Omicron : Le Canada déconseille fortement les voyages. Fermeture des frontières en vue ?

Face à la montée du variant Omicron, Ottawa recommande fortement aux Canadiens de ne pas voyager à l’étranger à moins qu’il s’agisse d’un déplacement essentiel.

Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos a émis un avertissement lors de la conférence de presse de mercredi dans laquelle il recommande fortement aux Canadiens de ne pas voyager et d’annuler leur projet de quitter le pays si c’est le cas.

Ces nouvelles mesures sont en place pour une durée de 4 semaines.

D’autres mesures à la frontière sont en cours d’évaluation et comme la situation évolue rapidement, il faut s’attendre à de nouvelles restrictions sans pour autant avoir nommé ce que ça signifiait.

La fermeture de la frontière aux voyageurs étrangers qui font des voyages non essentiels a été évoquée mardi lors d’une rencontre d’urgence qui a réuni le premier ministre Justin Trudeau et ses homologues provinciaux, mais resterait à l’étude, selon les informations de Radio-Canada.

En conférence de presse ce mercredi, Justin Trudeau a refusé de dévoiler son jeu en ce qui concerne de nouvelles mesures aux frontières. Il s’est limité à demander aux Canadiens d’être prudents.

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Et oui Monsieur Georges.
    Le français gagne en changeant des euros en dollars canadiens,mais avant l’euro qui était le perdant avec les francs pour le change en dollars canadiens le français bien sur,et qui gagnait,le canadien.
    Faut bien que les tendances s’inverse.
    Alors merci mais moi je ne me suis jamais plaint lors de ma venu dans les années 85.
    Maintenant je suis gagnant mais je laisse mon argent dans votre économie celui la ne fait pas le retoure n avion avec moi.
    Bonne journée
    Cordialement.

  • Ne faisons pas fausse route avec la division non vaccinée et vacciné. Nous ne sommes pas des supporter d’une équipe de hockey 🏒!!!! Le problème reste les règles décidées par 3 ministres dans le secret les plus total grâce à l’état d’urgence sanitaire illégale. Donc les personnes à condamner sont le ministre et les gouvernements responsable de ses règles incohérente au nom d’une logique hygiéniste incompatible avec la vie.

  • Bonjour,
    Mon mari et moi avons déposé une demande de parrainage pour assister à la naissance de notre 1er Petit fils à Montréal au mois de février, nous n’avons pas été retenus pourtant on est latéralement indépendants.
    Et aussi on avait déposé une demande de visas avec nos empreintes biométriques depuis le mois d’octobre 2020 et jusqu’ici on a pas de retour.
    Cordialement

  • Soyez dont plus clair et logiques ds vos recommandations!!!! J’ai eu la covid ,je suis vacciné 2 fois et je ne vois pas pourquoi je resterais ici quand des ignorants,stupides et j’en passe encore non-vaccinés sont acceptés
    dans les hopitaux,eux qui représentent la plus grande proportion des
    admis pour covid!!!!! Ca me frustre tellement…..Et j’imagine la frustration du personnel médical quand ils sont obligé de traiter un non-vacciné!!!!

    • Aucun non-vacciné ne peut entrer au Canada. Et aucun citoyen canadien non-vacciné ne peut quitter le Canada depuis le 1er décembre (c’est la démocratie à la canadienne). Pour les chiffres des hôpitaux, les chiffres officiels du gouvernement québécois (je n’ai pas ceux du fédéral) montrent que les plus hospitalisés sont les vaccinés. Je vous fais une concession : les plus graves sont non-vaccinés, mais ils sont en minorité.

    • Jean-François, tu ne peux pas écrire ça! Ici c’est un site où tout le monde s’aime, où l’on respecte ceux qui ne veulent pas se vacciner et pour qui tu paies les soins en réanimation!
      Grâce aux non vaccinés, mes enfants peuvent aller se faire tester chaque semaine car certains parents ne veulent pas vacciner leurs enfants qui se retrouvent à être positifs en classe. Ce qui me permet d’aller faire chaque semaine ma promenade quotidienne au centre de dépistage, de garder mes enfants à la maison une journée, d’espérer qu’ils ne soient pas positifs pour ne pas perdre ma job…
      Bref, on dit un grand MERCI aux non vaccinés! C’est comme ça sur ce site! 😉

      • Didier! aucune je dit bien aucune etude n’a demontree que le covid 19 etait dangereux pour les enfants, ce que je comprends pas est que vous a l’evidence vous etes provaccin, probablement vaccine, pourquoi craindre que votre enfant soit contamine par un autre enfant vu que vous etes « protege » je ne comprends pas votre logique, depuis 2020 ya pas eu de cas grave chez les enfants et vous voulez les faire piquer? Avec tous les risques de maladies inflammatoires (mycocardites) voir de maladies auto immunes probables dans 10 ou 15 ans? Faites vacciner vos enfants et ne dictez pas aux autres ce qu’ils doivent faire de grace.

    • Pauvre chou.
      Quand on voit le bashage réservé aux non vaccinés… eh bien 50 coups de poignards pour avoir ramené le variant Omicron pour les vaccinés, ça ira? Non parce qu’on est d’accord qu’une partie de la population est parquée comme du bétail et quon lui mène « la chasse » officiellement dans le discours dans les médias et la loi.

      On peut donc dire merci car cette ostracisation pointe automatiquement du doigt les vaccinés pour avoir rapporté le variant omicron. Ils sont responsables de cette vague et de la déroute à venir. Massacrons-les.

    • Ignorants sutpide non vaccines?! Wow vous y aller fort vous, saviez vous que selon l’institut John Hopkins il ya plus de decs dans les pays fortement vaccines versus moins vaccines? Saviez vous que vous n’etes pas plus protege par vos 2 doses devant un variant donc un virus qui a mute et avait donc autant de risque qu’un non vaccine? Saviez vous que les vaccins connus sont toujours en periode d’essais et que ces phases ne prondront fin qu’en 2022 a 2025? Mettez de l’eau a votre vin et dites pas n’importe quoi des non vaccines, vous etes vaccine, pourquoi portez vous toujours un masque? pourquoi la distanciation? vous etes protege et aviez ete malgre cela infecte, il ne faut pas etre diplome de Harvard pour comprendre.

  • Contradiction entre limiter les entrée ou sortie et accepter massivement les travailleurs étrangers !
    Ce n’est qu’une question de gros sous !!!!
    On peut pas savoir l’argent que ça ramène les travailleurs étrangers. Surtout les Français avec les euros!
    Évidemment, ceux-là ils viennent avec des économies et ça fait tourner la machine !

  • Pourquoi les publicités sur le Canada qui recrute des étrangers massivement pour s’installer et y travailler alors que votre gouvernement veut fermer ces frontières.
    Sait quand même contradictoire.
    Salutations

    • Vraiment très incohérent tout les jours il y’a des nouveaux programmes je me pose très souvent cette question est ce n’est pas pour jouer avec les gens beaucoup de gens sacrifient leur vie pour espérer à cela mais au finish font un investissement qui tourne à l’échec avec ce genre de contraction on ne sait pas sur quoi espérer

    • Vs avez vraiment raison sur ce point. le Canada ferme ses frontières mais en même temps recrute massivement à l étranger jajaja. Qui sait ce que l immigration apporte à ce pays. Contradiction totale

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >