Canada : 3e meilleur pays au monde selon l’OCDE - Immigrer.com
vendredi , 10 avril 2026
Accueil Actualité Canada : 3e meilleur pays au monde selon l’OCDE
Actualité

Canada : 3e meilleur pays au monde selon l’OCDE

0

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vient de publier son dernier palmarès des pays où il fait le mieux vivre et le Canada se trouve au top du palmarès.

En effet, d’après l’OCDE, le Canada se classerait au troisième rang, derrière l’Australie et la Suède.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Le classement a été élaboré selon 24 indicateurs identifiés comme «essentiels au bien-être», comme les facteurs sociaux, environnementaux et de «bien-être» tels que le logement, le revenu, l’emploi, les liens sociaux, l’éducation, l’environnement, l’engagement civique, la santé, la satisfaction, la sécurité et l’équilibre travail-vie.

Le Canada serait parmi les plus performants en termes de qualité de son système d’éducation, d’accès à une eau potable de qualité et le revenu moyen des ménages (28 194 $) y est plus élevé que la moyenne de l’OCDE (23 047 $).

En général, les Canadiens sont plus satisfaits de leur vie que la moyenne globale de l’OCDE (80 %), avec 82 % des gens disant qu’ils ont plus d’expériences positives dans une journée que de négatives.

Selon l’étude, les points négatifs du Canada seraient un écart entre les riches et les pauvres au pays, de même qu’entre les revenus des hommes et des femmes, et des heures de travail très longues.

source

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Une solution inattendue pour combler la pénurie de main-d’œuvre en région

Alors que Québec affirme accueillir un nombre trop élevé de demandeurs d’asile,...

Emploi : des progrès réels pour les nouveaux arrivants, mais des écarts persistent

L’intégration des nouveaux arrivants sur le marché du travail canadien s’améliore, mais...

Restauration : la pénurie de main-d’œuvre relance le débat sur les travailleurs étrangers temporaires

Le secteur de la restauration au Canada tire la sonnette d’alarme. Confrontées...

Santé : ces provinces canadiennes qui excluent les étudiants étrangers

Alors que le Canada continue d’attirer des centaines de milliers d’étudiants étrangers...

© 2026 immigrer.com
>