2 villes québécoises dans le Top 10 des meilleures pour le télé-travail

Depuis le début de la pandémie, le travail a été transformé et de nombreux travailleurs le font désormais à distance. Le magazine PC a publié sa liste des « meilleures villes pour le télétravail en 2021 » en Amérique du Nord. Deux villes du Québec et deux villes du Québec se sont classées dans le top 10. 

En effet, la ville de Saint-Zotique en Montérégie et Baie-Saint-Paul dans Charlevoix figurent parmi les 60 villes aux États-Unis et au Canada qui se sont démarquées pour leurs « habitations abordables, leur connexion internet rapide avec des prix raisonnables et leur mode de vie adapté au télétravail ». 

La municipalité de Saint-Zotique se classe au 5e rang au Canada. Elle est située à l’ouest de Montréal, tout juste à l’extérieur de l’île de Montréal. Et elle est décrite comme une « station balnéaire » parce qu’elle a des activités estivales intéressantes, dont sa belle et populaire plage.

Selon le magazine, 84% des 8000 habitants de cette ville paient moins de 30% de leur salaire pour leur logement.

La ville de Baie-St-Paul dans la superbe région de Charlevoix, au nord de la ville de Québec, est 9e au classement canadien.

Elle serait une ville très inspirante selon le magazine grâce à ces nombreuses galeries d’art, ses cafés et ses paysages.

À Baie-St-Paul, 82 % des résidents qui déboursent moins de 30 % de leur revenu pour leur hypothèque ou leur loyer.  

source

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Je trouve ça bien pour ces bons travailleurs qui sont dans l’incertitudes peut être depuis des années qui se poses des questions comment organisés leurs vies en fonction de leurs statuts.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >