Enseigner au primaire sans permis - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ Enseigner au primaire sans permis
FAQMétier d'enseignant

Enseigner au primaire sans permis

1
0
(0)

Enseigner au primaire sans permis

Ecrit par: Nanne 7-10 à 16:48

Comme je le dis dans le titre, je vais peut-être enseigner et sans permis

je vous explique……

Avant d’arriver au Québec, je savais que je ne pourrais pas enseigner car les diplômes belges ne sont pas équivalents et donc on a pas accès au permis d’enseigner……
Dès mon arrivée, j’avais quand même pris contact avec la commission scolaire, et ils m’avaient effectivement dit la même chose et pareil pour les suppléances (bien que là j’avais entendu le contraire….).

Il y a qq semaines, j’ai entendu dire denouveau que l’on pouvait faire des suppléances sans permis, donc je suis retournée à la commission et même discours “non Madame, c’est impossible sans permis…..”

Mais, hier, j’ai appris de la bouche même d’une enseignante belge qui enseigne au primaire ici au Québec, que l’on pouvait enseigner sans permis (mais pour faire des suppléances de courtes durées uniquement) donc…..

J’ai pris mon téléphone et appelé le Ministère de l’éducation pour en être sûre et effectivement, on me l’a confirmé.

Je suis donc retournée à la commission scolaire aujourd’hui, j’ai tout expliqué et même donné le nom de la personne au Ministère de l’éducation et………….. MIRAAAAAAAAAAAACLE, la dame à ouvert un dossier à mon nom et va le soumettre à son directeur, j’en revenais pas

Enfin bon, ça ne me donne pas encore un emploi, mais j’étais super contente d’avoir réussi à ouvrir une porte , j’aurai des nouvelles la semaine prochaine

Etant à la commission scolaire, j’en ai profité pour demander si je pouvais travailler au service de garde, et ben j’ai pas bcp de chance car ils privilégient les personnes qui ont un secondaire 5 ou collégial et moi avec mon 2 ans d’université (sans cycle terminé)= mon équivalence québecoise, je suis trop diplômée

———————————–

Ecrit par: ebsline 7-10 à 17:58

Felicitations Nanne !!! j’espère que toutes ces demarches vont finir par aboutir … et surtout n’oublie pas que tu peux enseigner sans permis dans le privé… j’en ai la preuve dans mon ecole…. mais c,est vrai qu’il vaut mieux etre bien vu de la direction. Si je peux me permettre un conseil essaie de decrocher un remplacement dans une commission scolaire et quand tu auras un peu d’experience quebecoise postule dans les etablissements privés… il doit bien y’en avoir du côté de Shawi quand même !!! Mais tu peux aussi essayer directement des remplacements dans le privé cela te fais connaître…

Bon courage à toi… et pis bientôt tu pourras t’approprier mon petit dessin hihihhihi

———————————–

Ecrit par: Nanne 7-10 à 18:17

Merci ebsline
Que ce soit dans le privé ou non pour autre chose que de la suppléance faut le permis (au primaire)
Dans le privé j’ai déjà essayé, y a pas de place.

———————————–

Ecrit par: Malica 7-10 à 19:12

Bonjour Nanne!
Moi aussi je vais chercher un emploi comme enseignante — mon cas c’est que j’ai fait la maitrise en education a l’Universite de New York et j’avais un certificat de la ville de NY. Mais apres la maitrise, je n’ai pas de tout envie de retourner faire encore deux ans d’etudes!!! Ni le temps avec ma petite — mais j’ai toujours entendu qu’on peut faire la suppleance. Bravo pour tes efforts et si jamais tu entends parler des diplomes americains, laisse-moi savoir! Bye….

———————————–

Ecrit par: woodyvill 9-10 à 8:30

c’est déjà une bonne chose ca!

j’ai une amie qui est simplement touriste à montreal (belge) et elle a pu faire 3 jour sde bénévolat par semaine dans une école.
il parait que ce n’est pas trop difficile de passer l’équivalence du diplome pour avoir le permis d’enseigner, et que donc pendant quelques annees il faut etre suppléante mais parait-il c’est pas trop mal payé

———————————–

Ecrit par: Nanne 9-10 à 9:45

woodyvill, si ton amie à un diplôme belge d’instit, elle ne pourra enseigner (pour des postes fixes) qu’après avoir son permis. Oui l’équivalence est facile à avoir, enfin le document mais comme je te dis, si elle est instit elle n’aura pas le permis avec cette équivalence. Il lui faudra retourner 2 ans à l’université.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

%s commentaire

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

    4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

    Devenir policier au Canada, comment faire ?

    4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

    Amener ses lapins nains au Canada

    5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

    L’UQAM offrira une voie rapide pour les enseignants dès septembre

    0 (0) L’Université du Québec à Montréal (UQAM) introduira, dès septembre, un...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com