Les difficultés en hiver? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les difficultés en hiver?

Les difficultés en hiver?

Les difficultés en hiver?

Ecrit par: martialou 27-07 à 18:42

Bonjour

J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu l’hiver au Quebec pour connaitre les difficultés qu’elles ont rencontré. Etait-ce très dur ? surtout l’hiver dernier qui je crois à été particulièrement froid.

———————-

Ecrit par: filniz 28-07 à 0:05

Bonjour,

Immigrer et rester durablement au Québec n’est possible que si l’on aime l’hiver. Celui-ci dure 4 mois (Décembre à mars) et déborde parfois largement sur novembre et avril. Donc il faut donc être prêt à l’apprécier longtemps .

Des Québécois natifs me prédisent que dans 20 ans je n’apprécierai plus autant l’hiver, j’en doute. Cette saison est peut-être un peu longue par rapport aux autres mais elle les fait d’autant plus apprécier. L’hiver est une saison qui se vit à l’extérieur sinon elle peut paraître très longue.

les seuls inconvénients : les quelques jours où la température ressentie aidée du vent (-30 à -40) empêche de longues sorties, la neige fondante , la note de chauffage qui augmente, les pluies verglaçantes, la buée sur mes lunettes quand je rentre dans un magasin ou le bus…

les plaisirs : tout le reste, les averses de neige que je regarde toujours comme un gamin, les glissades en famille dans les parcs voisins, ce duo inégalable neige et soleil, le ski bien sur, la neige qui crisse sous les pas en rentrant chez soi.

Je précise que je suis à Montréal depuis 4 ans, j’utilise les mêmes vêtements qu’en France mais j’en porte parfois plusieurs couches…
L’hiver dernier, considéré comme assez froid, je suis allé travailler à pied (1H00 de marche par jour) de janvier à mars et j’ai survécu. Rien de tel pour se mettre en forme.

——————————

Ecrit par: deg 28-07 à 3:23

Bonjour à tous les membres
Je dis bravo monsieur filniz

QUOTE
L’hiver dernier, considéré comme assez froid, je suis allé travailler à pied (1H00 de marche par jour) de janvier à mars et j’ai survécu. Rien de tel pour se mettre en forme.

Je viens de revoir une émission sur l’obésité aux Etats Unis principalement à Houston dans le texas, certains prétendaient prendre leur voiture pour emmener leurs enfants prendre le bus (parcours de trente mètres).
Ce qui m’ a profondément écoeuré
La marche est salutaire et nous permet d’avoir une meilleure qualité de vie.
Je dis encore bravo monsieur filniz , ceci reflète en vous une bonne philosophie de la vie.

——————————

Ecrit par: Petit-Prince 28-07 à 16:06

Mon avis sur les saisons au Québec :

www.immigrer.com/chroniques/890.htm…

Tout est bien organisé ici en fonction du climat qui n’a rien à voir avec celui de l’Europe occidentale. Les routes sont vites dégagées, les bâtiments sont bien isolé (même trop bien), les vêtements sont faits en conséquence…

——————————

Ecrit par: celine 28-07 à 18:00

Je suis entièrement d’accord avec Patrick. On a passé 2 hivers ici, et nous avons survécu, avec les mêmes vêtements qu’en France.
Cela dit, c’est certain que par -38 (même s’il fait beau), on ne reste pas 2 heures dehors.
Quand on a des journées comme la semaine dernière (+ de 40°), il me tarde tellement l’hiver…regarder la neige tomber au coin de la cheminée!! Il me tarde déjà!!!

——————————

Ecrit par: Canneberge 28-07 à 19:35

La principale difficulté que tu éprouveras lorsqu’il fait très froid, c’est de ….. respirer par le nez !

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada