Les bons endroits près du métro - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les bons endroits près du métro

Les bons endroits près du métro

Les bons endroits près du métro

Ecrit par: mimi

Salut, Je suis a la recherche d’une collocation a Montreal (mon depart est prevue pour la mi decembre) il y a beaucoup de choix au niveau des petites annonces et je voudrais avoir votre avis sur les bons endroits pour habiter, sachant que j’immigre toute seule et selon mon experience aux USA la location est importante.

Est-ce que vous pouvez me dire si les appartements au niveau de ces stations de metro sont OK:

Outremont/Place-des-Arts
Lasalle
Vendome
St-Leonard
Mont-Royal
Beaudry
Plamondon
Guy-Concordia
Charlevoix
Parc
Villa-Maria

Merci pour votre aide,

———————————-

Ecrit par: Zogu

Outremont/Place-des-Arts
Tu es mêlée, là… il s’agit de deux stations de métro complètement différentes et situées à plusieurs kilomètres l’une de l’autre.

Outremont
Arrondissement assez chic peuplé de francophones chic et de juifs hassidique pas toujours chic. Ça coûte très cher mais c’est plein de restaurants et de boutiques. Appartements coûtant habituellement plus de 1000$.

Place-des-Arts
En plein centre-ville de Montréal. Bing!

Lasalle
Pas mal. Calme. Proximité du centre-ville. Difficile de se déplacer en voiture ou en bus à l’heure de pointe (à cause des accès limités à ce quartier).

Vendome
Bof. Des autoroutes, du béton, des trains, du bruit.

St-Leonard
Y’a pas de station de métro “Saint-Léonard”.
Le quartier qui porte ce nom est peuplé en grande partie par des Italiens. Il est situé loin dans l’est de l’île et est encadré par des voies rapides; il est préférable d’avoir une voiture pour ses déplacements.

Mont-Royal
Autour du métro Mont-Royal, les appartements coûtent cher en général et il y a pénurie. Cependant, c’est l’un des plus beaux coins de Montréal puisque c’est au coeur du Plateau et de la vie sociale.

Beaudry
Très près du centre-ville. Situé en plein dans “le Village”, quartier gay. Beaucoup de bars et de commerces. Faune particulière.

Plamondon
(Connais pas assez.)

Guy-Concordia
En plein coeur du campus d’une université anglophone. Quartier très vivant et hérissé de gros buildings. Dans la partie ouest du centre-ville. Bruyant mais vivant.

Charlevoix
Près des Archives Nationales. Quartier calme et de style banlieue.

Parc
Très multi-ethnique (des indiens, des pakistanais, etc.). Épiceries de toutes sortes et boutiques variées (escompte, import-export). Brouillon et sympa.

Villa-Maria
Près d’une autoroute importante. Beaucoup de béton mais quelques oasis de verdure. Assez cher.

Je te recommande de consulter une carte de Montréal et aussi le site
www.metrodemontreal.com/
qui montre des photos de l’extérieur des stations de métro; ça peut donner une indication du quartier.

Consulte aussi le site de la Santé Publique de Montréal, qui donne les indicateurs de richesse et de santé par quartier:
www.santepub-mtl.qc.ca/

PS: ATTENTION certains noms comme “Outremont” s’appliquent à un arrondissement et aussi à une station de métro. Donc si c’est la station de métro qui t’intéresse et que tu lis “secteur Outremont”, ça peut être à 20 minutes de marche du métro!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada