Etudier le Droit au CANADA - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Études universitaires > Etudier le Droit au CANADA

Etudier le Droit au CANADA

De manaouel

Bonjour, je possède un bac français.

 

J’aimerais savoir comment faire pour étudier le droit au Canada, par quel programme commencer, quelles sont les universités a choisir. 

 

j’ai compris que je ne peux pas entrer en Droit directement. Mais alors comment?

 

Merci 🙂

———
De chachawa

Déjà, il te faut le bac. C’est la première condition sine qua none pour entrer à l’université, que ce soit en France ou au Québec (à moins que tu fasses un DAEU, ou une VAE, mais on n’en est pas là).

 

Ensuite, au Québec, après le secondaire on fait 2 ans de CEGEP avant l’université. Tu peux donc soit suivre un cursus en CEGEP, soit commencer le droit en france et ensuite partir au Québec avec éventuellement une scolarité préparatoire à suivre.

 

Enfin, quant aux programmes pour commencer ou les universités à choisir, ça dépend ! De ce que tu veux, de ce que tu projettes pour ta vie professionnelle… Il faut regarder sur les sites des universités québécoises quel programme te convient le mieux, puis y demander ton admission. Chaque programme a aussi des pré-requis, ce qui répondra à ton autre questions sur comment entrer à l’université en droit au québec.

———
De manaouel

Merci de votre réponse !

Je possède un Bac mention très bien mention européenne (16 pile au bac) , et on m’a laissé entendre que je pourrais directement entrée en fac de droit sans passer par une CEGEP. Mais je vais appeler les universités pour être sure ! 

D’après ce que j’ai compris il me faudrait une cote de Rendement de 31 environ, mais je n’arrive pas à trouver l’équivalence avec mes notes francaises. Pourriez vous m’éclairer ?

Je voudrais m’orienté vers du Droit internationale pour travailler dans les institutions supranationales ou encore la diplomatie.

———
De chachawa

Aïe, non, je n’ai jamais rien compris aux cotes. :blush2: Je suis incapable de t’apporter quelque éclairage que ce soit là-dessus…. Désolée…

Je pense que le mieux c’est vraiment que tu voies sur les différents sites des universités quel programme te convient le mieux en droit international. Ensuite, c’est le service d’admission de ce programme qui te dira si oui ou non, ils peuvent t’accepter directement ou si ils t’acceptent mais à condition que tu fasses une scolarité préparatoire. Chaque programme et chaque université peut avoir des exigences particulières…

———
De manaouel

D’accord merci beaucoup ! une chose me préoccupe, une fois avoir fait un baccalauréat de droit ou de relations internationales, savez vous si je peux commencer a travailler, ou alors je dois faire des stages puis un master et enfin trouver un emploi ? 

———
De chachawa

J’imagine que ça dépend également de votre programme et de votre objectif professionnel…

———

Vos recherches:

  • le droit au canada
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada