Meilleure ville où il fait bon de vivre au Canada – Édition 2010 - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Meilleure ville où il fait bon de vivre au Canada – Édition 2010
FAQQualité de vie et sécurité

Meilleure ville où il fait bon de vivre au Canada – Édition 2010

0
0
(0)

De kabi

La question éternelle ”Quelle est la ville où l’on vit le mieux au Canada ? ”

C’est une question que tout le monde s’est posé au moins une fois dans sa vie et bien sure les réponses sont aussi différentes que le nombre de personne qui se la pose, simplement par ce que on se dit mais que signifie le terme ” le mieux” pour les gens et d’ailleurs est-ce que la qualité de vie se mesure? Oui, jusqu’à un certain point du moins. Mais le reste c’est une question de perception. Chacun interprètera le fait à sa façon .

D’autre se méfie toujours des classements car pour eux, en fin de compte, cela reste des statistiques pris par–ci et par-là, puis analyser par des experts qui ont une vision, peut-être propres à eux, de ce que c’est un bon critère d’un mauvais critère, ensuite interprété par des analystes qui argumentent selon leur perception les données etc…..

Néanmoins comment déterminer de toutes les villes et de tout les critères celles qui véritablement est la meilleur où il fait bon de vivre, comment choisir entre celle qui offre les meilleures salaires et plus bas taux de chômage mais les mauvais taux de sécurité par rapport à celle qui offre la meilleure sécurité mais le pire taux de chômage, les pires salaires… qu’en est il lorsque les autres critères s’imbriquent les uns aux autres …. Bref tout un casse tête, mais surement il y a une bonne façon de déterminer la ”Meilleure ville où il fait bon de vivre au Canada”…

C’est ce qui vous sera révéler la semaine prochaine.

D’ici là je vous laisse deviner icone

A la semaine prochaine.

———

De kabi

Bon j’arrête le suspens et je vous avance un petit aperçu:

Le « meilleur endroit où vivre » au pays est nul doute Ottawa-Gatineau !

Et comment en douter ! cet endroit est vraiment indétrônable, ces 4 dernières années il garde toujours l’étiquette du meilleure endroit pour vivre, fonder une famille, étudier, faire des affaires, voir même vivre confortablement sa retraite, dans ce beau et grand pays le Canada. (la région arrive quatrième dans la sous-catégorie « meilleur endroit où prendre sa retraite » du classement).

Avoir des institutions gouvernementales ainsi que des établissements d’éducations et d’apprentissage y en est pour beaucoup pour hisser le niveau de vie des habitants de la capitale nationale. On y trouve deux universités de haut niveau – Carleton et l’Université d’Ottawa – et de nombreux centres de recherches comme l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, ce qui donne un impact positif sur la qualité de vie des Ottaviens et Gatinois.

Certes que la ville n’est pas la meilleure spécifiquement dans tous les critères mais c’est beaucoup plus cet aspect de garder un niveau bien au dessus de la moyenne et d’une manière constante, qui était à l’origine de ce succès. D’ailleurs avoir une bonne et belle vie ne signifie guère avoir le meilleur salaire, la maison la moins chère, le taux de chômage le moins élevé etc…. mais c’est avoir une meilleure qualité de vie en ayant la facilité de trouver un travail disposant d’un salaire confortable qui permet de payer son hypothèque ou loyer et bénéficier de la beauté de la vie qu’offre la région, ainsi que d’autre critères bien sure.

Justement les critères en générale, pris en considération s’articule autour des revenus des ménages, les prix des logements, le taux d’imposition, la criminalité, l’emploi, les soins de santé et les services sociaux offert dans 179 villes canadiennes de plus de 10 000 habitants en se penchant sur leur habitabilité, leur prospérité, le coût de la vie, les conditions météorologiques et le style de vie.

Quant aux deux grandes métropoles du pays, celles qui sont les plus habitées et même les plus peuplées par les immigrants, elles n’ont malheureusement pas fait grande figure : Toronto 80e (chaque année sa position diminuait, 51e en 2008) et Montréal a connue une grande dégringolade, 120e pour cette année…

Si l’année passé Victoria a devancé Ottawa d’un cran, cette année la belle ville de la colombie britanique (Victoria) n’a pu faire mieux que de se positionner en 8e place à cause de la forte hausse des prix des logements.


2 villes ontarienne, suivent Ottawa, puis les 2 autres grandes villes néo-brunswickoises constitue les 5 meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada.

Les 5 autres qui suivent et qui forment les 10 premières meilleures endroits sont constitués de 3 villes Québécoise, les 2 grandes villes de la province du Manitoba, et bien sure de Victoria.< BR minmax_bound="true">

Voici le top 10, et dès que je traduis les 5 pages, je vous les affiche avec plaisir :

1- Ottawa-Gatineau

2-Kingston, Ont.

3-Burlington, Ont.

4-Fredericton, N.B

5-Moncton, N.B.

6-Repentigny, Que.

7-Brandon, Man.

8-Victoria, B.C.

9-Winnipeg, Man.

10-Levis, Que

———

De simoukab

Tout d’abord ,je tiens à remercier kabi pour tous ce grand travail et son dynamisme ainsi que sa patience de satisfaire tout les membres avec ses reponses positves;merci encore une fois KABI ;revenons au sujet de la meilleure ville ,a mon avis et apres tout ce que j’ai consulter a travers le net :VANCOUVER BC,et merci encore ……….. icone

———

De somon

Merci pour toutes ces infos tres interessante surtous pour les personne en processus dimmigration

sa m’insite a consulter et me renseigner sur les autres villes et peut etre qui s’est?

Merci encore

———

De aa33

merci kabi pour toutes ces infos, justement notre départ est prévu pour fin juillet, et on hésite encore entre toronto et gatineau, car dans la dernière on a un contact, par contre à toronto personne, vous pensez qu’avec un visa fédéral , l’installation à gatineau sera sans problème?

———

De kabi

C’est bien de trouver un contact lors de son installation, mais il serait judicieux de ne pas se contenter de ce seul critère. Le mieux est d’étudier le terrain convenablement pour ces deux villes et dresser les ”Pour” et les ”Contre”, ensuite en fonction de son objectif, décider le meilleur choix.

L’installation se fera sans problème vu que vous avez un visa Canadien.

Bonne chance

———

De UBRANE

Je confirme que de comparer Toronto et Ottawa, c’est comme comparer le jour et la nuit! En général, les gens qui se plaisent à Ottawa ne supporte pas la vie à Toronto et inversement: ce sont deux villes complètement différentes. Bref, comme dit Kabi, je vous recommande à mon tour grandement d’aller prendre la température sur place et de “voir” par vous-même avant de prendre une décision. iconeBonne installation!

———

De meuledor

Le critère “villes ou on s’emmerdent le plus” semble être le facteur principal de la liste 🙂
Car les villes comme Moncton, Fredericton, Repentigny, Levis, Winnipeg, Gatineau… ne sont pas des plus excitantes.

C’est sur que le taux de criminalité est bien inférieur aux grandes villes et le prix du logement aussi (bcp de gens s’en vont). Le critère culturel n’est pas évoqué non plus…La liste n’aurai surement pas la meme allure!
Je trouve cette liste un peu légère. Ce n’est pas ta faute Kabi dont je salue l’initiative.
C’est juste que cette liste ressort tous les ans avec les mêmes petites villes en tête…
Style une petite ville bien tranquille, c’est bien. Une grande ville ca pue, évitez d’y aller!

Selon moi, comme le dit Ubrane, faut aller visiter les villes qui vous intéressent, se promener dedans, rencontrer et discuter avec des gens (pas ceux de l’hôtellerie ou de la restauration!), marcher et ressentir ou non des choses.
Après, ou avant, on peux rechercher les info sur le climat/criminalité/éducation/… Mais ca reste une affaire de felling personnel 🙂

———

De Lleo
:lol: :lol: :lol:

J’aime ces listes, ça me fait toujours rire… Brandon avec une meilleure qualité de vie que Montréal. On voit bien que chaque personne a des critères différentes.
Merci de poster ça, Kabi, c’est toujours intéressant et ça peut entraîner des discussions constructives.
D’ailleurs, la source:
http://www.moneysense.ca/2010/04/30/best-places-to-live-2010/

———

De kabi

Salut,

merci les amis des commentaires. Disons que les critères ne sont jamais appréciés même si on décèle les meilleurs qu’ils soient.

La perception de villes ”excitantes” varient selon les individus comme écouter de la musique classique peut paraître une activité des plus merveilleuse pour certains elle sera des plus royalement ennuyantes pour d’autres … pourtant c’est toujours de la musique classique.

Comme j’avais mentionné : Chacun interprètera le fait à sa façon ….
D’autre se méfie toujours des classements car pour eux, en fin de compte, cela reste des statistiques pris par–ci et par-là, puis analyser par des experts qui ont une vision, peut-être propres à eux, de ce que c’est un bon critère d’un mauvais critère, ensuite interprété par des analystes qui argumentent selon leur perception les données etc…..




Désolé mais la section méthodologie de l’étude (page 2), indique clairement que ce critère a été pris en considération (ils ont commencé à le prendre en considération depuis l’étude de l’année passé, justement grâce à des courriels envoyer comme critiques constructives à l’étude) ce qui donne plus de réalisme à l’étude.

Voici le fichier Excell avec classement au complet:

http://list.moneysen…p2=1&d1=a&sc1=0

Gallery des 10 meilleures villes :

http://list.moneysen…cities-gallery/

Gallery des 10 dernières villes :

http://list.moneysen…cities-gallery/

Bonne lecture.

———

De meuledor

Sur Kabi, c’est une affaire de gout personnel.
L’intérêt de ces listes c’est de faire parler facilement et c’est bienvenu sur ce forum qui n’en fini pas de mourir…
Ceci dit, étude ou pas, tu ne peux comparer la vie culturelle d’une ville comme Vancouver, Toronto ou Montreal avec Moncton ou Levis… Je ne parle pas d’un “musée” Acadien ou le “musée du Lacet” ( référence aux Bidonchon :-))
Dans le Top 10 c’est le vide Galactique culturel. Ce ne m’empêche pas d’aimer Moncton et ces autres petites villes. Mais si tu n’es pas chasseur, pécheur,trappeur, fan de Hockey, expert en dégustation de bière au fond d’un garage, ben tu as intérêt a apporter des grosses boites de puzzles pour longues soirées 🙂

C’est juste un warning pour les personnes qui prendraient cette liste trop au sérieux.

———

De kabi

Et voilà le mot magique ! :)
Une affaire de goût personnel

L’étude est là, chacun l’interprètera à sa façon, et comme ont dit ” les goûts et les couleurs ça ne se dicute pas ” icone

Bonne chance à chacun de trouver sa propre meilleure ville ou il fait bon de vivre au Canada, et à l’année prochaine.

———

De simoukab

salut tout le monde, je pense qu’il faut prendre en considerationle gout de chaque individu et bien sur :le marche d’emploie et les prespectives de chaque profession selon les regions et villes .Alors à mon avis c est parmis les criteres fatales qu’ils ne faut pas prendre en consideration ,mais comme information de base avant chaque depart vers ce nouveau monde icone

———

De jem22

Tout est question de culture et une personne qui aime un environnement calme ne peut qu’aimer Gatineau qui est un cadre idéal pour la famille.
Les adeptes des grandes métropoles seront portés vers Ottawa.

———

De aa33

merci kabi! je crois que je suis plus tentée par ottawa-gatineau , normal!!!!! tt le bien que tu as dis sur cette région!!!!:) et surtout pour les enfants, je souhaite qu’ils grandissent dans un environnement calme et paisible (c’est comme ici au maroc, nous les gens de rabat on ne supporte pas la vie à casa:))

———

De bencoudonc
:blink: :lol:

Alors pour ton info, Gatineau et Ottawa ne sont séparés que par une rivière, et Ottawa est vraiment très, trèèèèèèèèèès loin d’être une grande métropole…

———

De jem22
icone icone

Alors pour ton info, Gatineau et Ottawa ne sont séparés que par une rivière, et Ottawa est vraiment très, trèèèèèèèèèès loin d’être une grande métropole…

Je sais pour Gatineau mais si je m’en tiens à cette définition, Ottawa est bel et bien un métropole.
http://definition.pt…%A9tropole.html
Il ne faut nécessairement la taille de Paris pour en etre une.

———

De bencoudonc

Bon ben alors Albany (NY) est une métropole aussi :B)

———

De kobico
icone icone

Alors pour ton info, Gatineau et Ottawa ne sont séparés que par une rivière, et Ottawa est vraiment très, trèèèèèèèèèès loin d’être une grande métropole…

Je sais pour Gatineau mais si je m’en tiens à cette définition, Ottawa est bel et bien un métropole.
http://definition.pt…%A9tropole.html
Il ne faut nécessairement la taille de Paris pour en etre une.

Selon la définition que tu utilises, Ottawa n’est pas une métropole. Il est écrit au singulier “ville principale d’une province”, or la ville principale de la province de l’Ontario est Toronto et cette dernière est également la métropole du Canada.

À la limite, elle peut être considérée en tant que métropole de la province ecclésiastique catholique romaine de l’Ontario mais ce n’est pas du tout d’usage courant.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Voici la meilleure ville où vivre au Canada en 2024

3.7 (23) Au cœur du Canada, une ville se distingue par ses...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com