Ce que vous n'aimez toujours pas... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Ce que vous n’aimez toujours pas…

Ce que vous n’aimez toujours pas…

De Ivy Bijou

Plusieurs d’entre-vous sont installés au Canada/Québec depuis de nombreuses années et il y a surement des choses auxquelles vous ne pouvez (toujours) pas vous habituer. Lesquelles?

Perso (après 40 ans de présence) :

– Le calendrier qui commence le dimanche. Je fais mopi-même mes calendier et je changer la configuration des mes ordi pour avoir les semaines qui comment le lundi.
– Les débarbouillettes. Pas capable d’utiliser ces trucs. Je couds des gants de toilettes… avec des débarbouillettes.

– Le système impérial de mesure et de poids. Le système métrique/décimal est obligatoire depuis 1977, mais dans les faits…on est loin du compte lorsque l’on voit le prix de la nourriture en livre indiqué 2 fois plus gros que celui en Kg…(entre autres). Le paradoxe est que ceux qui ne comprennent rien au système métrique comptent leur dollars en système décimal sans aucun problème…

– Les maisons sans garage mais avec piscine, jacuzzi, etc… Je ne comprends pas la logique. Ici on préfère casser la glace sur son char plutot qu’avoir un abris ou un garage, surtout avec un hiver qui dure 5~6 mois.

– Les deux déclarations d’impots pour les résidents du Québec. Bien que plus aisé depuis l’apparition des logiciels et malgré le fait que selon la Constitution canadienne qui précise que seules les provinces ont le droit de taxer les citoyens, il en demeure pas mois que cela est pénible.

– Dans une moindre mesure, les TPS et TVP non inclues dans les prix, à part de rares exceptions.

_ A part cela la vie est belle…;)

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada