Les urgences ? … J’y étais hier soir…. - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil FAQ Les urgences ? … J’y étais hier soir….
FAQSystème de santé, assurances

Les urgences ? … J’y étais hier soir….

0
0
(0)

Les urgences ? … J’y étais hier soir….

Ecrit par: Nanne 29-07 à 9:36

Comme je le dis dans le titre, j’ai fait connaissance des urgences hier soir……

19H30, mon fils de 12 ans rentre à la maison en pleurs, il a fait une chute en vélo et à reçu le guidon un peu en dessous du sternum, il a des éraflures un peu partout. Au moment de la chute, il avait des difficultés pour respirer et après aussi. Je décide donc d’aller aux urgences….

20H10, arrivée aux urgences, on s’assied sur des chaises oranges, c’est là qu’on doit se mettre en attendant qu’une infirmière nous appelle pour évaluer notre cas et nous donner un code d’urgence.

20H50, c’est notre tour (ben non nous n’étions pas les seuls)
On explique tout. On lui prend sa tension, t°……. J’apprends qu’on a un code 3 (il y a les codes 3, 4, 5) mais il y a d’autres “code 3” avant nous biensûr….
Puis on doit passer à l’acceuil, faire faire une carte d’hôpital et “ptits documents” qu’il nous faut ensuite redonner à l’infirmière des urgences.

L’attente commence vraiment, heureusement qu’il y a la télé.

vers 23H, l’infirmière nous rappelle, le médecin avait enfin vu notre cas sur son “ordi” et a décidé de nous envoyer faire des radios après que l’infirmière ait réévalué mon fils.
Direction, la radiographie (elle ferme à minuit). On fait les radios, et on redépose un ptit papier chez l’infirmière des urgences pour dire que c’est terminé.

On attend encore…..

Un peu après minuit, on nous appelle, le médecin (le seul pour toutes les personnes arrivées aux urgences et pour les urgences arrivées en ambulance) enfinnnnnnnnnn …..
Résultat = plus de peur que de mal, ouffffffffffff les radios sont bonnes, il aura mal pendant plusieurs jours, des bleus un peu partout…….

Voilà, nous sortons de l’hôpital vers 24H30, nous y sommes donc restés un ptit peu plus de 4H, nous avons eu de la chance car une dame qui était là, attendait depuis 13h de l’après-midi
Mais je suis soulagée, d’y avoir été

——————————–

Ecrit par: FRBELCAN 29-07 à 9:46

Je suis contente d’apprendre qu’il n’a rien de cassé !!

Moi les urgences se sont transformées en non urgences…

Dans mon bled, il y a 1 docteur pour 6000 habitants alors qu’ai-je fait ? J’ai trahi le Québéc et j’ai traversé le pont pour aller aux urgences de l’hôpital d’Ottawa.
Diagnostic: plus besoin de points de suture….

En fait l’infirmière du triage des urgences de Hull n’a pas su avec certitude donner un avis médical et a préféré qu’on encombre les sièges de la salle d’attente tout en sachant que personne ne viendrait nous consulter (8 personnes avant nous, à 19h00 aucune n’avait bougé depuis 14h00)….

Je me demande si le triage n’est pas le vrai problème (à part le manque de médecin bien entendu)

Ah oui une petite dernière pour la route: je prends RDV auprès du CLSC pour la vaccination des 12 mois de mon bébé, premier RDV en Octobre (il aura donc 16 mois !!!) GROSSE blague non ? Un conseil pour les enfants, prenez RDV 3 mois à l’avance, anticipez !

——————————-

Ecrit par: rixm54 29-07 à 10:22

c’est triste, mais ce n’est pas un cas bien spécifique du CANADA!

une fois je suis allé au urgences ici en FRANCE pour une fracture du poignée, j’y été à 18 heures, ce n’est que 6 heures aprés mon arrivé soit à minuit que j’ai pu voir un médecin!

oups! six heures à attendre sans télé!!!

——————————-

Ecrit par: Eric59.fr 29-07 à 10:47

Il y a pire

Mon beau-frere a chute lourdement sur une bouteille de gaz (ne me demandez pas comment il a fait). Nous l’avons accompagné aux urgences à 13h30 et il est ressorti entre 22h00 et 23h00 (la plèvre a été decollé, legère fracture d’une côte)

Enfin…. Faut se dire qu’il y a de vrais cas d’urgence et qu’ils sont prioritaires. Mais quand ça nous touche personnellement, c’est forcément un vrai cas d’urgence

——————————-

Ecrit par: cam&leon 29-07 à 11:22

Nous, on n’est pas chanceux, on y est allé deux fois la semaine dernière : une entorse pour l’un et un appendicite pour l’autre. La première fois 6h d’attente, la seconde 10h.
J’ai fait 3 services de l’hôpital ND, les couloirs étaient plein de lits.
Les invasions barbares une exagération ? Malheureusement, pas concernant ce que j’ai vu.
La dignité, tu oublies ça…

On a signé une décharge pour que Cyril ne reste pas dormir dans le couloir la nuit.

Très honnêtement, je suis rentrée très refroidie…

——————————-

Ecrit par: prune 30-07 à 10:51

Ca ne me dérange pas d’attendre des heures aux urgences pour moi, mais avec un gamin de 8 mois à 40.5 degrés de fièvre avec début de convulsions, le tout sur une chaise en plastique avec des lumières néons en pleine nuit OUI . Et ce, une bonne dizaine de fois, les urgences des hopitaux étant la porte d’entrée au système de santé québécois

Alors pour moi ça a été clair, un enfant au Québec, l’autre en France… et croyez moi avec les complications et la maladie grave qui a frappée ma fille, j’ai été ravie de faire ce choix…. Le toubib qui se pointe chez toi, ta fille qui se repose dans son lit en attendant….. vive le système français… qui a ses failles je sais, mais pour les petits bébés, vous choisissez quoi : la salle d’attente huit heures ou son lit ????

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Nouvelle arrivante_adhésion RAMQ

0 (0) Par cremeglacée9 octobre dans Québec cremeglacée Posté(e) 9 octobre  Bonjour, J’ai besoin de vos...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com