main-d’œuvre locale lorsque l’emploi assuré est mentionné à la Liste de dispense de preuve de rareté de main-d’œuvre.
– vous assurer que la main-d’œuvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d’au plus un an;
– offrir un messagee qui respecte les obligations légales et réglementaires (absence de conflit de travail, accord du syndicat, le cas échéant).
Le travailleur que vous embauchez doit :
– démontrer, lors de la sélection, qu’il répond aux exigences du poste offert et qu’il satisfait aux conditions d’accès à la profession au sens de la Classification nationale des professions;
– détenir, si requis, une attestation d’admissibilité ou un permis d’exercice d’une corporation ou d’une association professionnelle;
– s’engager par écrit à occuper cet emploi dès son admission au Canada.
P.S. Une petite précision : pas besoin de prouver quoi que ce soit au Développement des Ressources Humaines du Canada (DRHC) pour exercer l’emploi qu’on m’a proposé.
Leave a comment