La santé au Québec : comment s'y retrouver - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La santé au Québec : comment s’y retrouver

La santé au Québec : comment s’y retrouver

Sachez que les Québécois, comme tous les Canadiens, bénéficient de soins de santé gratuits et universels pour tous. Les nouveaux immigrants peuvent aussi en profiter, certains ressortissants peuvent y accéder après une période de carence de trois mois.

Au Québec les nouveaux arrivants en provenance de ces pays n'ont pas de période de carence: France, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Luxembourg et Portugal. Au Québec, c'est la Régie de l'assurance-maladie qui administre tout le domaine de la santé, vous devrez vous rapporter à cette autorité afin de vous procurer la fameuse carte soleil qui vous permettra l'accès gratuit aux soins.

En cas de problème de santé, vous pouvez vous présenter sans rendez-vous dans une clinique médicale, un CSLC ou en cas d'urgence, dans un hôpital de votre quartier.

Pour en savoir plus sur la santé, veuillez visiter cette page.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada