Aux asthmatiques, encore des soucis au Québec ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Aux asthmatiques, encore des soucis au Québec ?

Aux asthmatiques, encore des soucis au Québec ?

Aux asthmatiques, encore des soucis au Québec ?

Ecrit par: claire 19-02 à 10:21

j’ai déja lu que pour certains asthmatiques leurs soucis allaient mieux au québec. pouvez vous témoigner a ce sujet, quand cela est le cas habitez vous en ville ou plus a la campagne. merci.
si quelqu’un connait le pourcentage d’asthmatique au québec…. .

———————————-

Ecrit par: schumarette 19-02 à 11:20

Allo Claire,

Pour mon mari, l’asthme s’est envolé dès notre arrivée au Québec. Depuis 5 ans, il était asthmatique : il n’avait jamais fait de crise enfant, ni rien.. sa première crise a 44 ans, mais sa capacité respiratoire étant énormément diminué (80 %) : il montait un escalier : il souffait comme un phoque et devait s’arrêter pour reprendre sa respiration. Bref, il avait tout le kit : l’aérosol, les anti-allergisants, etc….

Le pneumologue pensait que c’était un asthme allergique, mais malgré énormément de tests, on n’a jamais su à quoi (peut être aux pesticides ???).

Et ici, c’est le paradis pour lui : tout est redevenu comme avant ce foutu asthme : il peut de nouveau rejouer au foot avec les enfants, monter des escaliers sans être essouflé, etc. Plus de médicaments, plus rien de tout ça !!!!

Donc, oui, ça arrive !! Ce ne sait pas quel genre d’asthme le Québec peut guérir mais l’asthme allergique en tout cas, oui pour le cas de mon mari.

Nous vivons en montagne, à Chicoutimi, ville de 65 000 habitants environ. Voila, j’espère que mes explications t’auront apporté des réponses !!

———————————

Ecrit par: Petit-Prince 19-02 à 11:39

Je ne souffre pas d’asthme, par contre, j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens qui en souffrait, ou qui avait de la famille dans ce cas. Et comme l’a dit Shuma, j’ai toujours entendu dire que la situation des asthmatiques ici s’améliorait vraiment par rapport à l’Europe… même pour ceux vivant à Montréal, mais je suppose que vivre en région doit être encore plus bénéfique pour eux (absence totale de smog par exemple).

Maintenant, comme l’a dit aussi Shuma, je ne sais pas si cela est vérifié dans tous les cas, je parle là juste des discussions que j’ai pu avoir avec des personnes qui y sont confrontés.

———————————–

Ecrit par: Joey 19-02 à 11:43

A mon avis, il y a des chances que les asthmatiques aillent meiux au Québec et plus généralement partout en Amérique du Nord. En effet la densité y est largement moins élevée qu’en Europe. Et qui dit moins de population dit moins de pollution!!!

———————————–

Ecrit par: Monikebek 19-02 à 11:53

Je confirme : mon mari et mon fils ont beaucoup moins besoin de leurs médicaments au Québec (et mon fils plus du tout au Yukon…) qu’en Europe. Tous les deux souffrent d’asthme dû à l’effort.

———————————–

Ecrit par: cymico 19-02 à 12:14

En amérique du nord, je ne suis pas sûr , au Québec surement
J’étais à Los Angeles en novembre dernier. Dès mon arrivée, j’ai commencé à toussoter, puis ça s’est agravé de jour en jour. Pour finir aux urgences 9 jours plus tard suite à une crise “type asthme”. Durant mon hospitalisation, les médecins, qui ne trouvaient rien (mise à part un manque d’oxygène dans le sang et une trop grande extention de mes poumons ne me permettant plus de reprendre ma respiration au moment des faits), m’ont expliqués qu’il arrivait que certaines personnes aient des crises de ce type, c’est dû à l’air sec, chaud, et une pollution assez importante (Attention, je parle seulement de Los Angeles, je n’ai rencontré aucun problème lors d’autres séjours dans d’autres régions des USA).
Pour infos, je n’ai jamais eu de crises d’asthme et ne fume pas.
Après quelques examens effectués en France, je ne sais toujours pas ce qui m’est arrivé.
Par contre, je me suis senti très bien lors de mon séjour à Montréal le mois dernier
Ah Québec!! ses espaces et son bon air pur

———————————–

Ecrit par: cedaso 19-02 à 18:49

Moi je ne fait pas d’asthme, ou tres tres rarement, par contre, j’etais tres allergique en France : de mars a octobre environ.

Et depuis 1 an a Montréal plus aucun problème. Je n’ai pas repris de claritine ou Zyrtec depuis le 19 janvier 2004 a l’exeption de mon séjour en France en Janvier 2005.

———————————–

Ecrit par: Tartine 19-02 à 22:47

Je ne fais pas d’asthme, mais énormément de rhume des foins (rhinite allergique). A tel point qu’en Suisse, je devais être sous médication de février à août, certaines années, et quand il y avait des pics de concntration pour certains pollens ça ne suffisait même pas. Par contre, depuis que je suis au Canada (d’abord à Toronto, puis à Montréal), mes problèmes ont énormément diminués! Je suppose que c’est parce que la végétation est différente… en tout cas c’est un bon changement!

Et j’ai aussi bien moins de rhumes, sinusites, etc. en hiver ici qu’en Europe, alors que les hivers sont plus froid! Faut croire que les bactéries et autres virus ne supportent pas le climat… ou alors mon système immunitaire s’est renforcé…

———————————–

Ecrit par: Mylène 19-02 à 23:10

Ah ben c’est sûr qu’à -30°, t’as moins de germes qui se baladent qu’à 0°. Donc, plus c’est froid, moins t’as de chances d’être malade.
C’est quand il y a un redoux comme la semaine passée que CLAC ! tu te fais pogner vite fait et t’as le rhume pendant 10 jours.
Vive le grand air … et le froid ca conserve ! hihi

Vos recherches:

  • climat au canada et asthme
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada