Comment protéger ses p’tits pieds du froid? | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Comment protéger ses p’tits pieds du froid?

Comment protéger ses p’tits pieds du froid?

Ecrit par: queenie 5-11 à 5:40
Coucou ,

J’ai, comme pas mal de personnes, des problemes de circulation …le sang n’arrive pas facilement aux extrémités, ce qui fait que dès qu’il fait un tout petit peu froid (comme actuellement par 17° ), mes pieds sont tous froids !!!!

Que faire, quand il fait très froid, pour éviter qu’il gèlent complètement??? J’exagère, je sais…. que faire pour qu’ils ne se raidissent pas plutot ! Vous savez, quand il devient difficile de marcher car on a l’impression que nos pieds sont des bouts de bois rigide…

je crois que pour la circulation le faut d’empiler des couches de chaussettes chaudes ne sert pas a grand chose, ca augmente l’inconfort .. et l’emprisonnement des pieds….

Que suggérez vous?

——————————————

Ecrit par: grainedelan 5-11 à 9:37

Voici ce que les vendeurs nous ont conseillé lors de l’achat de nos chaussures :

Pour des bottes de neige : 2 pointures au dessus de la taille normale (pour que le pied ne soit pas serré)
1 seule paire de chaussette (bien chaude)
et pour les frileux, 1 semelle isolante à rajouter dans la chaussure.

——————————————

Ecrit par: Sorvan 5-11 à 11:16

Salut,
Je me permet de mettre ici un petit truc que j’ai lu il y a peu dans un bouquin de survie. Le chapitre s’intitulait « Si tu as froid aux pieds, mets un bonnet »
Apparemment, quand le corps a froid, il essait de réchauffer en priorité les organes vitaux (cerveau, coeur, foie, etc…) donc la tête et le tronc, et il « sacrifie » en premier les pieds et les mains. Il faut donc bien s’assurer qu’on a bien couvert la tête (notamment la bouche qui est l’endrois où l’on perd le plus de chaleur) et le tronc. Et puis des bonnes chaussettes sont bien utiles aussi, c’est sûr

Voilà, c’est un petit détail qui peut parfois être utile à savoir…

——————————————

Ecrit par: Demetan 5-11 à 12:57

J’ai le même problème d’extrémités froides et effectivement, pour éviter de te geler les pieds, il faut éviter que tes pieds soient trop à l’étroit dans tes bottes. Et pas besoin de 40 000 chaussettes, une bonne paire, et des semelles isolantes, bref tout pareil que grainedelan. Et juste comme ça, c’est le même principe pour les patins à glace, surtout ne pas trop serrer. Combien de fois je me suis geler les pieds quand j’étais petite parce que mes patins étaient inutilement serrés!!

——————————————

Ecrit par: cam&leon 5-11 à 15:49

Tu trouves des bottes à 150$ genre NorthFace ou autre qui sont parfaites… avec des chaussettes normales.

——————————————

Ecrit par: Curieuse 5-11 à 22:23

Quand il fait très froid ou qu’il y a beaucoup de neige, beaucoup de québécois achètent des bottes Sorel. Bien sûr, l’élégance en prends un coup…. Mais les pieds restent au chaud!

Il y en a entre autre dans les magasins de sport Le Baron.

www.lebaron.ca/pdf_fall_pgr/footwea…

8601 rue St-Laurent à Montréal.

Vos recherches:

  • comment avoir chaud dans ses bottes
  • éviter de geler les pieds en motoneige
  • proteger les pieds du froid
  • quoi faire si ont gele des pieds dans no bottes
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada