Vancouver : la plus verte des villes canadiennes - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil Actualité Vancouver : la plus verte des villes canadiennes
Actualité

Vancouver : la plus verte des villes canadiennes

0
0
(0)

Selon le magazine britannique The Economist, la ville de Vancouver dans l’ouest canadien est la plus verte des villes canadiennes. Dans toute l’Amérique du Nord, il n’y a que San Francisco, également sur la côté pacifique, qui surpasse Vancouver.

Cette indice des villes vertes mesure et classe les performances environnementales de 27 villes canadiennes et américaines selon neuf éléments : les émissions de gaz carbonique, le bilan énergétique, l’utilisation des terres, la conception des bâtiments, l’état du réseau de transport, l’utilisation de l’eau, la gestion des déchets, la qualité de l’air et les politiques environnementales sont analysés.

Parmi les villes canadiennes évaluées dans l’étude, Toronto se classe à la neuvième position, Ottawa au 12 rang, Calgary à la 14 e position et Montréal en 19 place.

La ville de Montréal est arrivée au quatrième rang pour son réseau de transport en commun, considéré comme l’un des meilleurs en Amérique du Nord.

Selon le rapport, le temps passé dans les transports par les Montréalais est « plus long que la normale » à cause de la venue de citoyens de la région métropolitaine sur l’île. Mais malgré la forte densité de population assure un déplacement efficace une fois à Montréal.

Aussi, à Montréal, 29 % des travailleurs prennent les transporteurs en commun, le vélo ou marche à pied pour se rendre au travail, soit près du double de la moyenne des autres villes.

Vancouver s’est classée dans les 10 premières villes pour chacune des neuf catégories, arrivant première au chapitre des émissions de gaz carbonique et de la qualité de son air.

En Alberta, la ville de Calgary est pour sa part arrivée première pour son utilisation de l’eau potable. Selon l’indice, la ville consomme 428 litres du précieux liquide par personne et par jour, contre 587 litres en moyenne.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

Grosse déception du Québec

4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

« Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

4.2 (107) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com