Nous y voilà ! - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Arrivée au paysFAQ

Nous y voilà !

0
0
(0)

M’arrivé en ville jeudi midi, m’a prend le metro jusqu’a Beaubien … bon c’est pas tout a fait vrai mais j’ai toujours révé de dire ca 🙂
En fait je suis arrivé jeudi et je me suis arreté a Jean-talon, j’habite un meublé sur St-denis jusqu’en juillet, date ou mes affaires arrivent.
Depuis mon arrivée, il fait une chaleur a crever (dire que quand je suis parti il faisait a peine 15 !)
Les formalités de l’aéroport m’ont pris a peine 1 heure ( a savoir qu’air France a perdu une valise et qu’il y a des procédures spéciales pour la fievre aphteuse)
Vendredi, j’ai été demandé ma carte d’assurance sociale, ca m’a pris 10 minutes, il faut juste remplir une fiche, montrer le passeport et le visa et indiquer une adresse pour la livraison de la carte, cela prends 3 semaines.
J’ai profité de la fin de semaine pour faire du magasinage et explorer le centre-ville et depenser mes dollars.
Lundi j’ai été a la RAMQ pour la carte soleil, la ca m’a pris 1 heure d’attente (la salle d’attente était pleine) et 10 min de procédure, il faur le visa+passeport et justifier d’une adresse (amener 1 bail ou un colloc), il faut aussi une photo de format spécial ils en font sur place pour 6$ (mais j’ai vu que chez Jean coutu on en a 2 pour 5$ !)
Mardi, j’ai fait mon permis, 30 minutes + 90$, cool !
Mercredi, ouverture d’un compte chez desjardins, pour les immigrants ils ne demandent que 2 pieces d’identités et des personnes de réference.

Mercredi, réunion d’info au MICC, très bonne réunion, on nous dit tout sur tout, j’ai meme pu faire faire des photocop certifiées de mon visa.
Jeudi, je prend ‘Voir’ dans le metro et je dévore les P.A pour locations de logements, je passe 3 heures a téléphoner, mais sans job et avec un maudit accent pointu, ca en effrqie plus d’un. Je décide de m’inscrire a la formation d’1 semaine sur les réalités économiques du MICC et aussi a une entrevue de l’OMI.
Vendredi, je m’achete un PC , c’est + facile pour les jobs et les apparts, car je ceux que j’ai visité hier … je ne préfere pas en parler !
Samedi, je pense que je ne vais rien faire, peut-etre aller prendre un brunch chez beauty’s et me ballader dans la rue pour ecouter parler les gens, depuis que je suis la je n’ai rencontré que des gens charmants et accueillants et vu le temps qu’il fait en ce moment, c’est dur de s’imaginer qu’il puisse neiger !

A+

Yann

P.S : désolé pour les fputes de grappes mais c’est a cause de leur !#@$!% de clavier qwerty d’ici (et j’ai encore de la chance car j’ai les symboles accentués 😉

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com