Attentat de Nice : Le Québec avec la France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Attentat de Nice : Le Québec avec la France

Attentat de Nice : Le Québec avec la France

Au lendemain de l’attentat meurtrier de Nice, le Québec et le Canada sont sous le choc.

Photo: Hôtel de ville de Montréal, 14 juillet 2016

Déjà hier soir, 14 juillet, l’hôtel de ville de Montréal était illuminé aux couleurs de la France en hommage aux victimes de l’attentat. Au festival d’été de Québec, les festivaliers ont rendu un hommage aux victimes avec une minute de silence sur les plaines d’Abraham. Les drapeaux sont en berne au Canada.

Déjà ce matin, des passants ont déposé des fleurs devant le consulat français de Montréal rue McGill.

Quelques rassemblements sont à prévoir au pays pour souligner ce triste évènement dont demain matin devant la consultat français de Québec. Également les Montréalais sont invités à se rassembler devant le Consulat français de Montréal samedi soir à 18 heures.

Le gouvernement canadien a aussi émis un avertissement pour tous les visiteurs qui vont aller prochainement en France et invite les voyageurs a être prudents lors de leurs déplacements.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada