Toronto: La plus aimable ville du monde - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Toronto: La plus aimable ville du monde
FAQRégions du Canada

Toronto: La plus aimable ville du monde

0
0
(0)

Toronto: La plus aimable ville du monde

Ecrit par: picsou 3-10 à 6:35

Bonjour tout le monde

Je suis un RP qui a vecu 9 semaines à Toronto

Arrivé: Fin juillet 2005
Retour: Fin Septembre 2005

Toronto n’est pas une ville, mais tout un continent dans lequel on trouve un multiculturalisme total, pendant mon séjour dans cette ville plusieurs points mont tellement marqué dont je vais vous en parler tout au long de ce fil de discussions:

LA VILLE
De l’aeroport vers la ville, on remarque qu’elle est bâtie sur un modéle Nord américain: rue large, circulation intense, belle voiture etc… La ville qu’en a elle est repartie en quartie (area) délimitée sur la carte par les rues. Nous trouvons en général:Downtown, Annex, …. Toronto est une trés grande ville, hyper calme et bien desservie par les transports en commun: ( TTC, Street car, bus: public; train et taxi: privés ).
le metro(TTC) et les street car sont climatises et ne sont pas surchagés, ceci même au moment du rush où la frequence peut être de 1 train toutes les 2 minutes .
Quant aux bus, la fréquence moyenne est de 1 bus toute les 10 minutes.
Toronto offre un choix immense dans l’habitation étant donné que plusieurs maisons sont vacantes et la durée maximale de recherche de logement est d’une semaine a temps plein. Un panorama magnifique sur Queen street avec en bout la CN Tower, et les bords de Ontario Lake sur lesquels sont accostés des Ferry ou des bateaux personnels. Juste en face les Ilots pour des promenades et des pique-niques avec des copains ou de la famille. A côté de tout cela, le comble de Toronto reste la plage sur environ 2 km sur les bords de Ontario Lake qui est gratuite et qui est un bon environnement pour se “sauver ” de la ville avec une piscine gratuite pour les apprentis nageurs. Au centre ville, il ya une multititude de restaurants avec des diverses spécialités (thai, chinois, grec, espanique, …), des cafés à Terrasse bien reposant qui propose des glaces, des coktails et des mixtures trés attirant à vue d’oeil (Bonjour les kilos qu’en même) et des salles de sport ( Mais oui, il faut être présentable pour les filles: je suis garçon qu’en même ) pas cher du tout. A toronto, on trouve des immeubles (condominium), des petites maisons americaines (style normande en France), des maisons normales et des … Villas(RoseDale, …). Les rues sont trés trés longues et se spécifient par south, north, east, west (La plus longue rue du monde se trouve d’ailleurs à TOronto: Yonge Street), ce qui vous oblige a apprendre vos points cardinaux. Le point de repère est la CN Tower qui se trouve au Sud, elle est visible sur tout downtown. De mon point de vue, le coin le plus cool reste le nord ver Eglinton & Yonge où on trouve une multitude Pubs british et autres trés sympa et on peut boire de la belle bière blonde (Arrivée à TOronto non buveur – Rentré Buveur à Paris, Imaginez vous …).
Bref, Géographiquement, c’est une belle ville.

POPULATION

La populationde toronto est multijcukturelle, toutes les races y sont representées. La population est adolescente, adulte et jeune-veillard. Elle est en moyenne mixte (60% de fille pour 40% de garçon: peut etre que je me trompe, mais en tant que garçon, moi c’est les filles qui m’interessent). Par contre, contrairement aux idées reçues, les Torontois et torntoises ne sont ni gros, ni grosses, elles sont extrement belles et possèdent un sex-appel phénominal de même que les garçons.
Trés sportifs, cools et décontractés, les Torontois sont parmi les personnes les plus serviables, gentils et trés disposés de la planète. Il s’agit d’une population extrement disponible les uns aux autres que l’on se sent dès l’arrivée Torontois à part entière même si vous avez une barrière linguistique.
Ce sont des personnes qui en pleine rue, sans vous connaitre vous PROPOSE de l’aide lorsque vous avez l’air perdu(Are you lost ?, Do you need something?, etc ..), Répond a vos questions avec un sourire à vous rendre amoureux et le comble, ce sont toutes ces filles qui vous adressent ou vous rendent des sourires timides, amicales ou d’appel à une partie de drague.(Idem pour les garçons). Elle vous pousse a communiquer de manière intensive et de partager

En fait, j’ai succombé sur le charme de cette population qui posséde une ouverture d’esprit exceptionnelle et qui surtout n’a pas l’air stressée alors qu’elle travaille 1 heure/jour de plus par rapport à nous en Europe et n’ayant aucun engagement moral avec aucune de mes copines à Paris, j’ai apprécié aussi Toronto pour l’esprit des Torontoises aussi.
En fait, en discutant avec ces derniers, je me suis rendu compte que la population étant énormement immigrante, chaque personne à son arrivée, a reçue une aide morale ou physique et vous propose de l’aide lorsque vous êtes embarrasée afin de “Payer” sa dette sociale. De telle sorte que si vous voulez que la ville continue à être aussi gentille et serviable, vous avez l’obligation morale à votre tour d’en proposer ( votre aide aussi minime qu’elle soit) afin d’apporter un petit plus à la communauté. J’ai réapprit à dire bonjour a une inconnue ou un inconnu sans me faire traiter de drageur comme à Paris (Aprés tout, est ce un peché de draguer? Pourquoi y a t-il des filles et des garçons alors ? ) dans cette ville, j’ai réapprit à sourire, à parler à mon voisin d’en face de mon appartment, a la personne assise à côté de moi dans le metro ou le street-car, a proposer mes gommes ou sucrerie à un(e) inconnu(e).
Bref de retour depuis une semaine à Paris pour 1 contrat de 15 mois, je me sens perdu et j’ai qu’une pensée: “Y RETOURNER”
Mais je me dis “COURAGE MARTIN IL RESTE 14 MOIS ET 3 SEMAINES”, Est-ce long ? oh oui car dans le metro Parisien, pas de sourire, pas de merci, des têtes à jouer des films d’horreur sans masques: voilà mon nouveau quotidien:

Oh j’ai faim, je vais manger et je quitte le bureau à 14h car GREVE DE TRANSPORT mot qui n’existe plus dans mon vocabulaire, il ya 7 jours

Demain: Culture Ontarienne et Nord Américaine en générale

—————————————————-

Ecrit par: Bill Boquet 4-10 à 11:30

Allons allons Martin,

tu sais bien que je n aime pas les matins a Toronto ou les gens sont tellement stresses et malheureux d’aller travailler qu’ils se poussent les uns, les autres sans s’excuser sans etre aimable, en ayant peur de l autre… ah qu’il est bon de se retrouver dans une megalopole. Le matin est toujours le meme que vous soyez a Paris, a NY ou a Hong kong…

Il faut ajouter a cela que Toronto a ete declarer la ville plus cosmopolite de la planete. Le nombre d’immigrant y etant plus eleve que le nombre de “locaux”

de plus la superficie de la ville a quand a elle etait mulitplie par 10 ces 20 dernieres annees,avec le rattachement de commune associee a Toronto. la population s’est accru par 20 et continue de croitre.

Les gens toutefois ont tendances a fuir le centre ville, ou les prix des loyers et le cout des maisons devient exhorbitant, Il se contruit enormement en peripherie de Toronto qui bien que desservie par de nombreuses routes ou autoroutes et tres regulierement la proie des embouteillages.

Alors, pourquoi tant de critiques?

Toronto comme nous l a dit Martin est avant tout une ville vivante, au coeur de laquelle vous avez vos propres petits villages, comme a Paris ou NY. de plus vous y trouvez aussi les quartiers populaires Greek Town, Little Italy, Cabbage town, le Village, le quartier Portugais (dont j ai oublie le nom) bien sur China town qui est l une des plus grosses communautes chinoise d’ameriques du nord.

a Toronto, on trouve de tout, a tout heure du jour et de la nuit, mieux qu a Pan am… Certes l insecurite croit… mais c’est valable aussi sur le reste du pays. Il est toutefois evident quen campagne Ontarienne c’est beaucoupl plus calme.

Bref Toronto est une ville avec ses avantages et ses inconvenients. on peut s’y plaire ou non.

En ce qui me concerne, j aime aller me ballader au milieu de cette foule et pourtant j ai aussi la nostalgie des grands espaces qui sont pour moi source d’inspiration.

alors a quand mon depart vers la columbie britanique ?? je ne sais …Je susi a TO pour le moment et j y fais un trou …

—————————————————-

Ecrit par: Yogam 4-10 à 15:00

Merci Martin pour ton fascinant témoignage sur la ville de Toronto. C’est définitivement un coin agréable. Nous attendons la suite de la saga.
Merci aussi à Bill pour le complément d’infos. Si je comprends bien tes impressions sont plutôt positives depuis ton arrivée ?!?

—————————————————-

Ecrit par: SeXy ALeXiS 5-10 à 13:53

Courage Martin. 15 mois c’est pas si long: je suis rentre du Canada apres un peu plus d’un an la-bas a etudier puis travailler (Waterloo puis Toronto) le 19 Septembre 2001. Le 26 Novembre 2001 j’ai commence a travaille a Paris, pour vivre mot pour mot tout ce que tu decris… Je ne suis reparti vers Toronto que le 03 Mars 2005, soit 3 ans, 5 mois et environ 2 semaines apres. Tu vas y arriver, la route est longue mais elle en vaut la peine. Et crois-moi, apres en avoir reve pdt presque 3 ans 1/2, maintenant que je suis de retour (et pour de bon cette fois-ci, pas de visa etudiant ou de travail qui expire), je suis vraiment heureux.
Et puis durant mes 3 ans 1/2 a Paris, ca m’a permis de preparer mon immigration, les dossiers et paperasses a faire, rechercher un job, me renseigner sur le marche du travail, acquerir plus d’experience dans mon domaine…. consideres ca comme ton temps de preparatino avant de sauter le pas pour de bon.
Allez, d’ici peu tu regarderas derriere toi et tu ne regretteras pas de mettre a profit ces 15 mois pour tout preparer.
Good luck

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com