Des milliers de postes vacants au gouvernement du Québec - Immigrer.com
samedi , 1 août 2026
Accueil Actualité Des milliers de postes vacants au gouvernement du Québec
ActualitéMétier fonction publique

Des milliers de postes vacants au gouvernement du Québec

4

À quelques jours de la présentation du budget par le gouvernement québécois, les représentants des syndicats du Québec annoncent leurs listes de priorité. Et selon eux, la fonction publique québécoise est durement touchée par la pénurie de personnel.

«La liste d’emplois en pénurie dans la fonction publique est longue comme le bras : psychologues, médecins vétérinaires, agronomes, inspecteurs, architectes, informaticiens et j’en passe», a indiqué la présidente du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), Line Lamarre.

Et les effets néfastes de cette pénurie peuvent prendre de nombreux visages comme un virage informatique en péril, un temps d’attente en augmentation pour les usagers, le risque pour la santé et la sécurité des travailleurs (ex: agents correctionnels), etc.

Avec les départs à la retraite et les changements de carrière, les représentants du milieu syndical demandent donc un réinvestissement dans les conditions de travail des employés du secteur à l’image de ce qui s’est fait pour les enseignants et les travailleurs de la santé.

Source: TVA Nouvelles

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • Je suis Malvina NGUEMO titulaire d’un master2 en fiscalité, j’ai trois (03) ans dans le domaine de la comptabilité et fiscalité. J’aimerais bien immigrer au Canada pour y vivre et travailler pour cela je detiens un TEF Canada.

  • Je suis tunisienne, j’habite en Tunisie actuellement je travaille comme adjointe administrative bien qualifiée 16 ans et 4 mois expérience mon rêve trouvé un offre d’emploi au Canada pour immigrer et installer au Canada s’il vous plaît aidez moi

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Criminalité : les taux et la gravité des infractions ont reculé au Canada en 2025

    Les taux de criminalité et la gravité des infractions ont diminué au...

    Tous les Canadiens de plus de 16 ans peuvent désormais renouveler leur passeport en ligne

    Le gouvernement fédéral élargit officiellement l’accès au renouvellement en ligne des passeports...

    Deux quartiers du Québec parmi les plus tendance au Canada cet été

    Montréal et Québec se taillent une place dans le palmarès des quartiers...

    © 2026
    immigrer.com
    >