À 20 ans il quitte la France pour le Québec

À 20 ans il quitte la France pour le Québec

« En France, les entreprises font assez peu confiance aux jeunes. Ici, je suis certain de décrocher un emploi parce qu’il y a de la demande et parce qu’on a une totale confiance envers la jeunesse »

Louis est étudiant en première année de techniques de maintenance d’aéronefs à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) de Saint-Hubert.

Il vient de quitter sa petite ville de Normandie, les patrons québécois ont saisi une chose que leurs confrères européens ont de la difficulté à comprendre : il faut savoir laisser une « première chance » aux jeunes.

Louis insiste : « En France, les chefs d’entreprise sont beaucoup plus sceptiques qu’ici envers les jeunes »

Avec son diplôme de niveau collégial en techniques de maintenance d’aéronefs en poche, l’étudiant français espère pouvoir gagner de 60 000 $ à 70 000 $ par année à sa sortie de l’école. Au cours des dix prochaines années, 31 681 emplois seront à combler d’ici 10 ans en aéronautique au Québec, selon Aéro Montréal. L’arrivée d’étudiants comme Louis est de la musique aux oreilles pour les écoles qui s’arrachent les postulants pour répondre aux besoins urgents de l’industrie.

« Dans les entretiens d’embauche, ici, on est beaucoup plus ouvert à la discussion alors qu’en France, c’est beaucoup plus fermé », constate l’étudiant.

Nous en avons parlé à plusieurs reprises, Montréal fait bonne figure puisqu’elle est en 2e position dans un palmarès mondial destiné aux jeunes.

Source : Journal de Montréal

Vos recherches:

  • condition pour vivrevau canada
  • français au canada
  • vivre au canada l\avantage avec les enfants
Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

1 commentaire sur “À 20 ans il quitte la France pour le Québec

  1. Bonjour monsieur et á tous, aujourd´hui je vien vous poser l´interrogatif sur l´ambassade de Canada á Cuba, qu´est ce qui s´est passé? on sais rien on a besoin d´info parce que prochainement je vais deposer une demande de visa étudiant et je voudrais savoir oú devrais-je aller, c´est á dire, c´est qui será mieux pour moi á l´heure de faire la biometrie,,merci

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada