Lancer le CSQ, alors que je vais être embauché temporairement ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Chercher travail de l'étranger/visa touriste > Lancer le CSQ, alors que je vais être embauché temporairement ?

Lancer le CSQ, alors que je vais être embauché temporairement ?

De Laury34

Bonjour,
Je suis en pourparlers avec une entreprise pour une embauche au Québec, je pense donc obtenir un visa provisoire relatif à cette embauche d’ici peu (procédure accélérée) . Que pensez vous de l’intérêt de lancer une procédure d’immigration permanente en même temps de France (j’ai tous les éléments ddu dossier, c’etait mon but au départ) ? j’ai un peu peur d’etre convoquée pour l’entretien alors que je suis dejà partie au quebec.. Est ce qu’il vaut mieux attendre d’etre au canada et de lancer la procedure de labas?
Merci de vos reponses

———

De Guinness

Si tu arrives ici bientôt, lance la procédure d’ici. Quoique si ton profil se prète a une procédure accélérée via un employeur, il est fort probable que tu auras ton CSQ sans entrevue.

Mais lance là !

Ton visa va être lié à ton employeur, donc si tu te fais mettre à pied ou si tu démissionnes, bye-bye Canada.

Je connais une personne dans ce cas qui a trainé un an avant de déposer sa demande de CSQ, elle s’en mord les doigts aujourd’hui que son poste est menacé.

———

De Laury34

Merci Guinness pour ta reponse rapide et oui j’etais convaincue de la necessite de faire les demarches de toutes les manieres (mon envie n’est pas provisoire ^^ )
Oui j’ai la chance de faire partie des professions pour lesquelles les delais sont raccourcis mais je vais bientot atteindre la limite des 35 ans et j’aurais voulu lancer la procédure avant ..
je voudrais juste avoir une confirmation : La procedure est la meme si je la lance du Quebec ? Ai je la possibilite de la lancer dès mon arrivée (si j’ai tous les papiers) ?
Merci encore !!

———

De Guinness

Il n’y a pas de raison que tu ne puisse pas lancer la procédure le lendemain de ton arrivé. Par contre je ne sais pas si tu dois l’envoyer à Montréal ou ailleurs (le site d’immigration Québec devrait pouvoir te renseigner).

Tu bosses dans quel domaine ?

———

De Laury34

Je suis consultante fonctionnel dans le domaine assurance/comptabilité.
Je vais essayer d’avoir une reponse sur le site d’immigration Quebec. En fait mon souci est d’éviter un retour juste pour l’entretien surtout.
Meerci encore

———

De grizzli

a partir du moment ou il sera sur le sol canadien legalement (donc comme travailleur tempo)
il pourra envoyer son dossier a montreal
Direction de l’immigration économique – Amérique du Nord
285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Canada

ou a paris,
il aura le choix

il peut aussi envoyer son dossier a paris avant de partir pour le quebec.
par contre une chose a ne pas faire a mon avis,
c’est de l’envoyer a paris avant le depart et de demander un transfert a montreal…
ca c’est pas une bonne idee.

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada