Bientôt 7 ans au Québec, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bientôt 7 ans au Québec, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière

Bientôt 7 ans au Québec, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière

De Sffflm

Voilà presque 7 ans que nous sommes installés au Québec 😉
Pour les intéressés, je pourrais raconter notre histoire, mais pour en revenir à mes impressions, après ces quelques années, je peux affirmer que nous avons fait un excellent choix.
Mes 3 enfants, ma femme et moi même sommes heureux de notre décision de venir ici.
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Je vais tout de même prendre un petit moment pour raconter notre histoire 😉
Certainement pas tout aujourd’hui, mais je vais essayer d’en relater une partie…


Après les looooooongues démarches par lesquelles nous devons tous passer, avec nos Visas en poches, nous avons décidé de tout vendre pour repartir à zéro. Puis nous pensions aussi que de garder un pied à terre en France, ne nous permettrait pas de nous libérer l’esprit complètement pour pouvoir nous intégrer totalement.
Aujourd’hui, je pense encore que c’était un bon choix, malgré quelques détails qui auraient pu changer bien des choses…

Je pense par exemple au désir de vouloir partir au plus tôt, ce qui a entraîné des braderies monumentales au moment de se départir de nos choses. La vente de nos voitures, ma moto, notre maison…
Au final, si nous avions pu prendre le temps, nous aurions pu vendre à de meilleurs prix et nous aurions eu une plus grosse enveloppe en arrivant ici

Bref, malgré nos braderies, l’enveloppe était suffisamment grosse pour envisager d’acheter d’acheter une maison.
Nous sommes donc venu en voyage éclair avec mon épouse pour trouver notre maison 1 semaine avant notre départ définitif avec nos 3 enfants, notre chien et nos 2 chats 😀
En passant, il existe un site super pour commencer les recherches depuis internet : www.realtor.ca
L’avion pose ses roues à Montréal, après 7 heures de vol environ et nous pensons déjà à quitter l’aéroport en direction de notre nouveau village……
Nous ne pensions pas que l’immigration allait nous garder jusqu’à 23h……

Je passe les péripéties avec la location de la voiture…. Quoique non, faut que je vous raconte ça 😛

Je vous rappelle que nous sommes 5, avec toutes nos valises un chien et 2 chats……
Ca veut dire qu’avant de partir j’ai loué ce qui se fait de plus Grrroooos!
Je les appelle donc comme convenu et ils nous arrivent avec une toute petite voiture dont je ne me souviens plus la marque!
On a encore perdu 1 bonne heure avec cette histoire….

Ce soir là après tout ce long voyage et ces longues heures d’attente, nous récupérons notre grosse voiture en direction de notre adresse de vacances pour 15 jours, car notre maison ne sera libre que dans 3 semaines…

Il pleut comme le poing et je comprends dès ce moment la signification dette expression!
Un Whisky aurait été plus approprié pour arroser notre arrivée :D:D:D

Finalement pendant le trajet, nous appelons notre agent immobilier qui a dû regretter de nous avoir laissé son numéro privé….. Je vous rappelle qu’il est environ 1h du matin…..
Il nous annonce alors que de notre position à notre lieu de vacances, nous devons encore compter 1 bonne heure de route sous cette pluie, puis pour couronner le tout, le monsieur m’annonce qu’il n’y aura pas d’eau car ils ont eu un bris et que ce sera réparé dans la semaine…

Nous prenons donc la décision de nous arrêter au premier motel que nous allons croiser, mais nous nous sommes fait refuser 2 fois, car ils ne voulaient pas accepter les animaux même si ils restaient dans leurs caisse de transport….
Le 3ème a été super et a accepté et nous avons pu alors nous battre pour savoir qui allait prendre la première douche :P:P:P

Je vais continuer notre histoire un peu plus tard…

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada