Chance d’immigrer sans études secondaires - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ Chance d’immigrer sans études secondaires
FAQPremier emploi, marché du travail

Chance d’immigrer sans études secondaires

0
0
(0)

Chance d’immigrer sans études secondaires

limousin Ecrit

bonjour le gang,

avec ma famille ( ma femme et mes 3 filles de 14 à 8ans), j’envisage d’immigrer au Quebec. est-il possible d’avoir le statut de résident permanent sans avoir fait d’études secondaires (niveau BEP). Apparemment je n’ai pas non plus le bon age (42 ans). mais j’ai beaucoup d’expériences dans ma partie (l’eau) et je suis trés polyvalent ( artisan pendant 2ans, 18 ans dans l’eau etc…). comment faire passer celà dans la DPI pour ne pas être rejeter dés le début de la procédure?
Nous sommes revenus depuis peu en France métropolitaine aprés 2 ans en Guadeloupe où nous avons su que la vie en France n’était plus pour nous. La vie antillaise ( + vie très cool, climat et gens très sympa, – vie trop cool, laxisme, population dense, sentiment d’être à l’étroit, absence de saison marquée) ne correspondant pas exactement à ce que nous recherchions, nous sommes revenu à une idée qui nous trotte dans la tête depuis plusieurs années: Partir au Quebec. Le retour en france permettant plus facilement les démarches.
A+ et bravo à toute l’équipe, pour ce site, que je consulte depuis plus d’un an, et qui me donne envie de poursuivre

——————

titou & kikine   Ecrit

Salut et bien venu
Je ne suis pas specialiste en critere de DPI, mais l age et les diplomes ne sont pas un probleme pour trouver un job au Quebec si tu n es pas trop exigeant sur le salaire, l experience compte beaucoup plus et encore mieux si elle est Quebecoise.
Lors de mes demarches de recherche d emploi ont ne ma jamais demande mes diplomes, mais uniquement mon experience.
Bonne continuation
Titou

————–

Redflag Ecrit

Salut Limousin,
Comme l’a dit Titou, les diplômes ne sont pas si importants que ça ici, et ta grande expérience pro devrait compenser.
En tout cas je ne peux m’empêcher de te saluer pour ton message bien écrit et surtout exempt de fautes de français, qui doit faire pâlir bon nombre de bac+5 et ingénieurs qui fréquentent le site.
J’ai plusieurs fois séjourné en Guadeloupe en 1992, 1993, et 1995, et y suis retourné en vacances en 2000. Ma soeur y vit d’ailleurs. C’est un coin particulier, comme toutes les îles j’imagine. Mais j’aime bien y retourner.
Concernant ta peur d’être juste au niveau des points, tu peux t’auto-évaluer sur le site je crois.
Ah oui : comme tu as une famille, ne néglige pas l’aspect financier de la préparation, je veux dire prévois un bon coussin.
Redflag

——————–

manmanbis Ecrit

Bonjour Limoisin,
Pour la DPI, il faut que tu regardes comment avoir le plus de point.
Pour la notre, j’ai pas fait exprès, mais j’ai remarqué que si le demandeur principal c’était moi, et bien j’avais presque le double de point que si c’était mon mari.
Tu devineras pas à quel nom on l’a fait !
Alors à ta calculette et comme te l’a écrit redflag, prévois de faire des économies, car la procédures te vide les fonds de poches … … … et le reste aussi d’ailleurs
Sophie qui a l’impression d’être devenue une pompe à frics !

——————–

benilato Ecrit

Salut Limousin!!!!!!!
Comme ça été toujours dit ici, les expériences prof. sont plus importantes que les diplômes universitaires. J’ai pu le constater moi-même sur place.
Là encore je rejoinds Redflag: Je te salue aussi pour ton message parfait, bien écrit et surtout exempt de fautes de français. Pour quelqu’un qui n’a pas fait d’études secondaires et qui arrive à écrire mieux que certains avec les BAC+10, les directeurs et autres, je ne peux que te conseiller d’attaquer tout de suite la procédure d’immmigration. Vas-y et tu seras recompensé!!!!!!!!!!Tu l’auras!!!!!!!
Bonne Chance à toi et à ta famille!!!!!!
A+
Benilato

—————-

Lizzie Ecrit le: 2/12/2003, 07:28

quelles sont les études faites par ta femme? car si elle a un profil plus adapté, elle peut être le requérent pricipal. Vous devriez faire le test d’autoévaluation, un pour chacun de vous et voir lequel de vous obtient le plus de points.
Bonne chance dans les démarches et tiens nous au courant des résultats!!!
Lizzie

——————–

frank lille Ecrit le: 2/12/2003, 07:37

salut LIMOUSIN

tu peux egalement joindre un ptit courrier explicatif (sur tes experiences) avec ta demande preliminaire d’immigration c’est ce que j’ai et ca a du peser car je ne suis pas diplomé mais pas mal d’experiences et je suis en fin de processus !!!!!
ALLEZ bonne chance et patiente limousin !!!mais tu verras ca va allez!!

——————–

Monikebek   Ecrit

Bonjour Limousin, et bienvenu parmi les malades du Québec, hihi …
Tu sais, moi je n’ai pas fait d’études secondaires non plus, mais j’ai fait le test juste pour rigoler (parce que je suis déjà au Québec depuis presque 4 ans) pour voir si j’aurais pu réussir sans les diplômes de mon mari (ingénieur) : eh bien oui, j’ai eu largement ce qu’il me fallait pour poursuivre les démarches.
Faut pas oublier que partout, on a besoin de gens comme toi (et moi) qui ne sont pas bourrés de diplômes et qui savent faire les autres choses, celles que les universitaires soit ne savent soit ne veulent pas faire. J’ai pour ma part 44 ans, et je n’ai eu aucun problème à trouver du travail dans ma partie et même au-dessus de mon niveau initial qui du coup, s’en est trouvé amélioré. Moi non plus, je n’ai jamais eu à sortir mon diplôme du bac (allemand en plus …).
Je connais autour de nous trois familles avec enfants entre 5 et 16 ans qui vivent tous leur immigration de façon très différente et sont ici depuis 8, 3 et 1 an(s). Nous, on en a deux (4, euh presque 5 … et 6 ans et demi).
Si c’est le Québec (ou le Canada) qui t’attire depuis quelques années … vas-y !
Bon courage et n’hésite pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, à toi et ta famille !
Monika
P.S.: Nous aussi, on est revenus en France après deux ans et demi au Colorado, et on n’a pas pu trouver la force de nous réajuster à la vie en France. Il faut savoir que l’immigration nous changer, ou fait ressortir certaines choses de nous qui ne seront plus compatibles avec le pays de départ …

————

schumarette Ecrit

Hello
Hé bien, nous, on a réussi : moi avec un BEP et mon mari avec un CAP, et lors de notre demande, j’avais 40 ans et lui 45, alors tu vois, si ça pu être possible pour nous, ça peut l’être pour toi !!
Comme les autres, je te dis que si c’est votre envie, il faut le tenter !! Ici, la vie est douce et belle !!
Du travail, y’en a pour ceux qui en veulent !! Et oui, prévois aussi quand même un bon petit coussin financier pour t’installer !! Car lorsque l’on arrive, on a tout à acheter !!
Bonne chance !!

——————–

magnem74 Ecrit

Salut Limousin,
Pas d’inquiétude, en tous cas en ce qui concerne les diplômes (pour les critères d’âge je ne peux pas dire, nous on rentrait pile poil dedans !).
Nous avons reçu la DCS, mon mari n’a qu’un BEP et moi un BAC mais nous avons chacun plus de 10 ans d’expérience et c’est ce qui a joué en notre faveur je pense.
Nous avons aussi trois enfants (de 3,5 à 9 ans).
Mais comme te le conseillent les amis forumistes, il faut prévoir assez financièrement (plus que le minimum requis pour le dossier)!
Bonne chance pour la suite.

——————–

cparroyo Ecrit

alors Limousin t as fait ton test aaaaalllllllllllllllloooooooors c ou

————-

limousin Ecrit

Bonjour et merci à tous pour vos messages d’encouragements.
Au niveau des points je ne passe pas . Il va falloir que je creuse le sujet, apparemment j’aurais plus de possibilité en demandant pour le canada en général ( peut être prof de français ! ). Je vais quand même rassembler les documents necessaires et faire un essai en joignant un courrier. Je vous tiendrez au courant de l’avancement de mes démarches.
Merci encore et A+
PS: REDFLAQ, M…. pour tes recherches de job ! Apparemment le plan B est en bonne voie.
Limousin paliers d’évaluation en accord avec la grille de pointage provinciale et l’admissibilité au niveau fédéral.
Laurent

——————–

O’Hana Ecrit

Salut,
Pour ma part, je suis tout à fait d’accord avec les précédents messages disant qu’ici, les compétences sont, de loin, beaucoup plus importantes que le diplôme et c’est tant mieux.
Cependant, je mettrait peut-être une petite nuance : ceci est vrai mais 1) parce que ce sont les employeurs qui embauchent et non l’immigration et 2) cela s’applique une fois que tu es ici, et donc, une fois que tu es résident permanent. Mais avant cela, c’est l’immigration qui évalue ton profil et non les employeurs : à cet effet, si le volet de l’expérience professionnelle (donnant une idée de tes compétences) est très important, le volet de la formation l’est parfois tout autant dans le traitement de ta demande d’immigration.
Et comme certains forumistes pourront le confirmer, le MICC et le CIC ne sont pas les champions de l’évaluation des besoins du marché du travail québécois …. ce n’est d’ailleurs pas leur mission même si Emploi-Québec et DRHC leur donnent les indices des professions en pénurie et celles en excès. Je déplore d’ailleurs cette situation car, en effet, le marché du travail ici a vraiment besoin de professionnels dans ton profil mais la barrière objective – et parfois complètement détachée des réalités du marché du travail – de l’immigration est là et bien là.
Lizzie propose d’ailleurs une possibilité très astucieuse : est-ce que ta conjointe ne pourrait pas être la requérante principale si elle a un niveau de formation plus élevé que le tien ? Si oui, ça serait parfait.
Sinon, met le paquet sur tes compétences, sur ton expérience professionnelle, sur la diversité et la polyvalence de tes aptitudes … histoire de compenser la “lacune” au niveau de la formation.

O’Hana

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Salaire minimum au Québec en 2024 : ce que vous devez savoir

4 (2) Depuis 2004, le 1er mai, qui marque la Journée internationale...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com