Que de sentiments en cette… - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Bilans Que de sentiments en cette…
Bilans

Que de sentiments en cette…

0
0
(0)

De Kabi

Que de sentiments en cette 2e année d’immigration, 1an et 10ème mois de kabi à Montréal

Non non .. ce n’est ni la monotonie de tous les jours ni les études qui m’ont fait légèrement disparaître du forum…. d’ailleurs je suis là tous les 2 ou 3 jours et c’est vrai que mes réponses commencent à se faire rares mais .. que voulez vous notre État d’âmes est comme les vagues de l’océan : selon le climat…. selon leur attitude…. haute ou basse .. positive ou négative….

Je continue ma vie d’immigrant dans la belle province (et ce depuis le mois de Novembre 2003), je continue mes études, je continue mes activités sociaux-culturelles …. bref : je continue à découvrir chaque jour quelque chose qui me fait grandir et m’apporte cet délectation de déguster tous ce qui est nouveau dans la vie de tous les jours.

Les nouveautés?
Okay bah y a pas mal de choses, mais pour la première fois depuis ma toute première chronique il y a 2 ans ( première semaine de kabi à Montréal ) je ne pourrais divulguer un peu plus que le nécessaire .. car c’est de ma vie intime et privée qu’il s’agit .

Coté études je crois que je ne me sens plus motivé…. non, non pas que c’est difficile ou inintéressant mais quand vous récoltez que de très très bons résultats vous pensez qu’il fallait gravir un échelon un peu plus haut que celui que vous menez dans ce genre d’études …. Pitié ne pensez pas que je suis entrain de me vanter, wallah ….!!! C’est juste que comme d’habitude je ne fais pas que réviser et me préparer aux examens mais je me surdépasse. je ne sais pas,….. ça été toujours comme ça lors de mon long parcours dans les études.. je croyais que j’avais un peu perdu de mon énergie mais non c’est toujours la forme.

Coté activités, j’ai repris les fabuleuses séances des café-rencontres. Ça a repris au vieux ports le dimanche dernier dans la pavillon jacques cartier, lors d’une exposition de livres sur Montréal donc c’était une occasion de célébrer une des journées de « Montréal capital mondiale du livre » et aussi une occasion de revoir tous les membres de la gang avec comme invité d’honneur l’écrivain Danny Laferriere.

J’ai aussi saisie l’occasion d’assister à la conférence débat de son altesse royale Moulay Hicham à l’UQAM, une première pour moi pour savoir les opinion d’une grande personnalité sur le monde Arabe et sa politique dans ce troisième millénaire…. j’ai été beaucoup ému lorsque il a répondu à une demoiselle marocaine pour lui faire savoir qu’il est touché par l’hospitalité de ces compatriotes icite au Québec et que malgré son statut un peu différent et délicat (les compatriotes Marocains savent de quoi je parle) . J’ai pendant une fraction de seconde ressentie la même chose, ce sentiment étrange que malgré les distances lointaines on arrive à se sentir chez soit.. et que certains signes nous font oublié la solitude, le vide, et ce lourd silence pesant ….

C’est le mois d’octobre qui s’amène avec ses changements de couleurs d’arbre, son été indien , son fabuleux mois de Ramadan, .. qui s’amène aussi avec des souvenirs palpitants : mon anniversaire, celui de ma réussite lors de mon d’entrevue, celui ou j’ai passé le dernier ramadan avec ma famille avant de débarquer au nouveau monde….. Bref tout un ensemble de sentiments qui se mêlent les uns aux autres et se regroupent au fond de moi et font frémir mon cœur ….

Une toute dernière chose, mon cœur battra encore plus fort lors les mois à venir …. oui ce qui devrait arrivé arriva, il en était temps…., il y a de l’amour dans l’air , et l’heureuse élue est une adorable Québécoise.. même si nous avons en face de nous un obstacle grand comme une montagne nous feront de notre mieux pour le franchir …. je ne dirais pas plus car même en cherchant au fond de mon âme je ne trouve les mots .. je crois que je ferais mieux de faire comme certains anciens du forum …. quitter pour un certains temps…. ou peut être arrêter d’écrire quand mon cœur tremble fort ….

Je ne sais plus quoi dire, mais juste que je vous adore tous …. je vais essayer de vous re-écrire pour décrire mes sentiments lors de mon 2eme anniversaire d’immigration (30 Novembre prochain), et vous apportez de mes nouvelles .

Je vous aime tous.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.6 (9) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

3.4 (16) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com