Compte rendu de la visite de la ville de Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Compte rendu de la visite de la ville de Québec

Compte rendu de la visite de la ville de Québec

De immigrant_1978

J’ai été à Québec cette semaine pour passer une entrevue d’embauche . J’en ai profité aussi pour visiter la ville, je l’ai trouvée très différente des autres villes canadiennes.A ma grande surprise je ne m’attendais pas à trouver une ville en Amérique du nord qui ressemble aux vieilles villes que j’avais visité en Europe avec un vieux centre ville historique , des petites ruelles , des vieux remparts , citadelles , châteaux ..J’ai vécu en France ou j’ai fait mes études avant d’arriver au Canada et C’est vraiment identiques aux villes de province en France, j’ai eu l’impression que je suis revenu en France.On dirait pas qu’on se trouve en Amérique la bas, c’est vraiment l’Europe.
J’ai été impressionné par la beauté de cette ville, ne plus du vieux Québec on a une belle vue sur le Saint-Laurent, contrairement à Montréal ou on ne voir même pas le Saint-Laurent à partir du centre ville.Ca change par rapport aux buildings et l’architecture carrée (rue rectilignes et droites et qui se ressemblent toutes )visible dans d’autres villes du Canada notamment à Toronto.

Ce qui m’a surpris aussi c’est que c’est pas du tout multiculturel contrairement aux autres villes canadiennes que je connais ( Montréal, Ottawa et Toronto) , il n’y a pas beaucoup d’immigrants ni d’anglophones.Pourtant on nous disait avant de venir ici que le Canada(et le Québec) est un pays multiculturel mais il parait que ce sont juste quelque villes du canada. Même les villes de la même taille en France sont plus multiculturel que la ville de Québec .
A mon avis la ville de Québec est faite pour quelqu’un qui veut retrouver les charmes d’une ville européenne tout en demeurant en Amérique du Nord mais non pas pour vivre le vrai rêve nord américain.
Autre chose quand j’ai discuté avec les gens la bas ils me disaient “on n’est pas des canadiens , on est des québecois.ici tu n’es pas au Canada, tu es au Québec” Les québecois de Gatineau ou j’habite en ce moment n’ont pas ce comportement, ils se sentent plus canadiens.

———

De tarbais

Tout ce que tu dis, fait le charme particulier de Québec.

———

De danie
:) lol tu as parlé a des personnes comme moi , qui se dise Québécoise et non Canadienne :P

oui, il y a bcp d’immigrés mais il sont un peu dispersés dans toutes les petite ville au alentour de Québec.

Tu trouveras la plus grande parti d’immigrés a sainte-foy Je trouve qu’il y a plus d’immigrés que de Québécois lol

le meilleur moment pour visiter Québec est l,été et et quand les feuilles changent de couleur l’automne .

tu as aussi pendand le carnaval l’hiver.

c’est vrai que le vieux québec est très jolie , il est agréable de s’y promener mais achette rien la lolllllllllllllll c’est du vole les prix :)

———

De addoul

Mais est ce que tu as visité juste vieux Québec ou d’autres cité aussi ?
Je te comprend bien, je me souvient de ma premiére impression quand j’ai debarqué ici ,j’était vraiment choqué.
Comme tu dis, ça refléte pas le rêve americain, j’ai cherché le centre ville, ils mon dit que ya pas de centre ville.
Après j’ai commencé à comprendre comment est faite la ville.
La ville est grande en largeur pas en hauteur comme les grandes villes, le mouvement ce passe plus aux centres d’achats ,les restos, les cinés …
Mais ne pas oublié qu’en été c’est autre chose, sur la rue st jean au vieux Québec c’est tres foule.
Maintenant j’adore le Québec, par sa simplicité,sa securité, on trouve tout sans les inconvenients de grandes ville.

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada