Le permis des étudiants internationaux est prolongé - Immigrer.com
mercredi , 10 décembre 2025
Accueil Actualité Le permis des étudiants internationaux est prolongé
Actualité

Le permis des étudiants internationaux est prolongé

0

Bonne nouvelle pour les étudiants étrangers dont le permis d’étude arrivait à échéance à compter du 30 avril 2020. Le ministère de l’Immigration du Québec (MIFI) a annoncé aujourd’hui que le certificat d’acceptation du Québec (CAQ) de ces étudiants est désormais prolongé jusqu’au 31 décembre 2020.

Ainsi les étudiants pourront demander une prolongation de leur permis d’études au gouvernement fédéral dans les meilleurs délais sans avoir à y joindre un nouveau CAQ.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Les étudiants internationaux désireux de prolonger leur séjour au Québec après le 31 décembre 2020 pour compléter un programme d’études ou en entreprendre un nouveau à la session d’automne 2020 devront présenter une nouvelle demande de CAQ pour études au ministère de l’immigration, de même qu’une nouvelle demande de permis d’études au gouvernement fédéral.

Pour discuter de cette nouvelle avec d’autres personnes concernées, veuillez vous rendre sur le fil qui a été ouvert sur le sujet.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Canada ouvre une voie d’entrée express pour les médecins internationaux dès 2026

Le gouvernement du Canada mettra en place l’année prochaine un nouveau programme...

Fin du PEQ : Québec lance sa « nouvelle et unique voie » vers la résidence permanente

Le gouvernement Legault a officiellement tourné la page sur le Programme de...

Étudiants étrangers : Ottawa resserre encore la vis pour 2026

Le gouvernement du Canada confirme un nouveau resserrement dans l’accueil des étudiants...

Fin du PEQ : Québec admet des répercussions majeures, sans mécanisme de protection

Le gouvernement québécois de François Legault reconnaît désormais ouvertement que l’abolition du...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>