Est-ce qu'il y a trop d'immigrants qui s'installent au Canada? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Est-ce qu’il y a trop d’immigrants qui s’installent au Canada?

Est-ce qu’il y a trop d’immigrants qui s’installent au Canada?

La majorité des Canadiens ne sont pas de cet avis. En effet, selon un récente sondage de la firme Environics pour le compte de la Fondation canadienne des relations raciales, 58% des Canadiens ne croient pas qu’il y a trop d’immigrants qui viennent s’installer dans leur pays. Seulement 37% d’entre eux disent que les immigrants sont trop nombreux à s’y installer.

Selon Environics, la perception de la population canadienne a beaucoup évolué au cours des 40 dernières années. En 1977, 61% des personnes interrogées affirmaient que les niveaux d’immigration étaient trop élevés, alors que 35% seulement soutenaient le contraire.

Les habitants du Canada sont aussi positifs par rapport à l’immigration dans leur pays. 80% des Canadiens perçoivent l’immigration comme ayant des retombées positives sur l’économie du pays.

Seulement 16% des personnes interrogées estiment au contraire que l’arrivée d’immigrants nuit à l’économie.

En 1993, les Canadiens étaient aussi en faveur de l’immigration mais dans un pourcentage moindre, à peine 56% et la proportion de ceux qui étaient de cet avis frisait les 39%.

Également, 65% des répondants au sondage affirment que le gouvernement fait le travail qui s’impose pour empêcher les immigrants ayant un passé criminel ou soupçonnés d’avoir commis un crime d’être admis au pays.

Par contre, 54% des Canadiens interrogés croient que les immigrants qui s’installent au pays n’adoptent pas les valeurs canadiennes.

Cette étude est le résultat d’un sondage téléphonique mené auprès de 2000 personnes du 3 au 16 octobre 2016.

Source: La Presse
Environic

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada