Carte de Vancouver et beaucoup d’autres liens - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Carte de Vancouver et beaucoup d’autres liens

Carte de Vancouver et beaucoup d’autres liens

Carte de Vancouver

Ecrit par: Peterpan 15-11 à 13:32

Bonjour les gens

Je recherche une carte de la ville de Vancouver et quelque renseignement sur les logements et emplois. Est-ce intelligent de commencer son périple dans cette ville (sachant que je parle moyennement bien anglais)?

Est-ce que les pistes de ski sont accessibles de Vancouver.

Dernière question au snowboarder; faut-il racheter une board ou rammener son matos?.. bien sur, je n’ais pas de flycase… (juste une housse de merde)

J’aimeraais bien bosser dans une station de ski, est-ce réalisable et ou aller?..
est-ce que la vie augmente comme dans les stations francaises?

———————————

Ecrit par: looleepop 15-11 à 15:44

Mais c’est qu’il faudrait faire toutes les recherches pour toi, hein ???

Sérieusement, pour les cartes si tu vas sur le site de la ville de Vancouver à la rubrique maps: vancouver.ca/maps.htm, tu devrais trouver ton bonheur.

Concernant ton niveau d’anglais : pour faire du tourisme les bases suffisent, pour travailler c’est autre chose, surtout si tu as à faire à du public. Je quote l’excellent site de la boussole:
members.shaw.ca/laboussole/ (centre communautaire francophone de Vancouver) :

QUOTE
C’est très difficile de se faire une vie normale, dans la communauté majoritaire, si on ne parle pas du tout anglais. La plupart des gens en Colombie britannique ne parlent pas français. On ne pas se promener et demander des informations en français et espérer que les gens vous comprennent, ce n’est pas le cas.

Pour trouver du travail, il faut comprendre ce qui se passe autour de soi, ça veut dire qu’il faut comprendre un peu l’anglais et le parler, au moins un petit peu. (…)

Pour trouver du travail, il faut avoir au moins des connaissances de base en anglais. Si le travail que vous cherchez à obtenir exige du travail de rédaction de textes écrits, une très bonne connaissance de l’anglais est requise.

Pour le travail manuel (construction, jardinage, entrepôts) ou l’industrie des services (restaurants, bar, magasins), il suffit de comprendre et de pouvoir répondre, un accent ne devrait pas déranger les employeurs.

Concernant les domaines skiables, il y’en a deux à moins de 30 minutes du centre ville : www.grousemountain.com/ et www.cypressmountain.com/. Ah, j’oubliais il y a aussi le www.mountseymour.com/. La grande station à la mode est www.tourismwhistler.com/ à 2 heures de Vancouver (très classe, très prisée, très chère…).

Et comme je suis de très bonne humeur ce soir je te donne aussi un lien vers une page: www.britishcolumbia.com/Ski/ qui parle de tous les domaines skiables de BC (et il y a des cartes).

Je sais que le site de Grouse Mountain à une section “Jobs Opportunities”,
www.grousemountain.com/cominf_jobopp.cfm, pour les autres je te laisse regarder.

Et oui, la vie augmente dans les stations comme en France. Par ailleurs Vancouver est de toute façon – à toutes les époques – une des villes canadiennes les plus chères. Les loyers sont beaucoup plus élevés qu’au Québec.

Pour les logements et les colocations voir ce archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17809&view=findpost&p=186625 ou archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17095&view=findpost&p=182085 sur les auberges de jeunesse.

L’état de l’emploi en Colombie Britannique c’est archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17095&view=findpost&p=181168.

Voilà, un peu de lecture pour tes longues soirées de Novembre.

————————————

Ecrit par: Peterpan 15-11 à 16:00

C’est vrai, je me fais un peu plaise sur des questions un peu simplettes…

Mais on recoit des réponses aussi complète que les tiennes, c’est du bonheur

Merci pour tout les liens, la j’ais du boulot avec tout ca…
Mes prochaines questions seront plus précise et poser après un long travail de recherche!!!

Je te remercies encore une fois

———————————–

Ecrit par: Peterpan 16-11 à 8:37

Salut looleepop,

pfuuu
je reste bouche bée devant ces formidables liens que tu m’as passé.
C’est trop bien, je trouve de nombreuses application forms et autres sur quasi toutes les stations de BC.

Vraiment magnifique, encore merci

dernière question si je demande un PVT pour début décembre demain (en allant à l’ambassade moi-même) c’est un peu juste ou ca le fait?…

———————————–

Ecrit par: looleepop 16-11 à 10:03

Alors, convaincu par Vancouver ??

A priori, la plupart des personnes s’étant présentées à l’ambassade avec un dossier complet et répondant aux exigences sont ressorties avec leur PVT en poche. Donc ce n’est pas une mauvaise idée de se déplacer. Apparement, il faut surtout soigner la lettre de motivation (cf. cette faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema…).

Aujourd’hui, il y avait encore des places disponibles pour le PVT 2004 sur le site de l’ambassade.

PS : il faut éviter de dire que tu souhaites travailler avec des enfants je crois, car il y a dans ce cas une visite médicale à passer.

———————————–

Ecrit par: Peterpan 16-11 à 10:36

Coucou,

Je te demanderais que quelques minutes…

quelle assurances as tu choisi, et quel est ton opinion sur les prestations?
et puis, mais vraiment si t’a le temps, qu’en penses tu;
ca à l’air tellement important (et pourtant pour la new zelande, ni lettre, ni c.vsont nécessaire)

Objet ; Demande de participation au Programme Vacances-Travail 2004.

Madame, Monsieur,

Jeune diplômé de l’European Business Program, filiale internationale de Bordeaux Ecole de Management (anciennement Groupe ESC Bordeaux), son cursus, à vocation international, m’a permis de me découvrir certaines qualités humaines. Après avoir découvert la culture allemande par le biais de mon cursus scolaire, je souhaite découvrir à travers votre Programme Vacances-Travail un pays anglophones et plus particulièrement le Canada.

La possibilité de vivre et travailler au Canada m’aiderait dans ma volonté de maîtriser la langue anglaise. Effectivement, participer à ce programme me permettrais de continuer à internationaliser ma formation et à bâtir un projet professionnel orienter vers l’international.

De plus, en habitant au Canada avec le droit de travailler, ce n’est pas seulement une langue que je pourrais apprendre. Grâce à ce programme j’aurais la chance de m’intégrer totalement au sein de la population canadienne. Ce qui me permettrait, en côtoyant la population canadienne au quotidien, d’assimiler pleinement leur culture, leur style de vie, et donc, de maîtriser pleinement la langue anglaise.

Je souhaiterais m’immerger au sein de la population canadienne pour une durée de un an, qui me semble être une durée de séjour idéale pour découvrir les us et coutumes d’un pays. La première ville où je souhaite emménager est Vancouver, où un ami habite depuis quelques années, ce qui permettrait une intégration un peu plus simple. Ensuite j’aimerais découvrir Toronto et Ottawa, puis Calgary pour le Canada anglais. Enfin, j’aimerais finir mon séjour par le Québec en habitant à Montréal ou Québec.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée,

Pierre Boisse.

———————————–

Ecrit par: looleepop 16-11 à 11:04

Pas de PVT pour moi, m’sieur, je suis en demande de résidence permanente. Quand je vais à Vancouver c’est encore comme touriste. Si je n’ai pas ma RP rapidement, j’essaierai un stage de perfectionnement pour partir plus tôt.

Pour la lettre, le fond y est je pense, par contre il faudrait peut-être remanier un peu la forme. D’autres peuvent certainement t’aider à ce sujet, sinon il faudra attendre ce soir, parce que là, mine de rien, je suis au boulot (comment ça on dirait pas ??)

———————————–

Ecrit par: Peterpan 16-11 à 16:59

Coucou looleepop,

Bon j’ais bien retravaillé la forme, cela fait plus sérieux et il y a moins de fautes (pas du tout je crois)…

Si tu as une minute pour me donner un avis extérieur?..

Je donne le dossier demain à l’ambassade.

a plus, pierre

Objet ; Demande de participation au Programme Vacances-Travail 2004.

Madame, Monsieur,

Jeune diplômé de l’European Business Program, filiale internationale de Bordeaux Ecole de Management (anciennement Groupe ESC Bordeaux), j’ai choisi ce cursus pour sa vocation internationale. Après avoir approfondi la langue et la culture allemande dans le cadre des mes études, je souhaite enrichir ma formation par la connaissance d’un pays anglophone. Le programme vacances-travail qu’offre votre pays me semble correspondre parfaitement à cette recherche.

Il ne s’agit pas seulement, même si il s’agit d’un objectif prépondérant, de la maîtrise de la langue anglaise. En effet, avoir l’opportunité de vivre, en travaillant, au Canada me permettra, je l’espère, une intégration sérieuse, et une appréhension plus complète du mode de vie et de la culture de ce pays, qui m’attire particulièrement. En effet, ce que j’ais pus découvrir du Canada à travers des lectures, des récits d’amis ou bien des reportages, m’a donné envie de le vivre moi-même. D’autre part, cette durée de séjour d’un an proposé par votre programme devrait permettre de continuer à internationaliser ma formation et à bâtir un projet professionnel dans ce sens.

La ville par laquelle j’aimerais commencer ma découverte du Canada est Vancouver, ville reconnue pour sa qualité de vie où mon arrivée pourra y être facilité par la présence d’un ami. J’aimerais ensuite découvrir Toronto, puis Ottawa. Enfin Je souhaiterais clore mon séjour par un passage au Québec.

Souhaitant que cette lettre rende compte le plus fidèlement possible de ma très sérieuse motivation, veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Pierre Boisse.

———————————–

Ecrit par: parati 16-11 à 19:18

He be si avec cette lettre on ne te donne pas un visa PVT, je ne comprendrai pas.

Moi j’ai fait plus court et synthétique mais dans le fond je disais la même chose.
Je m’étais aussi inspirer du decret de 2001 paru dans le J.O.
www.ovt.asso.fr/fr/visa_ca.html

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada