Je vais marier un Égyptien, beaucoup de questions - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ Je vais marier un Égyptien, beaucoup de questions
FAQMariages au Québec ou à l'étranger

Je vais marier un Égyptien, beaucoup de questions

8
0
(0)

Et l’égypte?

Ecrit par: Kouka

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et un peu perdue mais je suppose que c’est normal! Voici donc ma situation:

Mon amoureux est égyptien et vit au Caire. Nous somme “ensemble” depuis plus de 1 an et demi et le seul nuage (tout petit mais tout de même important!!) de notre relation c’est que nous ne sommes pas ensemble (situation de beaucoup ici malheureusement!!) En décembre je vais faire un petit tour éclair (2 semaines c’est trop court!!) et je vais ainsi rencontrer sa famille et tout. Plus que tout au monde nous désirons être ensemble et ainsi avoir la chance de vivre notre amour librement. Nous n’avons pas l’intention de nous marier lors de mon voyage car il serait innapproprié de faire cela lors de la première rencontre avec la famille et je ne crois pas que mes parents apprécieraient (aaaah les parents!! mais on les aime!!! )

J’ai beaucoup de questions car je n’ai pas vu beaucoup de chose concernant l’Égypte comparativement au Maghreb. Alors voici:

– Allons nous être obliger de nous marier en Égypte pour que cela soit valable? Comment ca marche la-bas sur le point légal? Est-ce plus difficile quand la mariée est étrangèere??
– Aurait-il des chances d’obtenir un visa de touriste? Car il a un emploi stable chez lui et au pire il pourrait venir ici temporairement le temps que je finisse des trucs ici, il pourrait ainsi connaitre ma famille.
– Si nous nous marions et que je le parainne pour qu’il vienne ici est-ce que le fait qu’il ne parle pas français pourrait être un obstacle??

C’est tout pour l’instant… c’est drôle parce qu’il y a 10 minutes il me semble que j’avais plus de questions… peut-être me reviendront-elles!! Nous essayons de sortir le plus de solutions possible!!

———————————-

Ecrit par: cocottes

Tout d’abord Bienvenue sur le forum

Celle qui pourrait t’éclairer sur les procédures pour un mariage en Egypte, c’est Crystal !
Oui, je te dirais que c’est préférable que tu te marie la-bas lors d’un second voyage ( selon moi ) et si c’est bien ce que vous désirez tout les deux i.e. vous mariez

Pour le parrainage, oui c’est possible de le faire.
S’il ne parle que l’anglais, je ne crois pas qu’il y est de probleme non plus mais je pense que ca aiderais s’il parle un peu le francais .. c’est ce que je pense mais je peux me tromper !

Pour le visa touriste, c’est tres difficile de l’obtenir et je dirais meme presque impossible malgré le fait qu’il ait un travail stable car les autorités canadiennes ont peur qu’il ne requitte pas le Canada par la suite.

Tu peux aller voir le lien suivant sur le site CIC pour les procédures d’obtention de résidence permanente :
www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

Bonne chance et reviens nous demandé encore des infos, nous sommes la pour ca !

———————————-

Ecrit par: Crystal

Bonjour à toi Kakou,

Voila quelques réponses à tes questions: mon dieu tu va n’avoir pour un bout a lire

Allons nous être obliger de nous marier en Égypt pour que cela soit valable? Comment ca marche la-bas sur le point légal? Est-ce plus difficile quand la mariée est étrangère??

Pour les parrainnage au niveau famililale, soit c’est le mari (épouse), conjoint de fait, ou partenaire conjugale, pour le conjoint de fait il faut avoir vécu 1 année avec l’autre personne et amener de preuves, et c’est de même que partenaire conjugale, pour ce qui est de partenaire conjugale je ne m’aventuerais pas à donner l’information car c’est un peu complexe, d’autres ici qui vive cette situation pourront surement t’éclairer.

Si vous prévoyez un mariage, ton mari est musulman, votre mariage aura lieu au Caire et cela sera un mariage Islamique et civil. Et au Caire les procédures sont très vite quelques jours seulement et il ne demande pas de documents à l’appui seulement vos passeports. Le tout se déroule en 3 étapes pour le mariage et les 3 même étapes (mais du sens contraire) pour le faire reconnaitre au Canada. Et non le fait que l’on est étrangère ne pose aucune difficulté ou de long délais, tout se passe comme les mariages civil du Caire mais prévoyez de courir d’un établissement à l’autre car chaque établissements du gouvernement sont situé à l’opposer de la ville l’un de l’autre. Je crois que nous avions plus perdu de temps en roulé en taxi durant ce temps que de l’attente d’être marié

1er étape: Aller à l’Ambassade du Canada du Caire, toi et ton mari compléter le formulaire prouvant que vous êtes libre tous les deux de tout attachement antérieur. le cout 50$ can ou 250 Livres Document recu le lendemain,

2ième étape :ensuite aller le faire traduire au ministère des affaires étrangères, (en arabe) assure toi d’avoir avec toi des photos, tu peux en prendre la bas, il y a de très bons photographes, la photo est un peu comme celle du passeport, et assure toi d’en avoir au moin 8 a 10 pour être certaine. Ensuite il va te falloir d’avoir un visa de résidence temporaire pour exemple 6 mois ou plus tout dépend de la date prévue de votre mariage, très important cette partie. et apres avoir eu tes documents,

3ième étape: vous allez au Ministère de la justice porter tout ceci, et sur place vous aurez la date disponible pour votre mariage ce qui est très vite.

Pour le faire reconnaitre au Canada, la même journée que tu as ton certificat de mariage, ahh oui au fait il va falloir que tu prononce les voeux en Arabe hihihi mais ne t’inquiète pas la personne va te dire quoi dire et tu répète ensuite, mais je t’avous c’est assez spécial

Ensuite tu va faire traduire ton certificat de mariage, nous la personne l’avait traduit à la main il nous a fallu trouver quelqu’un qui le dactylographie et le bureau est tout pres du Ministère, ensuite de nouveau au ministère et quand vous aurez la traduction vous allez à l’Ambassade du canada, vous donner le certificat avec encore 50$, et le tout est reconnu au Canada et vous passer chercher vos documents le lendemain et ensuite bien tout est terminé et c’est le temps de la fête

Aurait-il des chances d’obtenir un visa de touriste? Car il a un emploi stable chez lui et au pire il pourrait venir ici temporairement le temps que je finisse des trucs ici, il pourrait ainsi connaitre ma famille.
Dommage mais comme dit notre amie Cocottes, c’est peine perdue d’avance, même le père de mon mari a été refusé, imagine, cest un homme d’affaire, des compagnies partout, sa famille et ses enfants sur place, il avait tout les preuves pour revenir au pays par la suite, et c’est un homme qui voyage souvent, Europe, US ect. et la personne na pas voulu lui en donner et en plus lorsqu’il a franchi la porte elle lui a dit ceci: “Ah Monsieur aussi vous pourrez dire à votre fils qu’il ne se présente pas ici pour un visa visiteur que cela n’est pas nécessaire on ne lui donnera pas et elle n’avait jamais vu mon mari

Si nous nous marions et que je le parainne pour qu’il vienne ici est-ce que le fait qu’il ne parle pas français pourrait être un obstacle??

Non cela n’est pas un obstacle, mon mari aussi ne parle pas francais, il parle anglais et arabe,mais comme nous avons fait la demande pour vivre ici (bien croisons nos doigts pour que tout va bien) nous avons mentionné dans notre demande qu’il va suivre des cours de base de francais le temps de la procédure du parainage et ainsi à son arrivé il va pouvoir communiquer et par la suite se perfectionner, et c’est son désir aussi, pour la famille, la vie courante ect..

Voilì, Voila je suis contente de t’avoir venue en aide avec mon grand roman,, et si tu as besoin d’autres renseignements ne gêne pas on est tous la et il me fait un très grand plaisir de partager avec toi,et je suis certaine que tu vas adorer ton voyage au Caire moi je suis aller 3 fois cette année, c’est un endroit fabuleux et merveilleux..

Le site de l’Ambassade du Canada en Egypte, tu trouveras ici plein de renseignements très utiles, sur les adresses, et tout et même sur les mariage fait en Egypte

www.dfait-maeci.gc.ca/cairo/info-fr…

———————————-

Ecrit par: Kouka

Merci a toi Crystal et a toi aussi Cocotte!!!

Je dois avouer que c’est un peu décourageant de voir cela… Mais c’est pas ça qui va nous empêcher d’aller jusqu’au bout!!! Nous sommes forts!!! D’autres sont passés par là et on passer au travers aussi!!! Ahhhh l’amour qu’est-ce que ça nous ferait pas faire!!! hahahaha

Mais j’aurais une autre question: jusqu’à quel point leur éducation est reconnu ici?? C’est bien beau venir ici et tout, mais si il doit tout refaire toute son éducation ce n’est pas drôle pour lui… Je sais bien que ça ne l’arrêtera pas mais dans ce cas je pense à lui (même si il adore les études… recommencer qqchose que tu sais déjà ce n’est jamais drôle)

J’ai lu un peu vos histoire Cocotte et Crystal et vous êtes vraiment inspirantes mesdames!! Chapeau!!! Et à bientôt!!!!

———————————-

Ecrit par: Crystal

Merci à toi Kouka

Comme tu le dit si bien, oui quand il y a de l’amour, on peux tout surmonter notre courage se décuple car nous ne sommes pas seul, comme le dit si bien notre ami Luct79, nous ne faisons qu’une seule personne avec notre bien aimé pour surmonter tout ceci

Pour les études, va falloir connaitre le niveau d’étude de ton amoureux, ses relevés de notes et son dernier diplome obtenu, mais sache que les études sont moins longues en Egypte que ici au Québec, exemple, il font 5 ans de primaire, 3 ans de secondaire et 3 années collégiale technique, alors que chez eux il peuvent aller à l’université par la suite mais pas ici…

Ce qui leur fait 11 années d’études en tout finissant le collège et ici c,est 11 années d’étude mais finissant avec le secondaire, et c’est la raison que quand les étudiants qui sont d’un niveau scolaire de ce genre, se redoivent de refaire le collégial ici ce qui parrait plus long pour eux mais pour nous c’est normal, exemple, eux à 17 ou 18 ans entre à l’université tandis que ici a 17 ou 18 on entre au CEGEP…. si il veut avoir ses diplomes au Québec, il va lui falloir presque le même nombre d’études d,accumulées, et je crois que il va devoir refaire du Collégial ici même si il a terminé au CAire, mais la encore si il n’a pas fait l’université au CAire.

Je m’étais informer pour la soeur de mon mari, elle a 18 et entre à l’université cette année au Caire elle va suivre un cour d’avocate et ici au québec pour avoir une inscription à Université Faculté de droit, il lui faut 2 années d’étuder Universitaire au Caire et ensuite débuté son Université au Québec, qui est de 3 ou 4 ans, tu vois car ses 2 années d’université au Caire compense pour les 2 années de Collégial pas fait ici au Québec.

J’espère tavoir venu en aide, informe toi du niveau d’étude de ton amoureux et tu peux prendre information ici à une Université de la formation qu’il aurait choisi d’étudier et tu pourras voir les prérequis.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

8 commentaires

  • Je vois que les questions et commentaires datent de plusieurs années. Je me trouve présentement dans une situation très similaire à celle de Koula. Je suis curieuse de savoir comment ça s’est passé finalement et où vous en êtes aujourd’hui. Je devais aller passer l’été dans la famille de mon conjoint égyptien et nous comptons nous marier dans la prochaine année. Il compte ensuite venir habiter ici, je vais donc aussi le parrainer. J’aimerais savoir combien de temps cela a-t-il pris pour le parrainage et quels sont les principaux obstacles que vous avez rencontrés pendant le processus et après l’arrivée de votre mari? Est-ce que l’histoire d’amour se poursuit?

    Merci d’avance!

  • je voudrais savoir par votre biais mes dames et messieurs ,je sais bien qu’il ya bcp d’égyptiennes qui ont épousé des algérienne voudrais connaitre a peu prés le nombre je réalise des statistiques pour dire à un connard égyptiens que vos filles aussi ont épousé des Algériens puisqu’il a manqué de respect aux hommes algériens il disait que vos filles préfèrent les égyptiens par ce que ils ne sont pas satisfait sexuellement par les algériens cela m’a bcp touché donc je réalise un tableau portant le nombre de dames d’Égypte ici en Algérie voila ,malgré que je sais que les égyptiens en majorité sont des menteurs et des lâches.

  • attention je te déconseille ne te marie pas avec cet égyptien tu vivras un véritable calvaire certaines algériennes qui ont été marié avec des égyptiens ils ont échappé à un véritable drame sont retournées par voie de route heureusement certains libyens l’ont sauvé attention ils sont des salopards

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

    4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

    Devenir policier au Canada, comment faire ?

    4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

    Amener ses lapins nains au Canada

    5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

    Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

    0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com