Au Québec, les femmes sont les plus scolarisées - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Au Québec, les femmes sont les plus scolarisées

Au Québec, les femmes sont les plus scolarisées

Les femmes Québécoises sont désormais les plus instruites de la population car elles sont en plus grand nombre sur les bancs d’école. Selon les données du recensement de 2006, 51,6 % des Québécois âgés de 25 à 64 ans possédant un diplôme universitaire sont des femmes, selon une étude de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Et c’est chez les jeunes gens que cette tendance à la féminisation universitaire est la plus marquée. Nous avons pu observer que 32 % des femmes de 25-34 ans détiennent un titre universitaire, contre 23 % des hommes de ce groupe d’âge. Au Québec, en 2006, les trois secteurs qui employaient le plus de titulaires d’un diplôme universitaire étaient les services d’enseignement, les soins de santé et l’assistance sociale et les services professionnels scientifiques et techniques. Les femmes étaient majoritaires dans les deux premiers secteurs, les hommes dans le troisième.

Un Québécois âgé de 25 à 64 ans sur cinq possède un diplôme universitaire, soit un peu moins qu’au Canada et qu’en Ontario.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada