Tour du poteau PVT : Mon expérience

Postée par luciane

Mon expérience tour du poteau à Saint-Bernard-de-Lacolle pour valider mon PVT 2016.

Mon mari m’a déposé avant la frontière sa se fait bien après à pied.

J’ai que quelques mètres pour longer à pied jusqu’au poste de péage américain, qui est que à quoi 200 m ou 300 m au plus.

Donc j’ai longé le poste de péage puis un agent américain s’est avancé vers moi tout gentil.

J’avais déjà préparer ma phrase en anglais sur une feuille pour l expliquer que je suis là pour faire le tour du poteau donc s il peuvent me donner le refus d entrer au états unis pour que je fasse un tour au bureau d’immigration canadien pour valider mon visa.

Il m’a demander mon passeport je lui est remit,puis il m’a demandé de le suivre vers le poste de péage puis son collègue m’a remis un papier de refus d’entrée au états unis en meme pas 30 secondes s’était fait.

Pas de prise de photos empreint ou quoi s’est très rapide.

Par contre très important NB: d’avoir un statut à jour avant de faire le tour du poteau donc si vous avez un séjour expiré sa serait problématique.

Puis le même agent qui m’avait accueilli au départ m a dirigé vers le péage cet fois canadien puis, arrivé labas avec le papier qu il m on remis le monsieur au poste de péage canadien m’a remit un autre papier jaune et m a dirigé cette fois au bureau d immigration pour déposer passeport,son papier et ceux que les américain m’ont donné pour qu’il fassent mon permis pvt.

Arrivé au bureau à quelque mètre tourjours à pieds j’entre je vois un agent qui m’appelle et me demande ce que j’ai besoin, je dis je suis là pour valider mon pvt, puis il me dit de lui donner passeport et papier que j’ai.

Je lui est donc remis passeport, LI ( lettre d’introduction) et assurance de 2 ans très important ,car si vous reméttez une assurance de 1 an il vous délivreront que 1 ans de permis.

il n’a pas demander justificatif de fond mais faut l’avoir au cas où et ne m’a posé aucune question.

Il a prit mes papiers et m’a demander d’aller m’assoir attendre qu’on m’appelle un agent va s’occuper de mon permis.

Sa été long car je suis allé un samedi et y a du monde donc j’ai attendu presque 1h30 puis l’agent m’appelle me délivre mon permis qui était déjà agraffé sur mon passeport et ne m’a posé aucune question ou quoi.

youpi et j’ai bien vérifiez que s’est bien 2 ans yes s’est bon .

Très sympas ils ont été, malgrès l’attente faut rester courtois patient et tout se passe bien; ils sont pas chiant très simple et sympas.

Pas de frais à payer je pense que les jp paye un truc en caisse car j’ai vu un mec qui vennait valider un jp auquel apres l agent l’ a envoyé en caisse payer 155 $.

Puis l’agent me dit bonne recherche pour le travail je dis merci beaucoup puis bye bye.

Trop contente .

Mon mari m’attendais sur le parking gratuit qui est avant la douane américaine cool et en plus il ya les toilettes juste en face du parking ouvert au public entrant et sortant comme je vous ai déjà dit plus haut.

Voilà pour mon expérience du tour de poteau à Montréal saint-bernard de lacolle sa était pour moi très bien à part l’attente.

Je vous conseille d’aller en semaine je pense il y aura moins d’attente.

Pour ceux qui veulent y aller sans jps s’est simple longé que la 15 ( l’autoroute 15) sa vous mènne jusqu’à la frontière américaine directement et à quelques mètre avant la frontière américain vous avez un parking juste à votre gauche gratuit et en face du parking des toilettes.

donc voilà si une personne veut vous accompagnez si vous avez pas de voiture s’est très simple et la personne n’a pas de controle rien au parking donc il peut avoir même un statut touriste pour vous accompagné vu qu’il se gar avant la frontière américaine s’est bon pas de contrôle.

Voilà si ce témoignage peut servir sa fait plaisir.

Désolé pour les fautes pas le temps de vérifier.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Pas pire

Posté(e) 19 juillet 2016
Bonjour Luciane,

Votre petit témoignage m’a interressé car c’est pour validé un permis de visa temporaire vous dites. Je suis bien bien nouveau sur le forum et sur les préparations de papiers, ne m’en voulait pas si ma question est un peu bête, mais je pense que moi et ma femme devra faire ça un jour et je voudrai bien comprendre le procéssus à faire y compris ce tour de poteau 🙂
Ma question est: pourquoi déjà il faudra validé un permis de visa temporaire? Etes-vous en processus de parrainage intérieur ou après expiration du PVT vous en faites une nouvelle demande?

Merci bien pour votre éclaircissement!

kuroczyd

Posté(e) 19 juillet 2016
Un tour de poteau (ou un passage par une douane canadienne ou un passage par un bureau du cic) est nécessaire pour tout changement de statut.

gimini85

Posté(e) 19 juillet 2016
Humm merci beaucoup mais si le PVT expire dans 1 mois par exemple, donc le tour du poteau renouvelle déjà le pvt ou bien après le tour du poteau il y a encore des papiers à faire. c’est pas très clair pour moi. :/ si vous pouvez plus expliquer svp.

Merci

kuroczyd

Posté(e) 19 juillet 2016
Un renouvellement n’est pas un changement de statut donc on ne fait pas habituellement de tour de poteau pour ça.

PS: un pvt n est pas un statut qu on peut renouveller/prolonger.

cécé

Posté(e) 26 juillet 2016
Kuro,
Ma famille et moi venons de recevoir nos confirmation de RP.  Nous devons donc également faire le tour du poteau. A ce que j’ai compris, on doit indiquer au douanier que nous ne voulons pas entrer aux états ? pas besoin de visa, on doit juste se stationner à la douane et …..

merci de ton aide, on aimerait faire ça courant août.

merci

kuroczyd

Posté(e) 26 juillet 2016

Félicitations pour la CRP!

Je ne sais pas si l’on peut aller dans les bureaux de la douane canadienne sans faire un petit tour de refus a la douane américaine… je n’ai pas vu beaucoup de témoignages en ce sens. Ca pourrait être moins pénible 🙂 d’autant plus je connais des gens qui ont carrément du descendre a la frontière américaine et se faire enregistrer pour recevoir le ‘refus’ et pour revenir a la douane canadienne 🙁 .

La manière que je connais et qui est utilisée le plus souvent:

  • Tu vas jusqu a la guérite américaine, tu montres ta CRP

  • Si le gars est sympa, il te fait un papier de refus a la guérite et te dis de rentrer puis juste derrière de faire le demi tour vers la douane canadienne (S il n’est pas sympa, il te fait rentrer avec tout la famille pour t’enregistrer)

  • A la douane canadienne, tu montres le papier de refus et ta CRP et on te fait rentrer dans le bureaux.

  • Dans les bureaux, la longueur dépendra du fait qu il y ait ou pas du monde et que les ordi du CIC ne soient pas en panne 🙂

 

luciane

Posté(e) 26 juillet 2016
gimini kuroczyd à repondu à tes questions.

 

luciane

Posté(e) 26 juillet 2016
Il faut faire le tour du poteau pour valider ta RP, car quand j’étais j’ai rencontré des français venu avec leur fils valider le leur rp et il on fait le tour du poteau je pense en voiture .

donc tout le cheminement que j’ai fais tu le fera en voiture au lieu à pieds.

mais en tout cas j’ai adoré le faire à pieds.

pas mal de monde en voiture qui passe à la douane à pieds plus rapide mais si pas le choix faites avec la voiture mais en semaine s’est mieux je pense moins de monde.

le samedi trop de monde.

voilà les conseils dont je peux te donner.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>