Canada, 1er choix des Français instruits - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, 1er choix des Français instruits

Canada, 1er choix des Français instruits

Le Canada serait le premier choix d’expatriation des Français ayant une formation Bac+5.

Nous savions déjà que le Canada était le choix de prédilection des Français désirant l’expatriation mais cette enquête menée par qapa.fr, une plateforme de recherche d’emploi, démontre que plus les diplômés Français sont instruits, plus ils cherchent à s’expatrier… et plus ils rêvent par excellence du Canada.

Les États-Unis suivent en deuxième position, puis la Suisse, l’Australie et la Suède. Du sixième au dixième rang, on retrouve le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Luxembourg.

En 2015, 65% des sondés ayant exprimé leur volonté de travailler à l’étranger ont validé au moins deux années d’études après leur baccalauréat, contre 60% en 2014.

Toujours selon cette analyse, les candidats les plus enclins à s’expatrier sont les Franciliens (habitants le l’Ile-de-France comme Paris), également les hommes sont plus nombreux à vouloir s’expatrier que les femmes.

Source: Le Figaro, Qapa.fr

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Canada, 1er choix des Français instruits

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada