85 millions pour accélérer le traitement des dossiers

Nous parlons souvent des délais énormes dans le processus d’immigration que de nombreux immigrants doivent affronter pour arriver au pays. Le gouvernement du Canada vient d’annoncer qu’il va attribuer 85 millions de dollars canadiens afin d’accélérer le traitement des dossiers d’immigration. En effet, en cette journée de mise à jour économique à Ottawa, le gouvernement de Justin Trudeau a affirmé qu’il compte dépenser cette somme au cours de l’exercice 2022-2023.

Environ 1,8 million de dossiers en attente de traitement, selon le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC). Ce montant d’argent servira à embaucher plus de ressources pour traiter un plus grand volume de dossiers. Le gouvernement espère pouvoir évaluer davantage de demandes de résidence permanente et temporaire, et réduire les délais de traitement dans des secteurs clés touchés par la pandémie.

« Pour 2022, le gouvernement s’engage à accueillir 411 000 immigrants, soit le plus grand nombre d’immigrants de l’histoire du Canada en une année », a dit la ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland.

Source: Les Affaires, Radio-Canada

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Ah ah ah … combien de dossiers sont en attente ? Ils va juste suffire de prendre tous ceux qui sont prêts à être finaliser et à leur donner la RP …. Ça va justifier 85 millions .. personnellement j’attends depuis 20 mois et demi qu un agent de Rabat veuille bien prendre les 12 minutes nécessaires à traiter la demande de mon épouse et de lui donner sa RP !

  • Bonjour
    Je m’appelle Zouhair Echchaii marocain et Je suis intéressé pour immergé à Canada j’ai un diplôme à l’institut EURELEC à électronique analogique et numérique j’ai 3 ans expérience.
    Merci

  • Pourquoi dépenser 85 millions de dollars canadiens,en sachant que votre gouvernement ferme les frontières .
    Personne ne peut rentrer et surtout pas en avion.(même gouvernement qui déconseille à ces concitoyens,de se rendre dans d’autres pays.
    Comment si retrouver dans un tel cafouillage.
    Simplement lamentable.
    Comme on dit,les gens qui gouvernent et ce dans n’importe quel pays ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez.
    Salutations

  • Avec tout ça, je me suis aperçue que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs!
    J’adore le Canada, mais un moment donné, quand ça devient trop compliqué, on reste chez soi !
    Il faut arrêter de se prendre la tête !

    • Pourquoi rester chez soi.
      La vie continue,pourquoi se restreindre.
      Si vous êtes dans angoissé par la peur d’avoir le covid je peux comprendre,mais si vous êtes vacciné et surtout que vous respectez les gestes(soit disant barrières)alors je vois pas où est le problème.
      Mais il faut bien laisser sa place un jour.
      De toute façon on est juste de passage sur cette terre tôt ou tard il faut laisser sa place.
      Alors profité car sa risque de durer.
      Avec tout mon respect.
      Salutations

  • Au lieu d’accueillir encore et encore, commencez par vous occuper des 1.8 milions qui sont en attente de réponses, parfois pour certains depuis plus de quatre ans. Il est beau l’Eldorado Canadien, puis la pandémie elle a bon dos ce n’est plus une excuse. Dire que les agents de l’immigration sont payés bien plus que 100K l’année, je sais pas qu’est ce qu’ils foutent sérieux… Une honte

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >