Vancouver, toujours la plus chère des villes canadiennes pour les expats - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vancouver, toujours la plus chère des villes canadiennes pour les expats

Vancouver, toujours la plus chère des villes canadiennes pour les expats

La ville de Vancouver dans l’ouest du Canada trône toujours comme la ville la plus chère au pays pour les expatriés.

En effet, selon les dernières données de l’Enquête annuelle sur le coût de la vie du cabinet Mercer, la belle ville canadienne de la côte pacifique est la plus hors de prix de toutes les villes canadiennes. Elle a même renforcé sa position par rapport à Toronto en Ontario parce que les prix des logements ne cessent pas d’y augmenter.

Vancouver et Toronto sont suivies par Montréal et Calgary en troisième et quatrième position du palmarès au Canada. Et Ottawa serait donc la grande ville la moins chère au Canada.

Aussi, dans ce dernier classement, les villes canadiennes ont considérablement progressé dans leur position en raison de l’appréciation du dollar canadien en 2016 par rapport au dollar américain. Mais reste que les villes américaines sont toujours moins abordables que les villes canadiennes selon cette analyse. En effet, New York, San Francisco et Los Angeles arrivent en 9e, 22e et 24e au classement alors que les villes canadiennes de Vancouver, Toronto et Montréal sont respectivement en 107e, 119e et 129e.

Cette année, dans ce palmarès sur le coût de la vie, les villes asiatiques et européennes sont parmi les plus chères au monde, sauf pour la ville africaine de Luanda en Angola qui trône pour la première fois.  Elle est suivie par Hong Kong, Tokyo, Zurich et Singapour qui sont respectivement en deuxième, troisième, quatrième et cinquième position au niveau mondial.

L’enquête de Mercer sur le coût de la vie couvre plus de 400 villes sur cinq continents et compare le coût dans chaque localité par rapport aux transports, à la nourriture, à l’habillement, les loisirs, le logement, etc.

 

 

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada