Diplômes étrangers: un député du gouvernement conservateur blâme les ordres professionnels - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Diplômes étrangers: un député du gouvernement conservateur blâme les ordres professionnels

Diplômes étrangers: un député du gouvernement conservateur blâme les ordres professionnels

Le secrétaire d'État au multiculturalisme du Canada, le député conservateur, Jason Kenney, blâme les organismes de réglementation professionnelle pour les difficultés qu'éprouvent les immigrants à faire reconnaître leurs diplômes au Canada.

Lors d'une participation à une conférence sur la diversité à Toronto, le secrétaire d'État a affirmé que les efforts du gouvernement fédéral canadien pour résoudre le problème sont bloqués par les organisations professionnelles canadiennes, communément appelés les ordres professionnels.
Ces dernières réglementent l'accès à de nombreuses professions au Québec et ailleurs au Canada. Selon Jason Kenney, même s'il est au pouvoir, son gouvernement n'a pas juridiction pour obliger ces associations, qui relèvent des provinces, à mieux s'adapter au besoin de ces nouveaux travailleurs. Malgré tout il se dit déterminé à résoudre la reconnaissance des compétences professionnelles acquises à l'étranger.

La ministre fédérale de l'Immigration, Diane Finley, devrait faire bientôt une annonce à propos de la création d'un bureau des titres de compétence des étrangers.

Pour en savoir plus sur les ordres professionnels.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada