Voyage au Canada: levée de toutes les restrictions sanitaires

Le gouvernement canadien vient d’annoncer ce que nous vous avions communiqué il y a quelques jours. À partir du 1er octobre, il ne sera plus nécessaire d’être vacciné pour venir au Canada. Et c’est également la fin des tests de dépistage et de la mise en quarantaine des voyageurs internationaux et également de la fameuse application ArriveCan.

Ainsi les voyageurs n’auront plus à se soumettre à une vérification de leur état de santé avant leur embarquement dans l’avion. Le gouvernement de Justin Trudeau a même déclaré que le masque ne sera plus obligatoire dans les avions et les trains au Canada.

Par contre, la presse avait rapporté il y a quelques jours que les changements auraient lieu à partir du 30 septembre alors que c’est maintenant à partir du 1er octobre.

La levée de ces restrictions est valable pour toute personne entrant au Canada.

Mais attention, le ministre canadien de la santé, Jean-Yves Duclos, a affirmé que le gouvernement pourra rétablir des mesures en cas de nouveaux variantes ou d’autres menaces pour la santé publique.

Source: Radio-Canada, La Presse

Crédit photo: Immigrer.com, aéroport international de Montréal Trudeau

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >