Bon Halloween ! - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Pensée du jour

Bon Halloween !

0
0
(0)

Etes-vous prêt pour la fête des petits monstres ?

Au fil des dernières semaines de nombreuses maisons et appartements ont pris l’apparence d’un véritable film d’épouvante ou de fées. Au Canada, plus de 3 700 000 enfants de 5 à 14 ans pourraient cogner à quelque 13,3 millions de portes. En effet, l’automne accueille la chute des feuilles et l’été des indiens mais aussi l’Halloween, le moment tant attendu par de nombreux enfants. Cette année comme toutes les autres années, ils sont des milliers à défiler dans les rues au crépuscule du 31 octobre, ceci en espérant récolter des bonbons ou encore des dons pour les bonnes causes. Les princesses, fantômes, monstres et super héros de ce monde sonnent là où les citrouilles ou les lumières seront allumées. Les plus grands peuvent aussi se déguiser pour accompagner les petits ou encore pour faire la distribution des sucreries.

Quelques règles de sécurité pour passer un bel Halloween. Maquillez le visage de l’enfant est mieux qu’un masque qui empêche une bonne visibilité. Aussi il faut pas traverser constamment la rue lors qu’on passe pour les bonbons car il est plus sécuritaire de rester toujours du même coté. Même si c’est le soir d’Halloween, de nombreux automobilistes prennent d’assaut les rues. Les enfants peuvent aussi avoir dans leur main une petite lampe de poche ou une lumière qui leur permettront de mieux se faire voir.

Sonnez là vous avez des décorations d’Halloween et de la lumière dans l’entrée, surtout si la bougie ou la lumière est allumée dans la citrouille. À l’ouverture de la porte, il suffit de dire “Des bonbons SVP”. De retour à la maison, triez et regarder bien si les bonbons ont été emballés et non ouverts.

Bon Halloween !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Les fabuleuses Laurentides

0 (0) Dans notre tournée des régions québécoises, nous nous arrêtons aux...

Découvrir la belle région de la Gaspésie

0 (0) La belle région de la Gaspésie a de quoi séduire...

Le temps des retours

0 (0) Chaque année à la fin de l’hiver, c’est le boom...

Le temps des sucres

0 (0) Chaque année les mois de mars et d’avril correspondent à...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com