5 belles années ……. - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ 5 belles années …….
FAQTranche de vie, l'intégration

5 belles années …….

0
0
(0)

De Vannille68

C était il y a un peu plus de 5 ans, nous atterrissions à Montréal les papillons au ventre, très excité à l idée de vivre une grande aventure . Il faisait très chaud comme ce 31 mai 2010 !!je vais partager un bout de notre vie pour la dernière fois avec vous car je dois dire qu’ une certaine routine s est installé et j aurais l impression de radoter !!
Aujourd hui nous sommes canadien Et très fier de l être après avoir franchi toutes les étapes de l immigration à L’ intégration
Pour nous la citoyenneté se n est pas seulement un bout de papier mais la reconnaissance de tout les efforts que nous avons fait en déménageant ici et en s ‘y intégrant –
C était très émouvant de voir à quel point les gens de notre petit village nous ont adressé leurs chaleureuses félicitations … Jusqu’ au député de Joliette !!
Donc depuis quelques temps on nous appelle plus « les français « mais Myriam et Philippe et ca a l air que les gens nous apprécie – c est ca la citoyenneté l appartenance à une communauté dans laquelle on se sent bien
Nos enfants,
Arrivés à l ‘adolescence il y a eu les crises, les pleurs, et les « on retournera en France quand on aura 18 ans !! »
Aujourd hui ce sont des adultes épanouis, bien intégré dans ce pays qui leur a offert de bons jobs et surtout une qualité de vie merveilleuse – j ai maintenant un gendre et une bru et les repas de famille avec les beaux enfants et la belle famille québécoise sont bien animés – ils disent qu’ ils sont chanceux d avoir pleins d amis partout dans le monde – ils ont acquis une grande ouverture d esprit en habitant un autre pays
Nos jobs,
Toujours super content d avoir ouvert un resto à nous !! , ca aide vraiment pour la vie sociale.
on se sent vraiment chanceux – chaque semaines des clients nous félicite et nous encourage – j adore tous ces échanges et au fil des années des liens se tissent – il en ressort de très belles amitiés – et même si nous avons pris de gros risques en voulant ouvrir un resto en ruine sans avoir de fond on recommencerait !!
La santé,
Et bien on a testé le système à quelques reprises c était pas pire !! Mais je dois dire que je suis quand même angoissé car le médicament national c est ADVIL …t as une angine : prends des advils madame !!- t as mal au jambes;: prends des advils madame !!t as mal au vendre ……..laisse faire j vais pas chez le médecin je prend de suite des advils !!
La bouffe
Depuis qu’ on est ici on est gros !! Le Québec est un pays dangereux !! Entre les timbits, la poutine, les cabanes à sucre et les partys avec les chums on ENGRAISSE !!
L hivers,
Bien nous on fait pas de sport d hivers et on nous avait dit qu’ on tiendrait pas au Québec sans ca ……..et bien j adore les tempêtes de neige bien au chaud devant le foyer ( C est parce que je déneige pas !!) et toute cette neige c est féerique – on est dans une région ou les skidoo sont très présent -les garçons en rêvent ……….
on fait des ballades en traineau a chien et même des petites marches dans la neige c est génial
L été,
Il y a les lacs, les bateaux la nature est grandiose
En France
Eh bien nous avons enfin vendu notre maison – les impôts ont été ravi, et nous assez écœuré !!!!

Voili notre vie est tout ce qu’ il y a de plus simple on est pas riche mais on a une belle qualité de vie – on en changerais pas- chaque année , une autre surprise se présente …. Dans quelques semaines ,nous redéménageons pour la 7 eme et dernière fois ( ENFIN J ESPERE !!) dans une très très vieille maison au bord d un magnifique lac –
je suis assez fière de mes enfants et de Phil ils m ont suivit dans cette grande aventure – ca n a pas
été facile mais avec beaucoup travail et beaucoup d ‘amour on y est arrivé -Finalement mon rêve s est réalisé et toute la famille a resserrée ses liens grâce à cette merveilleuse aventure …. Sans MS”]

———

De abdo75

merci pour ce bilan très très positif
et encore plein de bonnes choses
félicitations :)

———

De oiseau2000

Eh bien tu nous a réchauffé le coeur et donné beaucoup d’espoir merci mille et une fois . Je vous souhaite pour ma part beaucoup de bonheur car ce que vous aviez écris est la propriété sentimentale de votre bon coeur. Merci encore une fois.

———

De quebec my dream

merci pour ce joli bilan, je te souhaite une vie pleinde bonheur et de santé toi tes enfants et ton marie,
que le bonheur remplisse ta vie inchalah :)

———

De jem22

C’est très émouvant et j’en ai les larmes aux yeux. Merci et savoure ton bonheur sans retenue car ta famille et toi, vous l’avez bien mérité.

———

De Ensaimada

Quel beau récit Vannille! C’était vraiment agréable à lire. Ce que voyais, c’était une grande famille réunie autour de la table icone .

Le fait d’avoir ouvert un restaurant et que ça fonctionne a fait en sorte que vous vous êtes sans doute encore plus vite intégrés et fait beaucoup d’amis.

Et vous avez même fait quelque chose que je n’ai jamais fait en 54 ans au Québec : les traîneaux à chiens !!!! Comme vous, j’aime les grosses tempêtes … mais je n’aime pas l’hiver et j’ai toujours hâte que le printemps arrive … et je ne fais pas de sport d’hiver.

Pour la bouffe, oui, ici, c’est le danger. C’est l’Amérique du Nord et la malbouffe est assez répandue, un peu trop. Je regarde les jeunes de la polyvalente à côté de mon travail et je suis effarée de les voir si … grassouillet, pour ne pas dire gros.

Mais bon, il faut juste faire attention. Je ne mange pas de malbouffe … parce que ça me donne mal au ventre icone Même pas de « chips » (croustilles), alors oui … je suis plus mince, même un peu maigrelette …

Allez, bonne continuation et bon déménagement dans votre vieille maison. Je suis certaine qu’elle doit avoir un charme fou. icone

Ravie de voir que toute la famille se porte si bien et que vous êtes heureux. Que ça dure et dure encore et encore ! icone

———

De cassis

vous avez travaillé comme des fous pour que votre resto devienne ce qu’il est. connu et reconnu pour la qualité des plats et l’accueil chaleureux. cette intégration, vous l’avez voulu et vous vous en êtes donné les moyens. le résultat est là.

bonne continuation à toute la famille et bonne restauration pour la nouvelle maison au bord du lac

ps: le site de votre resto n’est actuellement, plus accessible?

———

De Vannille68

On travaille sur un nouveau site bientot en ligne !!
merci pour tous vos encouragements !!

———

De Saam

Très agréable à lire. Merci pour le partage…

Bonne continuation.

———

De Sacoflab

merci pour ce beau récit très poétique ! en vous lisant je me voyais aussi au coin du feu avec la neige tombant dehors… icone
Et si je peux me permettre une question : quels sont vos liens actuels avec la France maintenant ? (famille, amis…).
Et bravo pour cette intégration modèle.

———

De ZEMIDA

Un grand merci pour ce magnifique témoignage plein de sincérité Vanille ! -_-

BRAVO à toute la famille et surtout bonne continuation aux nouveaux canadiens … :wub:

———

De flyingstar

Merci pour le témoignage et félicitations pour la citoyenneté :)
Je confirme votre resto est super, on a passé quelques jours de vacances à st Donat l’été dernier et on avait mangé chez vous, c’était délicieux :)

———

De Karoume

Un bonjour d’ Alsace. Une question: y a t’il des tartes flambés, choucroute dans votre restaurant?

———

De Vannille68

On fait de la choucroute en hivers mais pas de tarte flambée on a pas de four a pain !!
BONJOUR L ALSACE !!!

———

De Vannille68

MERCI ca fait bien plaisir !!

———

De Vannille68

Et bien question delicate ; suite a la vente de notre maison nos amis et la famille on compris que c est fini on ne reviendra plus ( bien qu on est sur de rien dans la vie ) il y a eu une cassure ON L A BIEN RESSENTI moins de nouvelle depuis notre dernier sejour – quelques amis proche gardent un bon contact – les autres disent que puisse qu on est parti c est a nous de donner des nouvelles …. quand a la famille c est un sujet chaud !! on leur a enlever leur petit enfant etn accepte toujours pas notre decision
bref de ce coté la c est pas tres facile !!

———

De simonin

Bonjour,
C’est avec plaisir que nous avons suivi vos aventures en vous lisant sur ce forum. Pas de regrets, une belle réussite, une famille soudée vous êtes effectivement très riche.
La France et l’Europe vont continuer à aller mal pour un moment ( au dire d’un ami banquier très au courant de ce qui se passe), vous êtes bien là où vous êtes.
Nous avons hâte de venir manger dans votre restaurant très réputé.

———

De Vannille68

Coucou Colmar,
ca fait bien plaisir de vous lire …..et vous vous en etes ou ?? je vous attend avec plaisir !!

———

De Laurent

Merci pour le message. Nous l’avons mis sur la page d’accueil.

Bonnne suite !

———

De dingo

Merci pour ce beau récit, j’ai bcp aimé ta façon de détailler les choses, et j’ai voyagé ds chaque étape, j’ai pris bcp de plaisir.
Encore merci.

———

De OCEANNE2

merci pour ce beau récit! un vrai baume pour le cœur. Très contente que la famille puisse s’en sortir ainsi, comme quoi il faut une bonne dose de volonté pour y arriver. bonne continuation

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Mes impressions après 23 ans au Québec

0 (0) Depuis 23 ans que je suis au Québec, j’ai vu...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com