Des milliers de postes vacants au gouvernement du Québec

À quelques jours de la présentation du budget par le gouvernement québécois, les représentants des syndicats du Québec annoncent leurs listes de priorité. Et selon eux, la fonction publique québécoise est durement touchée par la pénurie de personnel.

«La liste d’emplois en pénurie dans la fonction publique est longue comme le bras : psychologues, médecins vétérinaires, agronomes, inspecteurs, architectes, informaticiens et j’en passe», a indiqué la présidente du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), Line Lamarre.

Et les effets néfastes de cette pénurie peuvent prendre de nombreux visages comme un virage informatique en péril, un temps d’attente en augmentation pour les usagers, le risque pour la santé et la sécurité des travailleurs (ex: agents correctionnels), etc.

Avec les départs à la retraite et les changements de carrière, les représentants du milieu syndical demandent donc un réinvestissement dans les conditions de travail des employés du secteur à l’image de ce qui s’est fait pour les enseignants et les travailleurs de la santé.

Source: TVA Nouvelles

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Je suis Malvina NGUEMO titulaire d’un master2 en fiscalité, j’ai trois (03) ans dans le domaine de la comptabilité et fiscalité. J’aimerais bien immigrer au Canada pour y vivre et travailler pour cela je detiens un TEF Canada.

  • Je suis tunisienne, j’habite en Tunisie actuellement je travaille comme adjointe administrative bien qualifiée 16 ans et 4 mois expérience mon rêve trouvé un offre d’emploi au Canada pour immigrer et installer au Canada s’il vous plaît aidez moi

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >