Vancouver, la ville la plus chère au Canada

Encore une fois, une autre étude confirme que la belle ville canadienne de l’ouest du pays est la plus chère à vivre au Canada.

En effet, selon une enquête menée par Mercer, Vancouver est la ville canadienne où vivre coûte le plus cher, surpassant Toronto pour une deuxième année de suite.

D’une façon générale, les villes canadiennes ont fortement chuté au classement comparativement à d’autres agglomérations dans le monde, ceci en raison de l’affaiblissement du dollar canadien et du rythme moins élevé des hausses de prix par rapport à New York, qui est la référence de Mercer.

Au niveau mondial, la ville de Vancouver qui a pourtant glissé de 32 places se retrouve au 96e rang. La ville de Toronto en Ontario se retrouve en 101e position parmi les plus les plus chères de la planète. Par sa part, Calgary est en 125e place et Montréal se retrouve 123e dans le classement.

La ville la plus chère au monde pour les expatriés est Luanda en Angola, suivie par N’Djamena au Tchad. Autrement, les villes asiatiques et européennes continuent de dominer le classement des villes les plus coûteuses avec Hong Kong à la troisième place, suivie par Singapour.

La firme Mercer établit annuellement un palmarès des villes les plus onéreuses pour les expatriés selon plus de 200 critères comme le prix du logement, du transport, de la nourriture, des vêtements, etc.

En savoir plus

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>