Européennes : Front National et votre projet d’immigrer au Canada - Immigrer.com
mardi , 19 mars 2024
Accueil Actualité Européennes : Front National et votre projet d’immigrer au Canada
Actualité

Européennes : Front National et votre projet d’immigrer au Canada

4
0
(0)

De ce côté de l’atlantique, les résultats du Front National aux dernières élections européennes ont été perçues très négativement. En effet, il n’existe pas de tels partis politiques en Amérique du Nord.

Difficile de juger réellement d’une situation lorsqu’on ne vit pas dans un pays, mais une chose que nous aimerions comprendre, c’est savoir à quel point cela aura un impact pour vous et votre projet d’immigrer au Canada. Est-ce cela va vous aider à prendre une décision que vous aviez en tête, ou au contraire, vous étiez déjà déterminés et cela ne change rien.

Vous pouvez en débattre ici et répondre également à ce sondage “Front National et votre projet d’immigrer au Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

4 commentaires

  • Bonjour ‘Boyer’ et bonjour ‘Chantelle’,

    J’expose juste mon sentiment suite à vos commentaires et aux résultats politiques qui me semblent assez “navrants voir préoccupants”:

    Depuis 30 ans et plus, la vie sociale et politique de la france est-elle apaisante: non !
    Les directions prises par le pouvoir sont-elles un peu plus préoccupantes à chaque fois: Oui !
    Les français cherchent-ils une solution presque désespérée à travers leur vote: Oui!
    Les valeurs des familles françaises sont-elles respectées aujourd’hui par leurs politiciens: non !
    En moyenne les familles sont-elles inquiètes pour l’avenir de leurs enfants: Oui !
    Globalisés et/ou délayés les problèmes de 28 pays pouvaient-ils représenter une solution à tout: Non !

    La réalité au quotidien me semble bien plus déstabilisante que ce dernier débat. Nos politiciens disent souvent avoir leur regard axé sur l’équilibre mondial et sur des données qui dépassent le paysage de nos individuelalités. Mais ils vivent dans un monde qui n’est pas celui de Monsieur et Madame tout le monde. Ils s’auto-congratulent, ils s’auto-satisfont et ils s’octroient des avantages et conditions démesurément avantageux. En parallèle ils font semblant de se haïr et de s’engueuler, mais vont dîner ensemble ! Bref, ils ignorent et veulent ignorer notre réalité au profit de leur égocentrisme. Historiquement cette situation a déjà existé et il semble que le résultat se dirige vers la même conséquence de façon malheureusement presque scientifique. Je ne pense pas que tout puisse changer d’un coup à travers un vote, encore moins l’immobilisme confortable du pouvoir.

    Alors pour répondre à la question et au sujet du débat, ” Est-ce cela va vous aider à prendre une décision “, pour ce qui me concerne ma décision a été prise il y a dix ans car cet immobilisme confortable était déjà chroniquement installé. Ce que je constate au delà de mon idée à moi, c’est qu’à la sortie des bac + 5 les doyens conseillent d’avoir une carrière Internationale car le marché français, voir européen, est bouché. Je constate aussi que ce forum semble subir un phénomène d’accélération qui en dit long, et que mes proches se sont mis à m’envier par ce que leurs préoccupations viennent de plus en plus nuire à leur qualité de vie sur le territoire qui les a vu naître. On ne parle plus de ‘pays ou il fait bon vivre’, on n’écrit plus ‘douce france’. Nous sommes extrêmement loin des images bucoliques de l’après guerre.

    Les français aiment-ils leur pays pour sa géographie, son histoire, sa culture et son patrimoine: Oui !
    Retrouvent-ils aujourd’hui les valeurs auxquelles ils tiennent dans leur quotidien: Non !

    Voilà pourquoi des tentatives de solutions malheureuses (à mon sens) sont votées. Je suis totalement convaincu que la responsabilité d’un tel dérapage appartient plus à nos politiciens qu’aux votants. L’espoir et le désespoir sont les vecteurs des pires extrémités, mais lorsque vous avez un statut de roi ce sont des mots dont vous…

  • Raccourci qui n’analyse en aucun point ce que les urnes ont mis en évidence. Et votre arrogance démontre une fois plus que l’incapacité française à s’adapter, à se réformer en rejetant le tout sur l’Union Européenne, qui je le rappelle émane directement des Etats.

  • C’est quoi votre problème , en quoi pouvez-vous relier les résultats d’une élection d’ailleurs avec l’immigration au Canada !!! C’est triste , ce résultat représente notre pays et ses besoins point , vous vous avez un vide du deuxième plus grand océan , en quoi en votant pour nous-mêmes à une élection dite européenne , vous pose problème . Un politique a fait le test de passer la frontière française avec une kalachnikov dans son coffre de voiture sans problème , nous avons des campements de roms qui dévient les fils du train pour faire de l’électricité et peuvent nous mettre le feu à n’importe quel moment , un campement d’immigrés à Calais avec des services que n’ont pas nos sans-domiciles fixes depuis des années , et qu’est-ce que ça peut bien faire que l’on tienne à notre monnaie !

    Pour les âmes sensibles comme BOYER , il faut savoir que pour ma part au Canada ou ailleurs je resterai française , les élections ne continueront de concerner que les français ou au plus loin les européens dans l’union ou pas .
    Je suis très étonnée qu’un soi-disant cadre supérieur soit vexé , car ceux qui crachent sur les hautes professions du style cadre supérieur sont les socialistes .

    Eh bien , oui les français savent l’ouvrir quand ils ne manifestent pas , ils font un vote démocratique pour les peuples européens pour l’Europe , pour la France , pas pour l’Union Européenne , personne ne se préoccupe du Président du Parlement de l’Union Européenne pour ceux qui le connaissent en France !

    Dans l’ordre mondial , la France se fait manger depuis un moment , les cultures ne sont pas respectées , le Président ni un exemple ni charismatique et nul en langues , être pseudo 2ème de l’UE avec si peu pour les français , qui avaient plus avant BASTA

    L’Ontario ne peut comprendre , le Québec peut !

  • Bonjour,

    Le vote massif Front National aux dernières élections européennes démontre à bien des égards un problème de fond que la France a du mal à dépasser.

    Notre pays a du mal à s’adapter aux exigences du monde nouveau, apparu depuis deux décennies, et se laisser enfermer dans un schéma de fonctionnement aux antipodes de ce que la nouvelle donne mondiale demande.

    Je suis cadre supérieur dans l’administration française et je perçois assez bien les maux qui rongent notre pays.

    Personnellement, j’ai toujours senti en moi le pragmatisme anglo-saxon concernant les relations professionnelles basées sur les compétences, l’investissement personnel que sur les diplômes ou réseaux.

    Mon projet personnel repose aussi sur ce sentiment d’impuissance de pouvoir s’épanouir professionnellement en absence d’appuis pour prétendre progresser.

    Aussi étrange que cela puisse paraître, je me semble prêt à recommencer une vie professionnelle au Canada en laissant derrière moi ma confortable vie de fonctionnaire.

    Les résultats du FN aux dernières élections ont confirmé ma démarche. Comment accepter que ma fille d’un an puisse grandir dans un pays fermé, ignorant les enjeux d’un nouvel ordre mondial, restant sur son arrogance séculaire ?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une autre rue de Montréal parmi les plus « cools » au monde selon Time Out

    0 (0) Deux ans après que la rue Wellington de Montréal ait...

    Combien gagne la famille moyenne du Québec ?

    5 (2) L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) a récemment publié...

    Les immigrantes plus affectées par la non-reconnaissance de leurs diplômes au Québec

    5 (1) Les femmes immigrantes au Québec continuent de faire face à...

    Immigrer.com célèbre 25 ans de succès : une référence incontournable pour les nouveaux arrivants

    5 (3) Le 8 mars 2024 marque un moment significatif pour immigrer.com,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com