Et toi, qu’est ce que tu fais pour Noël? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Et toi, qu’est ce que tu fais pour Noël?

Et toi, qu’est ce que tu fais pour Noël?

Ça y est il le temps des fêtes est arrivé! Difficile de le manquer, avec ses décorations, son ambiance festive, l’excitation…

La première année, pour une personne qui vient d’arriver au Québec, cette période peut être particulière. On veut être dans la fête, on se souvient des grandes tablées avec la famille réunie, les cadeaux, les sourires des petits et des grands; la bûche de Noël de grand-mère…

Seulement voilà, ils ne sont pas là. Et la fameuse question tombe: ” et toi, tu fais quoi pour Noël?”

Moment de silence, instant de nostalgie ou joie…. Tout dépendra de la vision que vous avez de cette période et de votre situation.

Certains célèbrerons en famille soit parce qu’elle est venue les voir ou bien parce qu’ils ont décidé d’aller les rejoindre chez eux. D’autres célèbrerons entre amis ou ne fêteront simplement pas.

Et puis avec les années et au fil des rencontres, les invitations vont être lancées : par un collègue de travail avec qui vous vous entendez bien; par un ami qui est seul lui aussi et qui veut partager ce moment avec vous, par un organisme communautaire de votre quartier ou bien tout simplement par vous-même parce qu’avec le temps vous aurez reconstitué votre famille….

Ce sera un Noël à votre manière. La tradition sera réinventée. Peut être que le votre sera multiculturel?

Tourtière et foie gras? Ou bien ragout de pattes de cochon?

Le plus important c’est que vous soyez bien, entouré des gens qui vous sont chers (famille ou /et amis).

Alors, que faites vous pour Noël?

flyingheart

Originaire de France et après plusieurs séjours à l’étranger, Flyingheart a déposé ses valises au Québec en 2003. Passionnée de voyage et de découverte, elle partage avec vous tranches de vie et émotions reliées à l’intégration en pays étranger.

http://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada