2e tour: encore 3 h d’attente à Montréal et sous la pluie!

En ce jour d’élections françaises au Canada, il semble que les bureaux de vote des Français à l’étranger soient encore pris d’assaut.

Et comme il y a 2 semaines, les files sont longues et les électeurs d’outre-atlantique doivent encore s’armer de patience. Ce matin à 9h30 (heure de Montréal) des électeurs rapportaient qu’ils voyaient des files aussi longues qu’au premier tour.

18339606 10155225011879085 179232259 o

Seule distinction: la pluie. Cette fois, les Français doivent s’armer de patience… sous la pluie!

Espérons que les modifications apportées dans l’organisation par l’équipe du consulat de Montréal feront une différence dans cette attente.

Autrement, c’est la fête du croissant dans la région de Montréal, les électeurs pourront se rabattre sur les boulangeries participantes qui offrent le croissant à 1$ pour cette journée.

Alors soyez patient et bien équipé en cette journée de pluie électorale!

En discuter

Crédit photos: Alex Guillaume

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>